Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Juste pour info élimination course plate

Nouveaux en premier  

§unecavaliere # 11 ≡ Re: Juste pour info élimination course plate
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
non si tu veux je t'explique , quand au moment des déclarés partants, il y en a + que le nombre max autorisé, france-galop retire ou elimine dans cet ordre la:

- les premiers qui sautent c'est celui qui est marqué EX4 (exclu car a courru a 4 jours)
- le deuxieme qui saute c'est le EX , exclu d'office car agé d'au moins 5 ans et moins de 3 000 euros de gains dans sa carriere alors RETIRE d'office.

Ensuite sont ELIMINES (et pas retires) les
-N (Non prioritaire car ils restent sur 5 bulles), puis les
-PN (Prioritaire parmi les Non prioritaire, car il était N mais il a été ELIMINE au moins deux fois, ensuite il devient PN(par contre c'est une petite priorité qui est temporaire car si par chance il passe et court sans prendre d'argent le coup d'apres il redevient N).

Puis quand il en reste encore trop il y a les 'autres', qui sont alors tirés au sort pour elimionation.
Ton trois ans devrait etre dans ce cas 'autres', il est normalement prioritaire mais comme on est dans ce dernier cas si a chaque fois qu'il veut courrir ils sont tres nombreux a etre déclarés partants , il a pu etre tiré au sort et éliminé a chaque fois, juste pour pas de chance.
moi j'ai un PN qui est éliminé dimanche pour la 4eme fois. (et ça m'ENERVE!!)

[ Edité par unecavaliere 25.06.2009 - 16:34 ]
25.06.09 - 16:32 Profil

§palstaan # 12 ≡ Re: Juste pour info élimination course plate
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Merci Unecavalière en plus je ne comprenais pas les PN et N donc là j'ai la totale.... Dieu merci ce n'était pas "mon" cheval :-D
25.06.09 - 16:45 Profil

§magolin # 13 ≡ Re: Juste pour info élimination course plate
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
pour vous rassurer ,au trot, il n'y a pas de priorité sauf à Vincennes et dans les meetings (Cagnes etc..)en province vous pouvez sauter toutes les semaines d'ou l'importance d'acheter des chevaux bien placés aux gains
25.06.09 - 16:49 Profil

§slipin # 14 ≡ Re: Juste pour info élimination course plate
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
merci aussi à Unecavalière !!!

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.06.09 - 17:06 Profil Visiter le site

§pirmil # 15 ≡ Re: Juste pour info élimination course plate
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
ma chere "cavaliere",tu es Ex (non pas comme EXclue,mais comme EXcellente).
bravo pour ta très précise explication et à dimanche au Dorat pour la course des cavalieres et les 2 cross ou je vais te trouver 2 bonnes montes.
:-D
25.06.09 - 17:51 Profil

§DylanThomas # 16 ≡ Re: Juste pour info élimination course plate
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Merci unecavalière pour cette réponse détaillée, justement dans la semaine je me demandais ce que signifiaient "EX4" et "EX5" sur une liste de partants, grâce à toi j'ai maintenant la réponse... sans même avoir eu besoin de poser la question! :-D
25.06.09 - 17:54 Profil

§unecavaliere # 17 ≡ Re: Juste pour info élimination course plate
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
et bien merci pour tous vos mercis ;)
j'ai moi même eu du mal a avoir toutes ces infos, j'ai du apeler plusieurs fois FG pour qu'on m'explique...puisque évidemment sur le site, il n'y a pas l'ombre d'un lexique.

Il n'empêche que ce début d'année bien pluvieux est une malédiction pour les chevaux 'moyens', parcequ'avec ces lots si fournis (bon chevaux courrent car bons terrains), ces chevaux la n'ont même plus le droit de courir...
facile a entrainer, un cheval qui est éliminé tous les weekend??
je sais que le but est la selection des bons chevaux, mais pour les 'vieux' (>4ans), qui commencent a etre sur la pente descendante, il faut vraiment etre persévérant et les aimer pour insister chaque semaine en se disant que , peu-t-etre , la prochaine, on aura le 'droit' de courir..
25.06.09 - 21:29 Profil

§unecavaliere # 18 ≡ Re: Juste pour info élimination course plate
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
et pirlim, t'es revenu ?? ;) j'espere que vous aurez une bonne réunion dimanche et que c'est une de mes copines qui va gagner, t'as interet a les soutenir et pas a rester au bar toutes l'apres midi meme si il fait tres chaud ;)
25.06.09 - 21:39 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions