Navigation |
|
 |
|
Anonyme |
# 22 ≡ Re: Le pontif |
 |
Gacko, Citation :Que de souvenirs ces vieilles coupures du Turf !
J'en ai un plein classeur, si tu veux quelque chose, demande, peut-être que j'aurai... Gacko, Citation :Ah les années 80... Les plus belles courses que j'ai jamais vues, les meilleurs chevaux, les meilleurs jockeys, les meilleurs entraineurs et surtout quelle bonne ambiance dans le métier à l'époque !
+1 Et bonne ambiance dans les tribunes aussi !!!
Gacko, Citation :Qu'est ce que j'entends dans le fond ? "Allez Papi, bois ta tisane et au lit, tu nous fatigues à radoter" ???
Wé bah c'est pas grave, j'aime bien radoter aussi dans ces cas là  |
|
16.03.11 - 20:46 |
|
|
|
sagace |
# 24 ≡ Re: Le pontif |

Groupe I
1900 posts depuis le 12/7/2003
 |
@moonage
SOUVENIRS, SOUVENIRS...
C'est un immense plaisir de te lire. Et les photos, exquises, ajoutent à l'émotion. Que d'années...
Pour ma part, j'ai moins connu LE PONTIF - je me trouvais au pays du Soleil Levant à l'époque ! - que son auguste géniteur LE PONTET [par Succès et Arielle par Tosco].
Avant d'émerveiller la Butte Mortemart de son talent, face aux cracks qu'étaient déjà les FRANÇOIS SAUBABER, NEXT TIME et autre HARDATIT, LE PONTET avait remporté, je m'en souviens très bien, le Prix du Nabob à Longchamp (handicap-tiercé sur 1950m, G.P., 2e poteau) au terme d'un mano-a-mano mémorable entre Jean Massard(pilote de Le Pontet) et Robert Raynal (sur un concurrent dont j'ai malheureusement oublié le nom).
LE PONTIF a vraiment fait honneur par la suite à son père LE PONTET  |
|
16.03.11 - 23:50 |
|
|
|
Anonyme |
# 26 ≡ Re: Le pontif |
 |
Merci Moonage pour ce beau post. Il rafraichit un peu l'ambiance lourde de certains qui règlent leurs comptes via CF. c'est très émouvant. Je n'ai pas connu les courses des années 80 mais on a l'impression de les avoir vécues avec vos commentaires.  |
|
17.03.11 - 11:22 |
|
|
|
Anonyme |
# 30 ≡ Re: Le pontif |
 |
moncourt, Citation :lors de ce La Haye Jousselin 1984, c'était Sir Gain qui caracolait en tête
C'est bien le commentaire que j'ai mis sous la photo...par contre, j'ai plus qu'un doute sur Le Pontif qui aurait fini son parcours à l'arrache...mais bon, vu que ce n'est pas jeune, j'ai peut-être confondu avec l'arrivée de l'année suivante, ce qui est sûr, c'est que les deux fois, il a 1/2 à l'arrivée et que j'ai crié tout aussi fort  |
|
20.03.11 - 14:51 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |