Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  LAURENT SIMON

Nouveaux en premier  

§danihorse # 21 ≡ Re: LAURENT SIMON
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
RORO24, il n'y a pas que l'oseille dans la vie et comme le souligne Patpor, n'étant pas du sérail ce n'est pas une raison de me faire prendre des vessies pour des lanternes, je suis peut être sourd et muet mais pas aveugle !!!.

Sur le forum nous sommes là pour échanger et ce n'est pas mon style de déblatérer sur un pro bien au contraire ni de chercher à lui faire du tort. :-D
Si le cas d'une personne est évoquée sur le forum et que je peux témoigner de mes expériences je le fait, libre à lui de répondre, je ne me cache absolument derrière aucun anonymat.
Tu pourras lire que je ne suis pas le seul à penser dans ce sens... :-D
28.02.09 - 20:51 Profil Visiter le site

§sleipnir # 22 ≡ Re: LAURENT SIMON
Course C
Course C
sleipnir
6 posts depuis
le 1/3/2009
Danyhorse je comprends votre amertume vis à vis de Laurent Simon si vous avez eu des problèmes avec lui, personnellement je le connais et je n'ai pas à me plaindre jusqu'à aujourd'hui, je précise jusqu'à aujourd'hui puisque je ne peux rien promettre pour l'avenir. Cependant je pense que malheureusement dans ce métier il y a beaucoup de rumeur et de fausses informations (je ne parle pas de vous puisque vous l'avez vécu personnellement) c'est une profession où tout le monde se critique. En vérité je ne sais combien d'entraineurs sont honnêtes ou pas car il y a beaucoup de paroles aussi le mieux est de se faire une opinion par soi même comme c'est votre cas.Je ne mets pas tous les entraineurs dans le même sac car heureusement il y en a qui se détache du lot je pense notamment à Jean Claude Hallais pour qui j'ai beaucoup de respect ou Pierre Levesque, et il y en a d'autres certainement mais pour revenir à Laurent Simon personnellement je n'ai pas à me plaindre de lui. J'espère que les ennuis que vous avez eu avec lui ne sont pas graves. Bien cordialement.
01.03.09 - 17:10 Profil

§danihorse # 23 ≡ Re: LAURENT SIMON
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
Sleipnir, votre message est une bonne analyse du monde du trot, les bons rapports avec les professionnels qui s'occupent de vos chevaux sont très importants, mon message portait l'attention sur cette personne comme il est dit "une personne prévenue en vaut deux...", sur le forum il s'agit d'échanges, j'ai donc exposé ce que j'avais vécu, si cela peut servir ... :-D
S'il avait été correct avec moi, je l'aurai dit aussi.
Au vu des bons chevaux qu'il a maintenant j'espère qu'il saura saisir sa chance et respecter les propriétaires qui lui font confiance.
Pour ma part je n'ai aucune rancune, il n'y a pas que l'argent dans la vie... certes j'ai été abusé par certains entraîneurs de ce milieu mais j'ai su rebondir et maintenant je suis entouré de pros sympas quoique la confiance n'exclu pas le contrôle... :-D
Et comme vos rapports sont bons avec lui il n'y a aucune raison de ne pas le dire, bonne réussite à vous et bcp de victoires !!!. :-D
01.03.09 - 18:30 Profil Visiter le site

§sleipnir # 24 ≡ Re: LAURENT SIMON
Course C
Course C
sleipnir
6 posts depuis
le 1/3/2009
Vous savez Dany j'ai également été abusée par beaucoup de personnes dans ce milieu et j'aurais des tas de faits à relater pas très glorieux sur ce milieu mais je ne veux pas non plus les mettre tous dans le même panier sinon celui ci serait vite débordé ;-) certaines personnes s'entendent bien avec certains entraineurs qui eux ne s'entendront pas avec d'autres mais il est bon aussi de dire ce que l'on pense des entraineurs. j'espère que si vous avez d'autres chevaux qu'ils vous apporteront satisfaction.
01.03.09 - 19:24 Profil

§danihorse # 25 ≡ Re: LAURENT SIMON
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
Sleipnir, merci bcp de vos encouragements, j'ai senti que l'on partageait la même vision du cheval et que vous aviez aussi vos expériences.
Chez J M Legros Vendredi lors d'une visite de courtoisie, on s'expliquait sur mes chevaux et j'ai été vraiment touché lorsqu'il m'a dit "vos chevaux... je fais comme si c'étaient les miens... Nostras D'Amos, Rubandor, Opus d'Avignière.."... et avant L'Or de Sombreval, Lady de Mallouet, Jarmbro Gin, Luc du Broc..., Lupin Cadé (qui fini sa carrière chez Céline Barthelaix, une pro remarquable installée près dAngers qui m'a été présentée par un internaute du forum CF...) :-D
Gaëtan Ligeron un autre de mes entraîneurs vient de gagner à Cherbourg avec Sinés, mon amie Barbara m'a adressé un messsage de bonheur à peine croyable, elle démarre dans les chevaux et m'a dit "qu'elle a bien de la chance de m'avoir comme parrain"... j'en aurai presque rougi de fierté !!! Bravo à elle et merci de sa confiance.
Bon je me suis lâché un peu mais parler des choses qui font plaisir ça remonte les énergies. :-D
01.03.09 - 20:42 Profil Visiter le site

§Unbe # 26 ≡ Re: LAURENT SIMON
Course C
Course C
Unbe
4 posts depuis
le 28/3/2008
De : Orne
Adresse: Le Boulay - 61560 Bazoches sur Hoëne
01.04.09 - 12:04 Profil

§sleipnir # 27 ≡ Re: LAURENT SIMON
Course C
Course C
sleipnir
6 posts depuis
le 1/3/2009
Bonjour
Je reviens vers vous car je dois avouer que Danihorse à vu juste sur Laurent Simon. il y a quelques mois j'avoue avoir répondu que je n'avais aucun problème avec Laurent Simon. Parole trop vite prononcées puisque quelques temps après les problèmes arrivaient. Il s'agit de chevaux d'un membre de ma famille mais pour faire plus simple dans mes explications j'emploierai le pronom personnel de la 1ere personne au singulier lolll voici le récit
je mets un cheval chez Simon qui venait de gagner à Vincennes en amateur. Il était sain et net. Dans le mois il termine 2 fois 3e après photo avec le deuxième. En mars soit 5 mois après je suis obligé d'emmener le cheval au Ciral pour une desmopathie et une déchirure sévère et aiguë du ligament suspenseur du boulet s'étendant de la moitié distale du corps aux deux branches et une déchirure médiale du ligament plantaire. En gros le cheval avait le boulet qui touchait le sol.Il est infiltrait avec du RGTA. Et miracle au bout 8 mois il retrouve la piste de Vincennes. Disqualifié ce jour là. En décembre Il termine 2e à Cabourg avec Jean Claude Hallais grand driver pour qui j'ai beaucoup d'estime. En mars à nouveau il boite d'après Simon cela est du à sa seime. Mais le maréchal qui le soigne me dit que cela vient de son tendon et que je devrais passer une écho. Je le ramène au ciral qui diagnostique une desmopathie sévère en regard de l'antérieur gauche. Réinfiltration au RGTA . Dernier écho de controle le 1er juillet 2009.Tout est OK . Le cheval devait recourir en amateur fin juillet cependant 5 jours avant le tendon du cheval est enflé. Rebelotte avec le Ciral qui m'annonce la fin de la carrière du cheval. Par contre le ciral s'étonne du ferrage du cheval en effet celui ci avait un fer à planche sur le pied où il avait sa tendinite et un petit rainé sur le pied sain. Voici la photo:
[img]photos-0038.jpg (upload by Uplofile)[/img]

photos-0035.jpg (upload by Uplofile)[/img]

photos-0036.jpg (upload by Uplofile)[/img]

Ce cheval qui n' jamais eu de problème de tendons depuis son arrivée chez Simon a eu trois fois des tendinites en un an. Cela est du à une mauvaise piste très dure. Depuis deux ans je l'ai entendu dire que sa piste allait être refaite dans 15 jours....
En mars 2009 je lui amène une pouliche acheté aux ventes de Deauville saine et nette pas un problème. 1 mois après voici comment je retrouvai la pouliche:

[img]pict0005.jpg (upload by Uplofile)[/img]
[img]pict0015.jpg (upload by Uplofile)[/img]

Pour lui la pouliche s'est faite cette blessure toute seule dans son box. N'ayant plus confiance en cette personne qui ne cesse de mentir je suis allée la chercher hier. Il n'a pas voulu me donner le carnet aussi j'ai été dans l'obligation d'aller chercher les gendarmes.J'ai réglé la facture pour les 10 jours du mois de septembre. Et j'ai eu la surprise qu'il avait comptabilisé deux bottes de foin qu'il m'avait donné en août pour 130€ ht les deux bottes ce qui amène la tonne à 274.30€ ttc. En outre il comptabilise une ferrure alors que les fers de la pouliche sont tellement usées que sa dernière ferrure doit dater d'1 mois voici la photo
[img]photos-0047.jpg (upload by Uplofile)[/img]
En outre elle a une seime alors qu'il m'avait dit qu'elle n'avait rien
[img]photos-0045.jpg (upload by Uplofile)[/img]

Bref si je poste ces photos c'est pour dire que Danihorse avait raison sur l'attitude de cet entraîneur qui ne mérite pas d'exercer la profession.Il embobine les gens par de belles paroles il ne cesse de dire du mal sur tous les entraîneurs car d'après lui il n'y a que lui qui sait entraîner.
Maintenant comme m'avait prévenue Danihorse je préviens également les personnes qui souhaiteraient mettre des chevaux chez lui de prendre leurs précautions j'ai également une amie qui s'est faite avoir par lui et j'en connais d'autres également.
J'espère ne pas avoir été longue mais malgré tout je continuerai à faire confiance à des entraîneurs sérieux et compétents
11.09.09 - 09:08 Profil

§sleipnir # 28 ≡ Re: LAURENT SIMON
Course C
Course C
sleipnir
6 posts depuis
le 1/3/2009
malgré ma déconfiture avec cet entraîneur peu scrupuleux j'ai eu une très grande émotion hier en découvrant sur l'affiche "grand jeu Equidia devenez driver d'un soir" pour les 10 ans d'équidia la photo du cheval qui malheureusement ne courra plus ,et j'etais très émue de la voir affiché dans tous les pmu :-D :-D
[img]photos-0048.jpg (upload by Uplofile)[/img]

[ Edité par sleipnir 11.09.2009 - 08:24 ]
11.09.09 - 09:22 Profil

§hercules # 29 ≡ Re: LAURENT SIMON
Course A
Course A
hercules
127 posts depuis
le 25/1/2009
pour ma part je pense qu'il faudrait voir pour éventuellement engager une procédure cela est incroyable tout les faits que vous exposer
11.09.09 - 16:21 Profil

§titansc # 30 ≡ Re: LAURENT SIMON
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
wic,
Citation :
il se trouve à Mortagne au perche 61 pas loin d'Alençon.

plus precisement à bazoches sur hoene ;-)
11.09.09 - 17:05 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions