Navigation |
|
 |
|
malycanoa |
# 42 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve..... |

Groupe I
1260 posts depuis le 1/2/2010 De : Normandie
 |
Le nombre de pensionnaires par paddock n'est pas le problème !! Ce n'est qu'un triste accident aux conséquences dramatiques...pour les blessés, et les morts !!!
Une barrière mal fermé, une cloture électrique défectueuse..., je défie tout propriétaire de me dire que ça ne lui ai jamais arrivé de voir un cheval s'échapper...j'ai eu ce problème pendant un embarquement de poulinière suitée...et il y a quelques années un cheval s'était échappé de l'hippodrome de Navarre à Evreux pour finir dans un voiture...
Ce genre d'accident, est assez affreux pour tout de suite voir le mal partout...Je pense que l'écurie Blandin, les propriétaires des chevaux morts et blessés sont assez touchés (car la perte d'un cheval, crack, cheval de quinté ou de province, même de selle) surtout dans ces circonstances, sela doit être traumatisant. Pour les automobilistes, c'est la même chose, déjà écrasé un lapin (pour certain) ce n'est pas agréable, mais la tapper un cheval, quelle horreur... Je souhaite à tous un prompt rétablissement. Courage. |
|
28.07.10 - 04:53 |
|
|
|
Anonyme |
# 43 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve..... |
 |
Il ne faut jeter la pierre a personne. Chez moi, il y a quelques années à cause d'une barrière mal fermée un poulain , ma poulinière et son poulain de 15 jours se sont échappées sur la route à triple galop et se sont arrêtés 2 km plus loin. J'ai fait stopper la circulation d'un sens mais je n'étais pas fier en pensant que de l'autre sens le drame était possible à tout instant. Dieu merci iela c'est bien terminé. PS les assurances recherchent toujours lors de n'importe quel accident avec un cheval le gardien du cheval. Le gardien du cheval est celui qui s'en occupe(même 10 minutes comme le MF ou le vétérinaire) ou le monte au moment des faits. Alors le tenancier de la pension aura du mal à ne pas être considéré comme le gardien. |
|
28.07.10 - 09:16 |
|
|
|
dimitrichevaux |
# 50 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve..... |

Groupe I
915 posts depuis le 6/7/2010
 |
les sécurités me semblent insuffisantes, une seule barrière c'est un peu juste
en 35 ans et une centaine de chevaux, jamais aucun n'a échappé sur la route tous mes paddocks et prés ont en plus des talus ou palissades sur le tour 1 ou 2 fils de cloture électrique, avec du jus, vérifié une fois par jour, jamais de barbelé, interdit et mes barrières ont toutes au moins 2 points de fermeture, et parfois on laisse une longe ou une chaine en plus, ficelée entre un poteau et la barrière pareil pour les portes de box, celles d'en bas ont 2 verrous, un normal et un second rajouté il y a 10 ans, et quand la porte d'en haut est fermée un seul vérrou en haut mais planchette au bas de la porte d'en haut qui ferme automatiquement celle d'en bas, car une fois verrou unique d'en bas mal fermé et une jument était sortie dans la nuit dans la courre du haras
les assureurs sont tellement pointilleux pour ne pas dire cons et avares, qu'ils trouveront la moindre faiblesse pour dire : ah ben non on ne peut pas vous rembourser |
|
28.07.10 - 12:30 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |