Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  les femmes dans les courses d'amateur

Nouveaux en premier  

§troika # 151 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
oui vero si tu veu demain aprés avoir travailler a la plage tu me fait un café et je te console (juste pour justifier le café)
21.10.09 - 21:22 Profil

Anonyme # 152 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur

Belle ouverture d'esprit!
Mr Allais, vu l'assurance que vous semblez avoir en vous même, je ne vois pas pourquoi vous avez peur de monter de categorie! :-P . Votre talent unanimement reconnu devrait suffire pour rivaliser avec nos top drivers!
Mlle Grelin, j'ai bien compris qu'a travers mes propos je vous ai vexé. Votre orgueil mis de coté, trouvez vous logique qu'un driver soit encore considéré comme amateur quand il court + de 100 courses par an (soit + de 2 courses par semaine, je sais je compte bien!)? Certains professionnels n'en courent pas autant dans l'annee! Et je ne parle meme pas des pauvres apprentis qui sont souvent oubliés (mais qui font tourner les ecuries)!

En ce qui concerne les courses a avance, pouvez m'indiquer le pourcentage approximatif qu'elles représentent dans le programme des amateurs?

Si je peux me permettre un petit conseil, a titre amical. Le debat d'idée est fait pour améliorer les choses, ne restez pas campé sur vos positions, et prenez un peu de hauteur. Ce n'est pas rendre service au milieu amateur que de le defendre bec et ongles. C'est un milieu qui a des qualités mais aussi des defauts, alors pourquoi vouloir fermer les yeux sur ceux-ci?
21.10.09 - 21:30

§vero # 153 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Course C
Course C
vero
18 posts depuis
le 18/5/2009
pour vous repondre cocktailjet effectivement j'ai eu la chance a mes debuts de driver des chevaux a mr jaffrelot mais je n'ai drivé que 4 fois la premiere année et 5 ou 6 la deuxieme année car il avait 2 bons amateurs sur le circuit qui drivaient pour lui;la 3eme année j'ai eu beaucoup de chance car un des deux est passé pro et l'autre a arrété; du coup je me suis retrouvée premier amateur de son ecurie et la j'ai commencé a gagner des courses;mais par la suite j'ai demenagé et suis venu en normandie ou personne ne me connaissait j'ai donc redemarrée a zero car je n'avais qu'une dizaine de victoires a mon actif et j'ai eu la chance de tomber sur l'ecurie de franck blandin qui n'avait pas d'amateurs et qui etait a quelques kilometres de chez moi du coup je suis allé demander si je pouvais venir entrainer des chevaux pendant mes journées de repos et de fil en aiguille il m'a fait driver ses chevaux en amateur avec de la reussite;je sais j'ai eu beaucoup de chance mais il en faut un peu pour reussir de plus je suis vraiment tombée sur d'exellentes ecuries avec de bon chevaux ca a été un plus et je ne remercierait jamais assez ces entraineurs de m'avoir donné ma chance
21.10.09 - 21:38 Profil

§rodh14 # 154 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe III
Groupe III
rodh14
448 posts depuis
le 9/12/2006
De : Lisieux
troika,
Citation :
oui vero si tu veu demain aprés avoir travailler a la plage tu me fait un café et je te console (juste pour justifier le café)

moi aussi je travaille a la plage demain! on va se croiser!

http://www.ecurie-initial.com
21.10.09 - 21:38 Profil Visiter le site

§troika # 155 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
moi je vous trouve aussi trés sur de vous tyssia pour quelqu'un qui observe de l'exterieur et qui donne des lecons à tour de bras ,nous sommes en democratie et chacun fait se qu'il veut surtout quand les lois le permettent.je suis désolé de vous donner l'avis qui émmane d'un pauvre amateur qui court 80 courses par an, qui se levent a 6 h le matin et termine à 21 h les jours hors courses pour assumer sa passion.
alors prenez de l'experience avant de venir nous donner des lecons de moral sur ce que nous devons faire.
21.10.09 - 21:41 Profil

§vero # 156 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Course C
Course C
vero
18 posts depuis
le 18/5/2009
oh non tyssia vous ne me vexez pas du tout
mais il faut vivre avec son temps car il y a de plus en plus de courses donc il est evident que les amateurs sollicités aient plus de monte mais pour info je cours moins de 100 fois par an car mon travail ne me le permet pas et j'ai la chance de pouvoir choisir mes montes ce que je fais dans la mesure du possible
pour ce qui est du pourcentage des courses a avance je ne sais pas mais il y a bien d'autres courses ou tout les amateurs y on droit comme je l'ai dit plus haut il faut aussi une part de chance pour reussir
21.10.09 - 21:45 Profil

§coktailjet # 157 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
vero,
Citation :
j'ai eu la chance a mes debuts de driver des chevaux a mr jaffrelot mais je n'ai drivé que 4 fois la premiere année et 5 ou 6 la deuxieme année car il avait 2 bons amateurs sur le circuit qui drivaient pour lui;la 3eme année j'ai eu beaucoup de chance car un des deux est passé pro et l'autre a arrété; du coup je me suis retrouvée premier amateur de son ecurie et la j'ai commencé a gagner des courses;

merci de votre franchise ,mais tout le monde n'a pas cette chance a ses debuts !! meme si apres vous avez demenager,ça vous a quand meme fait une bonne dose d'experience non negligeable !!! et l'on confie plus façilement un cheval a quelqu'un qui a gagné une dizaines de courses !!! en tout cas merci de prendre du temps pour converser avec nous !! au plaisir de vous lire !!
21.10.09 - 21:46 Profil

§vero # 158 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Course C
Course C
vero
18 posts depuis
le 18/5/2009
merci coktailjet mais vous savez meme avec 10 victoires dans le sud est j'etais totalement inconnus en normandie je suis juste tombée aux bons endroits au bon moments et eu beaucoup de chance
pour ce qui est du café les gars c avec plaisir il va quand meme falloir que je pense a emmenager un endroit pas loin de mon bar pour que vous puissiez attacher vos chevaux le temps de prendre le café!!!
21.10.09 - 21:51 Profil

§troika # 159 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
ouais sur lr rond point comme ca on pourra surveiller en même temps :-P :-P :-P
21.10.09 - 21:54 Profil

§pma72 # 160 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
heureusement que j ai confiance en moi si ca n est pas votre cas ce n est pas ma faute.de plus il n y a que les peureux qui ont peur !maintenant j ai une famille a nourrir excusé moi d avoir trouvé un equilibre dans ma vie entre ma passion et ma famille.maintenant demande aux entraineurs pourquoi ils ne font appelle qu a une poignée d amateur souvent se sont les proprios qui ne veulent entendre parler que de drivers confirmés.au fait bienvenu aux nouveaux drivers eclatez vous et venez discuter avec nous.
21.10.09 - 22:27 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions