Historien, Houston River, Duc de jiel, Elwyn Clairchamp, Qualypso Jiel, Quiléa Jiel...
Le Haras de la Barbotière, à St Julien le Faucon, en Normandie, a été créé en 1983 par M. Luck. Il y a un peu plus de 150 pensionnaires aux Haras, comprenant, étalons, poulinières et produits.
Quiz qui est ce poulain sur cette photo? (petit poulain est devenu célèbre...)
Kashgar, fut le Top Price d'une vente de trotteur, (Trotting Promotion, je crois), il fut adjugé 950 000 Fr, pour M. Luck. Issu de la première année de monte de Défi d'Aunou, et fils de la Classique Vallée du Loir (dont il est le second produit), ce poulain fit flamber les enchères... la vente fut annulée peu après, le poulain ayant un vice caché (problème de santé, quelque chose aux jambes, je ne me rappelle plus trop...). Cette affaire à fait couler beaucoup d'encre, déjà parce qu'un trotteur français n'avait jamais atteind un tel prix, et par la suite cette annulation fit encore plus grand bruit...
Bref, le poulain, fut castré, se qualifia péniblement 1'20''4 (Le Mans, le 20/05/2001), propriété de M. Doliveux, il débutta le 21/01/2002 par une 2nde place sur l'hippodrome de Pontchateau, termina sa carrière le 28/03/2007 à Marseille-Borelly par une 5ème place, totalisant 51 900€ de gains, et titulaire d'un record de 1'16''8
J'aurai dit Rombaldi mais aujourd'hui Rombaldi est bai, sinon Surabaya mais tu dis: "poulain"!?
BRAVO, il sagit bien de ROMBALDI, poulain.
En y regardant de plus près vous verrez que le poulain est bai, il a les crins noirs, mais ayant sa robe de poulain, ses chaussettes noires ne sont pas encore visibles...
un trotteur français n'avait jamais atteind un tel prix
Juste pour l'anecdote, Jean-Lou Peupion avait fait acheter une fille de Florestan, TERRE NATALE, pour 1.500.000 francs de l'époque, à la vente de yearlings Trotting Promotion de 1986.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.