Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

≡  POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!

Nouveaux en premier  

§live-in-england # 21 ≡ Re: POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Les résultats des analyses viennent de tomber, la mort de ces pauvres chevaux a été causée par une surdose de Selenium. La dose journalière de selenium ne doit pas dépasser 3,5 mg par jour, dans le cas présent la dose trouvée dans le sang des chevaux était de 200 mg !!!
29.04.09 - 16:55 Profil

§jodalco # 22 ≡ Re: POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Quelle horreur! Sait-on comment celà a pu se produire?
29.04.09 - 17:19 Profil

§live-in-england # 23 ≡ Re: POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Une erreur humaine, un surdosage dans les complements alimentaires je suppose !!!
29.04.09 - 17:22 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!

Hé Bé ! Le sélénium est un oligo-élément, et comme tout oligo-élément il ne faut ni carence ni excès. Dommage que Platon ne vienne plus sur le forum, j'aurai aimé avoir son avis. Je sais que les chevaux d'endurance en prennent, mais là , la dose est incroyable ! Les pauvres chevaux ont été intoxiqués. C'est bien triste car ils ont du souffrir avant de partir. Merci pour cette information.
29.04.09 - 17:26

§Lycius # 25 ≡ Re: POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
je suis etonné que l intestin ai su absorber tout ca... par hasard il n y aurais pas eu une perfusion ?
29.04.09 - 18:19 Profil

§cecile14 # 26 ≡ Re: POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
j'ai fais une intoxication au selenium il y a 4 ans,j'ai failli y passer,direct hopital a 1h du mat,mon foie etait touché.....1 semaine a l'hosto,perfusion,traitement de choc
je n'avais fais que prendre des complements dont du selenium pendant 1 an,conseillee par le pharmacien......................
29.04.09 - 18:50 Profil

§DylanThomas # 27 ≡ Re: POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
L'histoire ne serait pas si dramatique je t'aurais bien demandé si ton pharmacien ne t'avait pas donné une dose de cheval... :jesors:

Pour revenir à des choses plus sérieuses, le coup de la perf me semble effectivement très probable. Ne serait-ce que pour une simple raison: comment sinon expliquer qu'ils aient apparemment TOUS subi les effets à peu de chose près en même temps?... chaque cheval ayant son propre métabolisme, l'empoisonnement sur le long terme n'aurait pas pu provoquer une telle synchronisation.
29.04.09 - 19:02 Profil

§cecile14 # 28 ≡ Re: POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
"chaque cheval ayant son propre métabolisme, l'empoisonnement sur le long terme n'aurait pas pu provoquer une telle synchronisation."

tout a fait dylan!
ps,non je prenais une dose a priori "normale" ,mais mon organisme n'a pas apprecié,il n'avait pas de carence a ce niveau au contraire,la leçon a retenir est la suivante,si vous voulez prendre des complements ou en faire prendre,verifiez deja que l'organisme en a besoin...
29.04.09 - 19:27 Profil

§danihorse # 29 ≡ Re: POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Suivant l'avis du professeur Roger Wolter "Alimentation du cheval" pages 120 et suivantes, l'intoxication au sélénium apparaît au taux de 3 à 5 ppm, alors 200 mg... c'est fatal.
Le besoin est de 0.1 à 0.2 .
De ce que je lis le Sélénium est un puissant antioxydant biologique, action convergente avec la vitamine E...
Il est utilisé comme protecteur des cellules, myosyte, coup de sang...
La forme aigue entraîne hypersudation, diarrhée, tachycardie... puis oedème pulmonaire et mort.
La limite légale maximale de l'élément (mg/kg d'aliment complet) pour le sélénium est de 0.5.
200 mg c'est énorme, aux conséquences dramatiques.
Ces braves compétiteurs n'avaient pas demandé à mourir, hélas ! ... :-(
29.04.09 - 20:38 Profil Visiter le site

§jeanjean # 30 ≡ Re: POLO : Floride........21 chevaux morts en quelques heures!!!
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
sur le ouest france il ont mis coktail de steroide avec du detargent
29.04.09 - 20:44 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions