Navigation |
|
 |
|
cliint |
# 33 ≡ Re: KAP DREAM |

Course B
32 posts depuis le 23/10/2010
 |
En effet Misspursang, dès la première on pouvait penser au pire; les chutes ont été nombreuses, notamment dans le prix Cacao, et j'espère qu'il ne faudra pas, comme en Angleterre lorsqu'il y a eu 4 chevaux tombés au champ d'honneur dans la même course, pour prendre enfin des mesures de sauvegarde. Je crois me souvenir d'un article de Guillaume Macaire dans le Turf, jugeant la piste de Moulins défoncée et déclarant ses chevaux non partants ce jour là (sauf erreur)...il faudrait plus de geste de ce genre pour faire enfin avancer les choses en ce domaine. Nous n'éviterons jamais la mauvaise chute, la rupture d'anévrisme, la glissade et j'en passe, mais si par notre attention et notre prévenance nous pouvions réduire cette spirale qui va crescendo sur nos champs de course, ce serait déjà beaucoup. Lorsque l'on veut rouler à 130 en toute sécurité, on fait des autoroutes pour ça, parce que si on roulait comme cela sur une départementale défoncé, c'est le tonneau assuré. Et bien, même si cela coute cher, la sécurité n'a pas de prix...en tout cas pour moi, et pour ses braves chevaux. |
|
05.11.11 - 21:39 |
|
|
|
tabumo |
# 39 ≡ Re: KAP DREAM |

Groupe I
852 posts depuis le 1/8/2010
 |
Bien sûr c'est une énorme tristesse,premièrement car ce cheval aurait voulu vivre plus longtemps,ensuite pour ses propriétaire,entraineur,jockey et tous ceux qui s'en occupaient mais il faut aussi que certaines personnes sur ce forum arrêtent de tomber du ciel chaque fois qu'un cheval d'obstacle,fut-il un champion se tue.Malheureusement,c'est la dure loi de ces courses que j'adore,quand je vois un cheval tomber je regarde toujours immédiatement,arrêtant de suivre la course,s'il se relève.C'est pour cette peur de perdre un cheval que je ne serai jamais propriétaire d'un cheval d'obstacle.Tout propriétaire doit se dire avant une course qu'il ne caressera peut-être plus jamais son cheval,c'est dur mais c'est la vérité. |
|
06.11.11 - 21:49 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |