Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  Amelie Morisse

Nouveaux en premier  

§nicristi # 21 ≡ Re: Amelie MORISSE
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
aleuyac,
Citation :
Si l'on voulait que le personnel ai le méme statut dans le trot et le galop il faudrait que le prix des pensions soit aligné ce qui est une ineptie économique,les 2 mondes n'on pas la méme assise financiére.

Sauf que là, ce n'est pas le problème, ça n'impacte pas du tout le prix de pension. Le litige porte sur le % en courses qui est d'une manière ou d'une autre payé par le propriétaire.
Soit les % entraineur (15,5) et driver (5,5) sont prélevés sur le compte SECF
Soit le % entraineur est prélevé et le % driver facturé
Soit les % sont facturés par l'entraineur avec les pensions

Et dans ce dernier cas le problème notamment lorsqu'il s'agit d'apprentis ou de salariés dudit entraineur les 5,5% encaissés ne sont pas systématiquement payés ensuite aux intéressés puisque visiblement ce n'est pas une obligation.

;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.05.10 - 00:15 Profil Visiter le site

§aleuyac # 22 ≡ Re: Amelie MORISSE
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Je pense moi que c'est justement le noeud du probléme.Les entraineurs ne sont pas par essence des "voleurs"nés.Mais la situation économique de leur établissement peu ,peut-etre,les amener à prendre des décisions pour la survie de leur établissement.Exemple:
-Ne pas payer de pourcentage s'il ne sont pas légalement obligé de le faire
-Faire pratiquer des horaires élastiques plutot que de payer un salaire supplémentaire et les charge afférentes.
-Etre parfois limite dans leurs facturation par rapport à leur clients
Les établissements d'entainement des trotteurs sont comme les établissements normaux obligés d'équilibrer au maximum leurs dépenses et leurs entrées. Le coté sentimental du monde des chevaux est peut -étre un peu moins présent par rapport au réalitée financiére.
CERTAIN PROPOSE DE PRATIQUER UN EMPLOI SALARIE DANS UNE USINE OU UN GRAND MAGASIN POUR LE MEME SALAIRE AVEC 35 HEURES A LA CLEF ET UNE DRIVE AMATEUR LE DIMANCHE.jE SIGNALE QUE:
-EN FRANCE LES ENTREPRISES FERMENT ET EMBAUCHENT A PRIORI PERSONNE AVEC UNE FORMATION DE LAD-JOCKEY(SINON
DANS DES EMPLOIS SUBALTERNES DU STYLE DEMENAGEURS OU MANUTENTIONNAIRES,EMPLOIS QUI SONT TOUS AUSSI PENIBLE QUE LE TRAVAIL SUR LES CHEVAUX)
-QUE L'EMPLOI DANS LES GRANDS MAGASINS EST UN DES PLUS ESCLAVAGISTES AVEC DES DUREES DE TRAVAIL SOUVANT ALLEGE A 17 HEURES AVEC LE SALAIRE CORRESPONDANT:SOIT DE 400 A 500 EUROS MENSUEL

jE NE PRENDS PAS CETTE POSITION EN ETANT ENTRAINEUR DE CHEVAUX ,MAIS SIMPLEMENT POUR RAPPELER QUE LE MONDE DE L'ENTREPRISE EST DUR QUE CE SOIT AVEC OU HORS DES CHEVAUX
06.05.10 - 08:34 Profil

§Bellino2 # 23 ≡ Re: Amelie MORISSE
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
aleuyac,
Citation :
-Ne pas payer de pourcentage s'il ne sont pas légalement obligé de le faire

:-o :-o :-o
Donc si je lis bien, tu montes pour moi et tu me rapportes de l'argent grace à tes résultats, mais tu vas t'asseoir sur ta part!!! Je rêve!!!
Super honnête et super droit comme procédé!!! Essayer de faire face à ses problèmes d'argent avec les primes des jockeys????????
Après faudra éviter de parler d'honnêteté dans tout ça!!!
Le pourcentage qui revient aux jockey/driver, il me semble être leur dû!! Point barre!
Pour preuve, sans les résultats qui amênent ce pourcentage, je n'ose imaginer ce que serait la situation financière de ces gens peu scrupuleux!!
06.05.10 - 17:08 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Amelie MORISSE

je ne comprends pas pourquoi les prélèvements ne sont pas faits à la base! quand une personne demande sa licence de jockey ou de driver, on leur demande un minimum de papiers et de renseignements, on leur attribue un n° de licence, je suppose que l'entraineur a un compte à la SECF, ils n'ont qu'à faire de même avec les jockeys!
à France-Galop (et il ne s'agit pas là de riche ou pas riche) tout est prélevé à la base sur la somme gagnée par le propriétaire du cheval arrivé dans les 5 ou 6 1er selon les cas, le pourcentage de l'entraineur va sur le compte de ce dernier et idem pour le jockey
06.05.10 - 17:44

§Bellino2 # 25 ≡ Re: Amelie MORISSE
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
daria,
Citation :
le pourcentage de l'entraineur va sur le compte de ce dernier et idem pour le jockey

Ce qui me semble être le B-A BA de l'attribution des gains respectifs! Merci de cette précision!! :bonjour:
06.05.10 - 18:22 Profil

§boum # 26 ≡ Re: Amelie MORISSE
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
+1bellino
06.05.10 - 18:23 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Amelie MORISSE

pour ce qui est du pourcentage revenant au jockey, je ne connais pas la loi, mais je pense qu'il est modifiable par contrat, puisque Mr Bazire prend un pourcentage plus élevé que les autres et puisque Mr C.Bigeon ne verse pas le pourcentage a leur jockey, mais ils le savent avant de courir.
Et pour ce qui est de franck anne, je ne connais pas l'histoire, mais je peux vous assurez qu'il fait partit des bons payeurs, et que ses salariés gagnent bien plus que le SMIC, soit le double lorsque les résultats de l'écurie sont la, avec des horraires similables aux autres écuries.
06.05.10 - 19:18

§nicristi # 28 ≡ Re: Amelie MORISSE
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
busy75,
Citation :
mais je peux vous assurez qu'il fait partit des bons payeurs

Sauf qu'il semblerait que tout le monde ne soit pas d'accord :-D

;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.05.10 - 20:12 Profil Visiter le site

Anonyme # 29 ≡ Re: Amelie MORISSE

au galop les jockeys touche un pourcentage de 8,5% sur les sommes gagnées, en général il demandent au propriétaire le complément de 1,5% pour les victoires, maintenant certains top jockeys demandent jusqu'à 15% pour monter.
En plus de ça ils sont rémunérés des montes perdantes, pour savoir combien et comment ça se passe, car je crois qu'il n'en touche qu'une partie et le reste est restitué en fin de carrière, il faudrait demander à un jockey de galop en activité.
06.05.10 - 20:43

§tim # 30 ≡ Re: Amelie MORISSE
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Je suis complètement d'accord avec le fait que les apprentis doivent etre remunérés de la meme manière que les pros , mais il y a quand meme une diffèrence qui n'a pas été évoquée. Quand un jeune apprenti est doué, il monte non seulement pour son patron mais également pour divers entraineurs . Hors, dans les cas ou il va monter pour l'extérieur,et qu'il parte par exemple le matin à 10 heures pour revenir une fois que le travail est fini, qui le paye ? Son patron il me semble. La meilleure solution est donc de s'entendre au départ,via un contrat, mais pas de venir pleurer àprès...
06.05.10 - 21:11 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions