Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

≡  blog en hommage

Nouveaux en premier  

§ainebecrocus # 21 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Robin, je ne vois pas où je suis nécrophile ! Tout ce que je veux c'est leur rendre hommage, la circonstance de la mort n'est qu'un détail peu important. Si vouloir rendre hommage à nos champions partis trop vite, c'est être nécrophile, ba autant dire qu'aimer les courses c'est être pour l'hippophagie !
MadameIllusion, j'ai parlé du projet de ce blog avec kotkijet ( Virginie ) et elle m'a dit de faire un blog où je mélangerai les morts en course et autre afin de donner un peu de "souplesse" au blog, pour ne pas qu'il soit dirigé uniquement sur les morts en course. Elle m'a donc dit d'écrire sur les champions qui sont morts de vieillesse etc. Merci pour ton aide.

Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
25.02.08 - 17:53 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 22 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
Bon, j'abandonne le blog. C'est définitif. Merci à tous ceux qui m'ont donnés des documents.

26.02.08 - 16:05 Profil Visiter le site

§Nanie # 23 ≡ Re: blog en hommage
Course A
Course A
Nanie
71 posts depuis
le 14/5/2005
Madameillusion,

une jument de groupe Van Zuylen dont le nom m'échappe
,

State of Art ? Accidentée dans la descente lors du Vermeille 2003...
26.02.08 - 19:13 Profil

§ainebecrocus # 24 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
Autre message pour Madame Illusion :
Je t'ai trouvé des choses sur les rejetons de ton bébé Sagacity :)

http://www.arqana.com/_pur_sangs_/index.php?pageid=2&venid=92

Il y a là le canter d'un de ses fils et si tu tappes Sagacity dans le moteur recherche tu auras ton bonheur !
J'espère te faire plaisir !

( ah... et si mon crocro était un champion ! ah... et si on pouvait le décastrer ^^ )

26.02.08 - 19:26 Profil Visiter le site

§zalka # 25 ≡ Re: blog en hommage
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
robin,
Citation :
Bonsoir,

Sur l'autre sujet je te parlais de " nécrophile " , car je trouve l'idée de créer un blog sur les chevaux morts avec les circonstances de celle ci, un peu morbide ..
Je pense que l'on peut rendre hommage à un cheval mort sans pour autant en faire une occupation, mais ce n'est que mon avis et je pense que le fait de vivre au milieux des morts n'est pas ce que l'on fait de mieux pour son " psychogique "
En espérant aussi que Zalka prenne la peine d'analyser avant de répondre ... ( merci )

Robin

J'ai essayé d'analyser Robin, mais sachant que par " attirance pour les morts ", j'entends " attirance sexuelle pour les morts " ( si je ne me trompe pas c'est bien cela n'est-ce pas ? La définition de la nécrophilie ?), alors effectivement je ne vois pas le rapport !!

" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
26.02.08 - 19:59 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: blog en hommage

zalka,
Citation :
J'ai essayé d'analyser Robin

Tu es bien gentille Zalka, mais déja la remarque que j'ai fait à ainebecrocus ne t'était pas destinée !!!
Ne te fais pas de films, je voyais dans nécrophile le côté " passion pour la mort " , mais comme je l'ai expliqué auparavant je me posais juste la question de savoir quel plaisir il pouvait y avoir à consacrer une bonne partie de son temps à faire un blog ou l'on parle de la mort des chevaux et des circonstances de celle ci, peut être que sur ce blog un jour on parlera de toi ou d'un de tes chevaux en disant que sa mort est suspecte ou bien que l'on pourrait dire que les gens des courses sont des bouchers et qui sait ..

Robin
26.02.08 - 20:32

§zalka # 27 ≡ Re: blog en hommage
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
robin,
Citation :
Tu es bien gentille Zalka, mais déja la remarque que j'ai fait à ainebecrocus ne t'était pas destinée !!!

Désolée, j'avais vu qu'elle voulait savoir la signification du terme, je me suis contenté de la lui donner, je ne vois pas où est le mal ...

" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
26.02.08 - 21:17 Profil

§ainebecrocus # 28 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
et moi je ne vois pas où est le mal de se consacrer un peu à honorer la mémoire de chevaux morts... mais bon ça tu peux pas comprendre ! Je ne le continuerai pas de toute façon.

26.02.08 - 22:02 Profil Visiter le site

§sevilla33 # 29 ≡ Re: blog en hommage
Course C
Course C
sevilla33
16 posts depuis
le 26/2/2008
De : Créon (Gironde)
A mon avis je ne crois pas que cela soit une bonne idée, c'est le genre de choses que les associations de protection des animaux , du bien être animal sont trés friand, et ça dans le but un jour ou l'autre de demander l'interdiction des courses, comme il sont entrain d'essayer de le faire pour la corrida et la chasse a courre. mais chacun est libre defaire ce qu'il désire
27.02.08 - 02:33 Profil

§ainebecrocus # 30 ≡ Re: blog en hommage
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
Et c'est pour cela que le premier post déclare le but de ce blog. Mais bon oubliez le, il va pas tarder à être supprimé...

27.02.08 - 03:09 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions