Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE

Nouveaux en premier  

§Paradize # 41 ≡ Re: Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Je ne connais pas les raisons de leur "brouille" maintenant ça les regarde. Il n'empèche que même si Philippe Allaire parle parfois beaucoup (toujours moins que certains malheureusement) il apporte beaucoup dans le trot car justement il converse. De plus c'est quelqu'un à qui l'on peut parler si l'on le croise sur un hippodrome, il n'envoit pas chi** les gens et répond aux questions posées (après c'est sur, il ne faut pas non plus trop le pousser, mais si déjà la moitier des gens était comme lui...:-) ).
Bref j'apprécie le personnage même s'il est complétement à l'opposé de J.P Dubois qui est pour moi LA référence du trot (quoique P.D. Allaire lui était égal... on y revient donc ;-) ).
20.01.10 - 17:17 Profil

§DOCCARA # 42 ≡ Re: Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Ce sujet est susceptible de vite déraper et c'est un peu facile de critiquer ouvertement des personnes publiques.
Allaire a sans doute le mérite de dire franchement les choses, maintenant son capital sympathie augmenterait s'il arrêtait d'appeler les gens par leur nom, mais c'est sans doute héréditaire !!!
20.01.10 - 17:32 Profil

§Paradize # 43 ≡ Re: Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
DOCCARA,
Citation :
maintenant son capital sympathie augmenterait s'il arrêtait d'appeler les gens par leur nom, mais c'est sans doute héréditaire !!!

Maintenant faut il prendre cela comme du mépris ou de l'impolitesse? Peut être que ne connaissant pas tout le monde parfaitement il parle de ces gens par leur nom (comme, normalement, tout le monde devrait faire, je ne me vois pas appeler des gens que je ne connais pas par leurs prénoms...), et dans ce cas ce n'est pas mauvais dans le fond (bien sur quand il parle de Fabrice Souloy c'est certainement différent :-D ).
20.01.10 - 17:36 Profil

§DOCCARA # 44 ≡ Re: Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Paradize,
Citation :
Maintenant faut il prendre cela comme du mépris ou de l'impolitesse? Peut être que ne connaissant pas tout le monde parfaitement il parle de ces gens par leur nom (comme, normalement, tout le monde devrait faire, je ne me vois pas appeler des gens que je ne connais pas par leurs prénoms...), et dans ce cas ce n'est pas mauvais dans le fond (bien sur quand il parle de Fabrice Souloy c'est certainement différent ).

Quand il parle de Franck Nivard, il dit "NIVARD", quand il parle de JMB, il dit "BAZIRE", etc .. autant de personnes dont il a sans doute déjà entendu (ou lu) le prénom au moins 1 fois .....
J'ai du mal à qualifier cette fàçon de faire, mais toujours est-il que ça me dérange.

[ Edité par DOCCARA 20.01.2010 - 18:19 ]
20.01.10 - 17:45 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE

désolé, mais que ce soit au trot ou au galop tous ceux qui ont un métier se rapportant au chevaux, entraineurs, drivers, jockeys, journalistes et même les commissaires appellent les gens par leur nom de famille quand il n'ont pas à faire directement à eux, par exemple Jöel Hallais va parler de Dersoir en disant Jean-Loïc parce que c'est son jockey maison et son gendre mais il va dire Raffin dans une conversation lambda s'il parle d'Eric Raffin comme possible jockey pour l'un de ses chevaux. Alors qu'Allaire parle de Souloy au lieu de Fabrice ça ne me choque pas du tout, ce qui me choquerai ce serait que Souloy parle d'Allaire en disant "Mr Allaire" c'est pire que le reste!
20.01.10 - 19:07

§gab6662 # 46 ≡ Re: Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE
Course C
Course C
gab6662
16 posts depuis
le 18/1/2010
je préfére entendre philippe allaire appelé les gens par leur nom de famille plutot que d'entendre fabrice souloy parlait .
20.01.10 - 19:08 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE

Appeler quelqu' un par le nom est mille fois plus sain . Le fait d'appeler par le prénom une personne que l'on connait à peine vient essentiellement des méthodes de management moderne . Elles ont pour but de pouvoir mieux se mettre dans la poche le vis à vis...Ce serait trop long d'expliquer le mécanisme mis, ainsi ,en place. Allaire est donc beaucoup plus droit dans ses pompes et plus franc et sincère en parlant comme il le fait . Y'a pas photo même !...
20.01.10 - 19:38

§Paradize # 48 ≡ Re: Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
almalu,
Citation :
Le fait d'appeler par le prénom une personne que l'on connait à peine vient essentiellement des méthodes de management moderne . Elles ont pour but de pouvoir mieux se mettre dans la poche le vis à vis...Ce serait trop long d'expliquer le mécanisme mis, ainsi ,en place. Allaire est donc beaucoup plus droit dans ses pompes et plus franc et sincère en parlant comme il le fait . Y'a pas photo même !...

Tout à fait.
20.01.10 - 21:11 Profil

§cir-c # 49 ≡ Re: Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Je vous rappelle qu'il n'y a pas encore si longtemps les professeurs nous appeler par nos noms en cours.
20.01.10 - 21:16 Profil

§Paradize # 50 ≡ Re: Tension entre F SOULOY ET PH ALLAIRE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
cir-c,
Citation :
Je vous rappelle qu'il n'y a pas encore si longtemps les professeurs nous appeler par nos noms en cours.

Ca n'a pas changer... du moins pas dans les études sup.
20.01.10 - 21:21 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions