Navigation |
|
 |
|
marria2010 |
# 52 ≡ Re: Accident provoqué par des trotteurs |

Course A
104 posts depuis le 5/5/2008
 |
Provence007, Citation :Le gamin n'est pas allé dans un centre équestre prenant le risque de tomber du cheval en se blessant. Ce gamin était comme promeneur sur vos plage si publique et il s'est fait fauché par un cheval qu'un super abrouti en sulky tenait en plus à la longe. C'est tout. Ce n'est pas un accident regrettable uniquement parce que un idiot joue le cowboy à la plage. En tant que père de ce gamin, j'aurai pendu cet imbilcile avec cette longe au prochaine palmier qui malheureusement n'existent pas dans les plage dans le nord de la France.
Ce qui s'est passé était un regrettable et heureusement rarissime accident, qui peut arriver malheureusement dès lors qu'on travaille avec des animaux. Ce que j'ai voulu vous dire en parlant de centre équestre, c'est que ce qui est arrivé chez un entraineur aurait tout aussi bien pû se produire avec un cheval de centre équestre, puisque ces derniers font des promenades sur la plage et qu'un cheval peut s'échapper si le cavalier tombe et provoquer un accident similaire. De la même façon, qu'un cheval lambda que son propriétaire (lui aussi cavalier lambda) ramène du pré en main peut potentiellement s'échapper, alors faut-il pour autant supprimer tous les prés de France ?
Pour info, la méthode d'entrainement en main n'est pas une méthode de cow-boy. La où il y a eu erreur, et c'est qu'il aurait fallu qu'il y ait deux personnes sur le sulky. Maintenant, le mieux pour vous serait d'écrire à tous les entraineurs de France pour les traiter d'abrutis, car ils entrainent quasiment tous en main. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site de la SECF. A ce titre, sachez que de nouveaux arrêtés ont été pris pour encore plus réglementer les entrainements sur la plage, par contre, aucun arrêté ne permet apparemment à ce jour de pendre les entraineurs à des palmiers
L'impression globale est que vous ne connaissez pas grand-chose aux chevaux et que vous refusez de comprendre ce qui a été écrit par tout le monde tout au long des huit pages de ce topic. Le principal est atteint puique le petit garçon est sauvé, ce que tout le monde a souhaité et que de nouveaux arrêtés ont été pris, pour une utilisation encore plus réglementée des plages, alors pourquoi tant de haine dans vos interventions ?
pour Bellino2, je n'ai trouvé la définition d'abrouti non plus |
|
24.07.10 - 01:27 |
|
|
|
cecile14 |
# 56 ≡ Re: Accident provoqué par des trotteurs |

Groupe I
3083 posts depuis le 29/8/2006
 |
Bellino2, Citation :Très juste! Une bien sage parole. Maintenant une taxe pour le nettoyage (la marée doit quand même s'en charger, non?) pourquoi pas!! Mais alors il faut la faire payer à tous ceux qui prennent la mer pour des chiottes en se baignant, des vraies humains eux!!! Faut voir les objets flottant non identifiés!! Je me rangerai volontiers chez les amoureux des trotteurs qui aprécient de les voir passer sur la plage donc je ne m'offusque pas d'une telle pratique, mais je crois que les horaires sont très réglementés par rapport aux baigneurs entre autres. L'essentiel a été dit, ce petit garçon semble s'en être sorti mais même s'il n'avait été que psychologiquement atteind, il faudrait quand même se pencher sur le pourquoi c'est arrivé. Quand je lis qu'un type de chez BG (ou d'une autre écurie peu importe) s'est permis d'insulter celui qui lui parlait de sécurité, je me dis que j'aurais bien voulu être là pour lui expliquer avec des moyens efficaces que ce n'est pas une réponse de gentleman!!! Pour finir, je réponds à dimitrichevaux, le comique du topic, ou plutôt guignol que le trot n'est pas une boucherie, alors ta désensibilisation tu la prends avec toi et cassos!! Je suis bien du même avis que fanny, qui parle de sanction niveau licence pour non respect d'une rêgle de sécurité, sachant que c'est même prévu dans le code pénal!!! Bref, moi qui croyait que la plage était suffisament grande et vaste pour que tout le monde puisse y trouer son plaisir, de la baignade, du confort de ses chevaux, ou des yeux pour les gens comme moi qui aiment les voir trotter, et ben ma foi, c'est fou ce que la connerie d'une toute petite minorité entraine comme problèmes! Petit bonhomme remets toi vite et retourne profiter de ce beau spectacle des trotteurs sur la plage!
je trouve les propos de bellino tres justes,enfin cela n'engage que moi! |
|
24.07.10 - 16:49 |
|
|
|
Anonyme |
# 59 ≡ Re: Accident provoqué par des trotteurs |
 |
Citation : Pour le reste, on l'a déjà dit, redit, c'est un accident regrettable, ça peut arriver à n'importe quelle personne qui travaille avec des chevaux que ce soit entraineur ou club hippique.
c'est bien l'accident dit regrettable qui est malheureux d'entendre car çà ne devrait jamais arriver. 3 ans , mais même adulte il ne fait pas le déplacement dans un centre d'entrainement, ni dans un club hippique, ni même sur un champs de course, il vient seulement prendre l'air sur la plage entre 2 baignades, les chevaux il n'y pense même pas . Il n'est pas parti prenante pour un "regrettable accident", c'est quand même bien Goetz qui vient balader ses chevaux dans des lieux publiques et c'est à lui de savoir qu'avec des animaux de 500 kg un accident est vite arrivé. Certaines plages sont interdites aux animaux après 8 ou 9h, sans interdiction il serait de bon ton de respecter ces sortes d'horaire et venir bien avant ou bien après les vacanciers. |
|
24.07.10 - 17:40 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |