Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  Vos anecdotes sur les courses

Nouveaux en premier  

§Fakir # 11 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
MesAnges,
Citation :

Demande au conte de Montesson et à Bernard Secly si Dominique Vincent les a fait rire en se trompant de parcours alors qu'il montait le grand favori qui n'avait qu'a se présenter pour gagner la course.
08.12.12 - 12:01 Profil

§orcolegrand # 12 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
une bien belle
un entraineur qui avait vendu 2 fois un cheval (à 2 personnes) qu'il avait gardé à l'entrainement et ne sachant comment s'en sortir au retour au balance simula un malaise et parti de l'hippodrome en ambulance :-D :-D sacré paulo :-D :-D
08.12.12 - 12:16 Profil

§MesAnges # 13 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
J'ai une idée à transmettre au PMU. Lorsque le terrain est impraticable ou comporte des risques pour les jockeys et chevaux, plus de réticences pour annuler les courses, on fait courir les jockeys ou les drivers et puis c'est tout. Moi j'aimerai bien parier sur des courses de jockeys, au galop je joue Olivier Peslier gagnant, au trot couplé placé/gagnant sur Matthieu Abrivard et Moustique, en obstacle gagnant Thierry Majorcryk :-D

Légendes:A Chantilly 1920, départ des jockeys : Scharp, Schilds, Mitchell, course à pied : [photographie de presse] / Agence Meurisse

Et le gagnant est :-P

Légendes:A Chantilly 1920, arrivée des jockeys : le gagnant, W. Mitchell : [photographie de presse] / Agence Meurisse

« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
08.12.12 - 13:10 Profil

§MesAnges # 14 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
Fakir,
Citation :
Demande au conte de Montesson et à Bernard Secly si Dominique Vincent les a fait rire en se trompant de parcours alors qu'il montait le grand favori qui n'avait qu'a se présenter pour gagner la course.

Terrible erreur :-D D'ailleurs Dominique Vincent n'a plus monté Katko ensuite.

En parlant de Katko, personnellement ça ne me plait pas que son squelette soit exposé au musée d'Auteuil, ça me rend triste.

08.12.12 - 13:19 Profil

§MesAnges # 15 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
Adidou,
Citation :
MesAnges, ton post va devenir actif !!! LOL

Allez Adidou, je suis sûre que tu en as plein à raconter :-D

08.12.12 - 13:22 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses

MesAnges,
Citation :
Petit H.S Merci Moonage pour le lien sur l'Amazonie, cela devient urgent.

Merci de l'avoir noté, plus on en parle, plus ça fait du bruit. J'étais contente de voir qu'au moment de signer, le site était submergé de visites et ne pouvait répondre à ma demande.
J'espère que ça va saturer tous les jours !!
A tous, un petit coup d’œil sur ma signature, merci pour lui, pour eux, et pour nous !!
08.12.12 - 13:30

§MesAnges # 17 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
orcolegrand,
Citation :
une bien belle
un entraineur qui avait vendu 2 fois un cheval (à 2 personnes) qu'il avait gardé à l'entrainement et ne sachant comment s'en sortir au retour au balance simula un malaise et parti de l'hippodrome en ambulance :-D :-D sacré paulo :-D :-D

Oui orcolegrand j'avais oublié cette histoire rocambolesque :-D :-D :-D Je ne me souviens plus du nom de l'entraineur (je crois savoir quand même), quitter l'hippodrome en ambulance, je suis morte de rire :-D

08.12.12 - 13:33 Profil

§opale57 # 18 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
C'était il y a quelques années à Vittel, 13 partants et 1600m à parcourir. Le cheval que je montais à l'entrainement avait été arrêté pendant quelques mois après avoir été malade, c'était donc une course de rentrée mais vu qu'il connaissait bien l'hippodrome et vu le lot, il pouvait prendre une place.
Les voilà partis, tout se passe bien jusqu'au dernier tournant, mon cheval était bien placé et là patatra! Les hommes de pistes ayant oublié de fermer la piste de trot (en herbe), les premiers s'y sont engouffrés dont mon cheval à la corde coincé par un autre! Les premiers ont poussé jusqu'au poteau du trot, 5 ont réussi à faire demi tour et reprendre la piste de galop!
L'avantage d'avoir un cheval super maniable, il a été le premier à faire demi tour!
Résultat mon cheval gagne par 4 longueurs au galop de chasse! :-D

Pour ceux qui connaissent l'hippodrome, imaginez 10 chevaux dans le rond des balances qui est tout petit!! Tous les entraineurs et les jockeys partis porter réclamation auprès des commissaires! Un joyeux bordel! Les commissaires nous ont ordonnés de retourner aux écuries avant la validation de l'arrivée, je me rappelle encore de l'agitation derrière et du silence qui s'est fait quand les haut parleurs se sont mis en route pour annoncer l'arrivée définitive après enquête!
Une belle course de rentrée où il a gagne sans avoir pris dur! Un sacré bon souvenir, pour moi en tous cas! :-D

eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
08.12.12 - 13:38 Profil Visiter le site

§orcolegrand # 19 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
il en a faites de toutes les couleurs , la plus sordide ,une propriétaire cherchant un endroit paisible pour la retraite de son cheval le contacta pour s'en occuper et il lui dit ok je m'occupe de tout ...elle versa la pension tous les mois jusqu'au jour ou elle appris que son cheval était parti à l'abattoir dés le premier jour...vraiment pas drôle
08.12.12 - 13:40 Profil

§palstaan # 20 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Orcolegrand casse un peu l'ambiance :-( C'est vraiment désolant...mais pour le rest j'ai bien ri, ce sujet est génial à lire ..
08.12.12 - 17:14 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions