Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  Entraineur maître de stage pour apprenti

Nouveaux en premier  

§tabumo # 11 ≡ Re: Entraineur maître de stage pour apprenti
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Je n'ai pas dit ni pensé que parce que c'est mon fils que forcément les portes des grandes maisons s'ouvriront devant lui,je cherche seulement une maison qui a la réputation de bien former les apprentis,surtout ceux qui veulent courir monté et qui pourront se faire remarquer comme cela,et c'est en montant le plus souvent possible en compétition,même dans des petites courses que l'on prend du métier et de l'expérience.Je pense que les maisons qui ont un effectif relativement important lui donneront ,s'il est doué plus régulièrement sa chance,c'est logique,on court plus souvent quand on a 40 chevaux que quand on en a 5.
Effectivement,je pense que Joël HALLAIS,Christian BIGEON doivent être des bons formateurs,Jean-pierre VIEL aussi avec sa très grande expérience,il y en a forcément d'autres dont j'aimerais que vous me parliez en plus des noms que j'ai déja.
Bien sûr,je pense que tous les apprentis sont motivés et courageux,sinon il faut qu'ils aillent voir ailleurs mais ils n'ont pas tous les mêmes ambitions,certains veulent monter et driver,d'autres préfèrent l'entrainement,d'autres encore les soins des chevaux,tout se respecte.
20.10.10 - 00:03 Profil

§Stingmens # 12 ≡ Re: Entraineur maître de stage pour apprenti
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Si je peux me permettre, je pense qu'un apprenti fait dans sa jeune carrière plusieurs maisons: votre fils peut très bien commencer par une écurie modeste qui n'est pas une "usine", le professionnel ayant alors du temps à consacrer pour apprendre à votre fils.
Ensuite, au gré des opportunités, il pourra changer de maison et ainsi se forger une belle expérience.
20.10.10 - 12:04 Profil

§violier # 13 ≡ Re: Entraineur maître de stage pour apprenti
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
bonjour,
attention toute fois il y a une minorité de petit entraineur qui prend les apprentis pour des palfreniers voir des esclaves avec une presence 7 jours sur 7 et quand l'apprenti decide de changer de maison il fait des difficultes a le laisser partir .( ne voulant pas lui rendre ses affaires personnelles allant meme jusque l'insulter de fainéant ) c'est du vécu ce que je dis.
Cordialement.
20.10.10 - 12:29 Profil Visiter le site

§hercules # 14 ≡ Re: Entraineur maître de stage pour apprenti
Course A
Course A
hercules
127 posts depuis
le 25/1/2009
franck anne, xavier guibout
21.10.10 - 10:49 Profil

§Popstardanover # 15 ≡ Re: Entraineur maître de stage pour apprenti
Course A
Course A
Popstardanover
118 posts depuis
le 4/7/2009
Voici mon point de vue en étant apprentie moi meme je suis passez par des petit maison avant, je trouve que ses tres bien pour commencer se mettre dans le bain et voir déja. Certain petit entraineur donne une confiance plus facile a leur apprenti.
Et en passant par une petit écurie ses plus facile de rentrer dans une grosse écurie, se ne sont pas les meme ambiance et les meme methode de travail aussi
21.10.10 - 11:15 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions