Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  les femmes dans les courses d'amateur

Nouveaux en premier  

§djib # 161 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Bonsoir à tous, discussion très interessante et au combien compliqué.
Je suis actuellement propriétaire grace à un peu de chance.
D'ailleurs vendredi pour la première fois je vais avoir la chance de voir mes couleurs à Vincennes! :-D
Pour en revenir au sujet, j'ai moi même souhaité me trouver une situation assez confortable avant de pouvoir passer ma licence amateur.
Je compte m'entrainer de facon plus intensive à partir de l'année prochaine et venir pourquoi pas courir avec vous.
Voilà tout, n'oublions pas que l'amateurisme doit s'efforcer de garder quelques vertues, que le monde pro oublie parfois souvent. ;-)
21.10.09 - 22:42 Profil

§troika # 162 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
pma tu n'as pas a te justifié ,tu est dans les régles de l'amateurisme
21.10.09 - 23:01 Profil

§coktailjet # 163 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
pma72,
Citation :
bienvenu aux nouveaux drivers eclatez vous et venez discuter avec nous.

merci mr allais !! j'espere pouvoir reprendre ma licence l'année prochaine apres une seule et unique tentative malheureuse !! apres comme dit melle grelin,faudra etre au bon endroit au bon moment et saisir sa chance ou la provoquée !! le but serait deja de pouvoir courir une dizaines de fois dans l'année !!!
22.10.09 - 13:23 Profil

Anonyme # 164 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur

Je sens un debut de rapprochement entre vous et moi vero :-o
En effet, c'est exactement parce que le nombre de courses d'amateur ne fait qu'augmenter qu'il est temps de faire quelque chose. Si leurs nombre augmentent pour que plus d'amateurs aient l'opportunité de vivre leurs passion, ou d'acquérir un peu plus d'experience, je n'y vois aucun inconvénient.
Mais, j'ai peur que ce ne soit pas le cas. On se dirige petit a petit vers une (semi)-professionnalisation.
J'ai l'impression que comme chez les pros, les amateurs qui sont au sommet des instances et de la hiérarchie n'aient aucunes intentions de democratiser l'amateurisme. Au contraire, il me semble qu'ils font tout (ou rien!) pour que ceux qui ont fait un "business" (peut etre meme une mafia) des courses d'amateurs, continuent a en vivre de plus en plus grassement. Ou en tout cas, ils ne veulent surtout pas donner l'opportunité a des "sans-noms" de venir bousculer la hierarchie.
Vous dites, a juste titre, qu'il existe beaucoup de courses ouvertes a tous les amateurs. Mais que peut faire un amateur lambda contre des amateurs qui drivent des chevaux declassés des ecuries professionnelles? C'est ca que je ne trouve pas normal, vous me comprenez? C'est une forme de concurrence déloyale, non?
Mais c'est le pot de terre contre le pot de fer. Et en plus les textes de la secf ou de l'unat les y autorisent! Alors pourquoi s'en privé? Au diable la vertu!
Je souhaite bon courage a coktail jet, djib et a tous les autres qui souhaitent prendre leur licence. Pour payer votre cotisation vous aurez toute la considération des instances! Mais pour le reste, il vous faudra bcp d 'abnégation pour tenir le coup.
A moins de sortir la planche a billets ou d'avoir des relations étroites avec un entraineurs a gros effectif, votre chemin sera semé de nombreuses embuches.

P.S: si un de mes chevaux devait courir en amateur pourrais-je faire appel a un de vous, vero ou pascal?
:-P
22.10.09 - 21:32

§pma72 # 165 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
bien sur que je pourrais driver pour toi car petit entraineur ou grand je m en fiche car il y a une notion de plaisir a mener pour quelqu un et si t es sympa j aurais plaisir a t apporter mon savoir faire.mais je ne comprendrais pas que tu nous appelle alors qu il y a plein d amateurs qui courent peu.
22.10.09 - 23:22 Profil

Anonyme # 166 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur

Pascal, c'était juste un petit clin d'œil que je vous faisait! Pour que vous compreniez que ce n'est pas a vous personnellement que j'en veux.
Vous etes dans le milieu, et donc vous le defendez. Moi j'ai un regard exterieur et je l'exprime. Nos avis sur la question divergent, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se respecter mutuellement.
23.10.09 - 09:57

§coktailjet # 167 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
tyssia,
Citation :
si un de mes chevaux devait courir en amateur pourrais-je faire appel a un de vous, vero ou pascal?

mince je ne m'apelle pas vero ou pascal !!!! :-o pma72,
Citation :
mais je ne comprendrais pas que tu nous appelle alors qu il y a plein d amateurs qui courent peu.

merci mr allais de penser a nous !!!
23.10.09 - 10:28 Profil

Anonyme # 168 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur

Sophie Blanchetière en dehors du circuit pour la bonne cause , qui va l 'emporter cette année ? Qelqu'un peut -il nous donner le classement actuel ? Ca doit être assez serré , non ?
25.10.09 - 11:00

Anonyme # 169 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur

Sophie Blanchetiere 29
Romain Poree 25
Pierre Emmanuel Mary 18
Gisèle Ambrogio 15
Thomas Menard 13
Jean Bernard Hupe 11
Franck Marty 11
Michel Poirier 11
Eric Giraudeau 10
Nadine Despres 10
Daniel Lefranc 10
Jérômeme Yvon 10
Morgane Le Vexier 10
25.10.09 - 11:57

Anonyme # 170 ≡ Re: les femmes dans les courses d'amateur

Merci . Je parlais au niveau des points ; Avant l'arrêt de Blanchetière , cette dernière caracolait loint devant les autres et il est bien possible Qu'elle soit toujours en tête du classement . Ce qui donnerait le "titre" à une pro ...Les vrais amateurs comme Grelin ne peuvent plus lutter . Le temps des Pagès ou pis encore des Foucault est bien loin .
25.10.09 - 12:04

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions