Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Statistique effectif existant course de plat

Nouveaux en premier  

§DylanThomas # 11 ≡ Re: Statistique effectif existant course de plat
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Si je prend 1 mâle + 1 pouliche soit effectif 50%/50%
Et 2 courses 1 mâle + 1 mixte

Après vérification la base de calcul que j'ai employé me donne bien 33,33% d'opportunité pour la pouliche et 66,67% pour mon mâle qui a en effet 2 chances sur 3 de courrir...

Je ne suis pas assez scientifique pour expliquer plus (pur autodidacte) mais c'est ce que je souhaitais savoir à la base...

OK, je vois, donc là en fait dans ton exemple tes chiffres de 66,67 et 33,33 n'ont pas de signification réelle en tant que pourcentages mais en tant que proportions: le mâle a effectivement 2 fois plus de courses dispo que la femelle, MAIS il n'a pas 66,67% des courses qui lui sont ouvertes mais 100% (et la femelle 50%, et non 33,33). Bon, en fait c'est le passage en pourcentages qui n'est pas pertinent mais je vois ce que tu veux dire, par contre tu ferais mieux de garder les chiffres eux-mêmes (en indiquant aussi le nombre de courses répertoriées, qui là encore sera inférieur au nombre total des courses dispo pour chaque catégorie pour la même raison que précédemment).
23.08.08 - 19:27 Profil

§palstaan # 12 ≡ Re: Statistique effectif existant course de plat
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Pour Dylan : Contente que tu comprenne mon raisonnement mais (tout en le trouvant logique à la lecture) je n'arrive pas à rentrer dans ton mode de pensée... Un peu comme quand mon mari essaye de m'expliquer un itinéraire :-? Je te rassure en effet on arrive toujours par arriver au bon endroit...

Pour Joker : Je suis allée voir Komposer mais ne voit pas comment l'utiliser puisque mes sources viennent des programmes des courses (livres) d'une part et du site France Galop d'autre part... si tu as de la patience je veux bien que tu m'explique mais il en faudra beaucoup...

Bon week end à tous les deux...
23.08.08 - 20:14 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions