Navigation |
|
 |
|
Russel |
# 51 ≡ Re: LIBERATION D INGRID BETANCOURT ??????????????? |

Groupe II
706 posts depuis le 10/1/2008
 |
moonage, Citation :A la manière des américains...? Non merci. Il faut utiliser la diplomatie, sinon, on se transforme à son tour en bourreau.
Le problème est que les Farc sont plus impliqués dans le traffic de drogues et la prise d'otage qu'autre chose, leurs idéaux marxistes révolutionnaires ont disparu avec leurs dirigeants historiques, la plupart des Farc ne sait meme pas pourquoi ils se battent, d'ou les désertions etc. Ils n'ont jamais été aussi faible, c'est donc le moment de leur rentrer dedans (même si je suis pas un fan de la méthode américaine loin s'en faut). Des négociations vont sans doute avoir lieu et risquent de durer et il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs nouveaux dirigeants émerge nt, qui soient pire que les derniers. A titre d'exemple, je me rappelle qu'un échange devait avoir lieu : liberations de guerilleros contre libérations d'otages, le gouvernement avait libéré les guerilleros, les FARC une fois leur guerilleros libérés sont tranquillement retournés dans la jungle avec leur otages....LOL...ces mecs n'ont tout simplement aucune parole... |
|
07.07.08 - 12:17 |
|
|
|
Anonyme |
# 52 ≡ Re: LIBERATION D INGRID BETANCOURT ??????????????? |
 |
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points. Le gros problème, qui existe malheureusement dans bon nombre de pays sur cette planète, c'est la pauvreté. et tant qu'elle sera si importante, il y aura toujours des gens qui se feront enroler dans ce type de guerilla. C'est bien pour cela que je crains fort que cela ne continue un bon moment encore...et c'est aussi pour cela que je pense qu'un coup de force ne serait, mais ce n'est que mon humble avis, que d'une efficacité éphémère. |
|
07.07.08 - 12:36 |
|
|
|
Anonyme |
# 54 ≡ Re: LIBERATION D INGRID BETANCOURT ??????????????? |
 |
Il fallait s'y attendre...les médias n'ont rien à se mettre sous la dent (pas de tsunami, pas de princesse morte tragiquement ni de crime passionnel...), I. Bétancourt va pouvoir alimenter les journaux durant quelques semaines. Pendant ce temps là bien sûr, la terre s'arrête de te tourner. |
|
07.07.08 - 15:34 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |