Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  accident de chevaux chez f blandin

Nouveaux en premier  

§boum # 41 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve.....
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
ok alors nous nous sommes bien vues lundi matin la suite maintenant en mp
28.07.10 - 02:11 Profil

§malycanoa # 42 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve.....
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Le nombre de pensionnaires par paddock n'est pas le problème !!
Ce n'est qu'un triste accident aux conséquences dramatiques...pour les blessés, et les morts !!!

Une barrière mal fermé, une cloture électrique défectueuse..., je défie tout propriétaire de me dire que ça ne lui ai jamais arrivé de voir un cheval s'échapper...j'ai eu ce problème pendant un embarquement de poulinière suitée...et il y a quelques années un cheval s'était échappé de l'hippodrome de Navarre à Evreux pour finir dans un voiture...

Ce genre d'accident, est assez affreux pour tout de suite voir le mal partout...Je pense que l'écurie Blandin, les propriétaires des chevaux morts et blessés sont assez touchés (car la perte d'un cheval, crack, cheval de quinté ou de province, même de selle) surtout dans ces circonstances, sela doit être traumatisant.
Pour les automobilistes, c'est la même chose, déjà écrasé un lapin (pour certain) ce n'est pas agréable, mais la tapper un cheval, quelle horreur...
Je souhaite à tous un prompt rétablissement. Courage.
28.07.10 - 04:53 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve.....

Il ne faut jeter la pierre a personne. Chez moi, il y a quelques années à cause d'une barrière mal fermée un poulain , ma poulinière et son poulain de 15 jours se sont échappées sur la route à triple galop et se sont arrêtés 2 km plus loin. J'ai fait stopper la circulation d'un sens mais je n'étais pas fier en pensant que de l'autre sens le drame était possible à tout instant. Dieu merci iela c'est bien terminé.
PS les assurances recherchent toujours lors de n'importe quel accident avec un cheval le gardien du cheval. Le gardien du cheval est celui qui s'en occupe(même 10 minutes comme le MF ou le vétérinaire) ou le monte au moment des faits. Alors le tenancier de la pension aura du mal à ne pas être considéré comme le gardien.
28.07.10 - 09:16

§slipin # 44 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve.....
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Merci Fucius pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.07.10 - 09:56 Profil Visiter le site

§sampatton # 45 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve.....
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Article 1385
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804

Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.

Bon , ça c'est la loi et nul n'est censé l'ignorer : cela règle le problème de la responsabilité au moment de l'accident.

Bon courage aux propriétaires des chevaux morts et surtout prompt rétablissement à l'automobiliste
28.07.10 - 11:50 Profil

§bouffeylight # 46 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve.....
Course B
Course B
bouffeylight
39 posts depuis
le 13/5/2010
Je suis d'accord pour cette loi, merci. Mais si quelqu'un de malveillant ouvre la barriere?
28.07.10 - 11:53 Profil

§sampatton # 47 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve.....
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Dans le cas où il s'agit d'une malveillance, le gardien des animaux doit saisir les gendarmes afin de mener une enquête et porter plainte.

Sur le plan juridique , c'est effectivement assez délicat car cela peut être la parole de l'un contre la parole de l'autre en l'absence de preuves. Dans le doute, le gardien des animaux doit saisir son assureur qui devrait lui apporter une assistance juridique
28.07.10 - 12:00 Profil

§bouffeylight # 48 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve.....
Course B
Course B
bouffeylight
39 posts depuis
le 13/5/2010
Encore faut il reussir a prouver que c'est une malveillance....
28.07.10 - 12:11 Profil

§johnatt # 49 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve.....
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je suis sure qu'aucune personne du team Blandin n'a vu cette barrière ouverte. Donc la barrière était ouverte, et personne ne l'a vu, et cela n'est pas intentionelle. Alors c'est ce qu'on appelle un acte de malveillance. Peut-être du vandalisme, ou tout simplement les chevaux eux même qui ont casser la clôture ???

En tous cas courage à toutes les personnes concernés par l'incident.
28.07.10 - 12:19 Profil

§dimitrichevaux # 50 ≡ Re: Ca y'est ça m'énerve.....
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
les sécurités me semblent insuffisantes, une seule barrière c'est un peu juste

en 35 ans et une centaine de chevaux, jamais aucun n'a échappé sur la route
tous mes paddocks et prés ont en plus des talus ou palissades sur le tour 1 ou 2 fils de cloture électrique, avec du jus, vérifié une fois par jour, jamais de barbelé, interdit
et mes barrières ont toutes au moins 2 points de fermeture, et parfois on laisse une longe ou une chaine en plus, ficelée entre un poteau et la barrière
pareil pour les portes de box, celles d'en bas ont 2 verrous, un normal et un second rajouté il y a 10 ans, et quand la porte d'en haut est fermée un seul vérrou en haut mais planchette au bas de la porte d'en haut qui ferme automatiquement celle d'en bas, car une fois verrou unique d'en bas mal fermé et une jument était sortie dans la nuit dans la courre du haras

les assureurs sont tellement pointilleux pour ne pas dire cons et avares, qu'ils trouveront la moindre faiblesse pour dire : ah ben non on ne peut pas vous rembourser
28.07.10 - 12:30 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions