Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...

Nouveaux en premier  

§Stingmens # 11 ≡ Re: Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
patpor,
Citation :
René Mascle: aide-starter?

Pousseur aux boîtes.
13.08.11 - 19:40 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...

Bernard Mascle on ne le voit plus non plus depuis qu'il a céder les Perseignes. J'ai vu une fille Mascle sur un programme une fille de René ou Bernard?
13.08.11 - 22:18

§rafale # 13 ≡ Re: Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
Bernard Mascle est toujours dans le métier. Il entraîne dans le secteur d'Argentan.

il gère la carrière de Sunny House, très honnête jument.

C'est sa fille qui mène en amateur
13.08.11 - 22:28 Profil Visiter le site

§rafale # 14 ≡ Re: Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
Bernard Mascle gagne aujourd'hui à Portbail avec Upman
14.08.11 - 21:49 Profil Visiter le site

Anonyme # 15 ≡ Re: Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...

Merci pour tous ces renseignements rafale. J'avais un copain qui faisait son service militaire dans l"armée de l'air avec lui et quand ils venaient en perme c'était direction Vincennes. Bernard avait que des tuyaux percés (pourtant son frangin entrainait les Moreau) et il m'aurait fait perdre ma chemise si je l'avais suivi. :-D
14.08.11 - 23:48

§titusvero # 16 ≡ Re: Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...
Course A
Course A
titusvero
122 posts depuis
le 26/1/2008
De : l'etang la ville 78620
bonjour,vous ne deviez pas jouer les moreaux alors lol,car a l'epoque les annees 70 ils gagnaient pratiquement tous les grands prix.
notament avec les rejetons de Ralène.Fondon,gazon...Ilain et j'en passe lol quelle epoque,celle ou la garde republicaine defilait avant la premiere course pour aller stationner derriere le pavillon,pour etre prete a charger au cas ou les parieurs envahiraient la piste.il est vrai que mnt un seul cheval suffirait vu le nombre de spectateurs qu'il y a au courses en general.

fais parler de toi en bien,c'est pas plus dur qu'en mal et ça fais toujours plaisir.
01.09.11 - 09:16 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...

Oui enfin les Moreau étaient souvent sous coté, alors un gagnant a 7 pour 10 faisait pas le compte au bout de la réunion. En parlant de Gérard Mascle, sa monte au monté, était complètement à l'opposée de la monte actuelle, lui mettait son poids a l'arrière en s'allongeant presque, et pourtant il en a gagné des courses à l'arraché. Bernard l'imitait aussi avec un résultat moindre.
Pour revenir par ce biais dans le sujet, les couleurs Moreau reprisent par son épouse Hélène , ont l'air d'avoir disparues aussi.(?)
01.09.11 - 09:36

Anonyme # 18 ≡ Re: Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...

Fucius
Citation :
sa monte au monté

Sans blague !!!:-D
Et quid de sa monte a l'attelé ??? :-o
Ou peut etre préfèrais tu son attelage a l'attelé , :-P

Pour en revenir aux Moreau, je 'aimerais en savoir plus sur eux.
Je n'ai pas connu cette "epoque" de Vincennes, et j'ai 2 poulinieres de souche Moreau.
Avec les Borgia III, Seddouk, Quito, et autres Quasipyl....
Quelles etaient ses "stratégies" d'elevage, etc...
;-)

[ Edité par tyssia 01.09.2011 - 09:58 ]
01.09.11 - 09:57

§titusvero # 19 ≡ Re: Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...
Course A
Course A
titusvero
122 posts depuis
le 26/1/2008
De : l'etang la ville 78620
effectivement,Fucius sa monte a gerard, etait plutot atypique,lol,meme qu'une fois il est tombe a mi ligne droite a vincennes dans un grand prix,avec Etiennette,si mes souvenirs sonts bons.sa façon de lutter etait impressionnante.il entrainnait au haras de villepele et avait une cour a grosbois.Son energie correspondait bien a l'elevage de mr Moreau.

fais parler de toi en bien,c'est pas plus dur qu'en mal et ça fais toujours plaisir.
01.09.11 - 10:58 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Les hommes du trot qui ont arrêté ces dernières années...

tyssia,
Citation :
sa monte au monté
Sans blague !!!

Je n'avais pas le temps de peaufiner mon français et je me doutais que cette formule allait faire réagir les puristes :-D

L'ecurie Moreau était une écurie hyper classique et a du être tête de liste plusieurs fois du temps de Robert de Wulf, a marqué un peu le pas du temps de Bernard Simonard et est revenu au premier plan avec Gerard Mascle. Je ne m'intéressais pas à l'élevage à cette époque, mais je pense que la sélection se faisait surtout en autarcie, avec peu d'appels extérieurs. En tous cas dès que George Moreau est mort l'élevage a périclité a vitesse grand V .
01.09.11 - 15:52

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions