Navigation |
|
 |
|
Syd |
# 22 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière" |

Course B
68 posts depuis le 16/1/2007
 |
Goetmals, Citation :Et encore une fois, quand un cheval tombe c'est rarement de sa faute, c'est quasiment toujours la faute du cavalier (mal anticipé l'obstacle, mal accompagné son cheval à l'approche de ce dernier, mauvaise évaluation du niveau de fatigue du cheval, mauvaise direction donnée au cheval, etc.). C'est d'ailleurs ce dernier point qui me semble notamment être à l'origine de la chute mortelle de Bel Empereur, le cheval revenait bien de l'arrière-garde mais le jockey l'a balançé dans les postérieurs de deux concurrents devant lui...Stratégie stupide, mais il est vrai que certains jockeys ont des oeillères...
Et bien j'espère deux choses... Que vous n'êtes pas propriètaire, et j'espère que les jockeys ne verront pas ce post car ça leur donnerait envie de tout arrêter...On ne parle pas de concours hippique mais de courses, la vitesse n'est pas la même., ils ne peuvent pas calculer leurs foulées..Avez-vous déjà essayé de sauter un cheval de course ? Certe c'est le cas à certain moment, tt les jockeys ne sont pas cavaliers, mais de là à dire que c'est quasiment toujours de la faute des jockeys... Et quand un jockey se retrouve l'après midi sur un cheval qui n'est pas dressé ??? |
|
12.12.11 - 20:27 |
|
|
|
snow |
# 24 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière" |

Groupe II
558 posts depuis le 14/3/2007
 |
Goetmals: bonjour je comprend que vous puissiez etre choquer par les chutes des chevaux de courses au galop, c'est une discipline qui existe depuis très longtemps, qui demande enormement aux chevaux , que se soit en termes de sauts , de vitesseet d'agilité ils sont dressés pour cette discipline et je pense que cela demande autant de travail aux jockeys , aux cavaliers du matin ainsi qu'aux entraineurs, pour arriver a participer a une course et envisager de la gagner. DURANT ce long travail je pense qu'aucun jockeys ou entraineurs ne balance son cheval contre un obstacle ou exige du cheval qu'il tombe, cela releve de chose bien plus complexe que vous ne pouvez pas juger puisque vous ne pratiquez pas ce sport, de plus le poids n'est pas la cause des chutes puisque le matin les chevaux porte jusqu'a 5 kg de plus, donc s'il vous plait, ne critiquez pas aussi facilement meme si moi aussi cela me fait mal de voir un cheval tomber et pire y rester....merci |
|
19.12.11 - 19:55 |
|
|
|
Anonyme |
# 27 ≡ Re: rebaptisons les deux dernieres de cagnes "le cimetière" |
 |
a cagnes il y a ce souçis de l'avant derniere haie qui persiste il faut le reconnaitre, mais j'aimerai avant tout savoir, pourquoi les jockeys d'obstacle ce servent de ce meeting comme exutoir, ou devrais je dire defouloir, je n'ai jamais vu lors de reunion pmu d'obstacle, des courses allez aussi vite, les mecs doivent peut etre confonde indianapolis et cagnes pour bourrer autant!!!! |
|
19.12.11 - 22:57 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |