Navigation |
|
 |
|
MesAnges |
# 13 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses |

Groupe III
469 posts depuis le 16/9/2011 De : Dans les étoiles...
 |
J'ai une idée à transmettre au PMU. Lorsque le terrain est impraticable ou comporte des risques pour les jockeys et chevaux, plus de réticences pour annuler les courses, on fait courir les jockeys ou les drivers et puis c'est tout. Moi j'aimerai bien parier sur des courses de jockeys, au galop je joue Olivier Peslier gagnant, au trot couplé placé/gagnant sur Matthieu Abrivard et Moustique, en obstacle gagnant Thierry Majorcryk
Légendes:A Chantilly 1920, départ des jockeys : Scharp, Schilds, Mitchell, course à pied : [photographie de presse] / Agence Meurisse

Et le gagnant est
Légendes:A Chantilly 1920, arrivée des jockeys : le gagnant, W. Mitchell : [photographie de presse] / Agence Meurisse

« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons |
|
08.12.12 - 13:10 |
|
|
|
Anonyme |
# 16 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses |
 |
MesAnges, Citation :Petit H.S Merci Moonage pour le lien sur l'Amazonie, cela devient urgent.
Merci de l'avoir noté, plus on en parle, plus ça fait du bruit. J'étais contente de voir qu'au moment de signer, le site était submergé de visites et ne pouvait répondre à ma demande. J'espère que ça va saturer tous les jours !! A tous, un petit coup d’œil sur ma signature, merci pour lui, pour eux, et pour nous !! |
|
08.12.12 - 13:30 |
|
|
|
opale57 |
# 18 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses |

Groupe I
1468 posts depuis le 5/6/2007 De : moselle
 |
C'était il y a quelques années à Vittel, 13 partants et 1600m à parcourir. Le cheval que je montais à l'entrainement avait été arrêté pendant quelques mois après avoir été malade, c'était donc une course de rentrée mais vu qu'il connaissait bien l'hippodrome et vu le lot, il pouvait prendre une place. Les voilà partis, tout se passe bien jusqu'au dernier tournant, mon cheval était bien placé et là patatra! Les hommes de pistes ayant oublié de fermer la piste de trot (en herbe), les premiers s'y sont engouffrés dont mon cheval à la corde coincé par un autre! Les premiers ont poussé jusqu'au poteau du trot, 5 ont réussi à faire demi tour et reprendre la piste de galop! L'avantage d'avoir un cheval super maniable, il a été le premier à faire demi tour! Résultat mon cheval gagne par 4 longueurs au galop de chasse!
Pour ceux qui connaissent l'hippodrome, imaginez 10 chevaux dans le rond des balances qui est tout petit!! Tous les entraineurs et les jockeys partis porter réclamation auprès des commissaires! Un joyeux bordel! Les commissaires nous ont ordonnés de retourner aux écuries avant la validation de l'arrivée, je me rappelle encore de l'agitation derrière et du silence qui s'est fait quand les haut parleurs se sont mis en route pour annoncer l'arrivée définitive après enquête! Une belle course de rentrée où il a gagne sans avoir pris dur! Un sacré bon souvenir, pour moi en tous cas! 
eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr  |
|
08.12.12 - 13:38 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |