Comme j'ai lancé les débats sur les courses d'Aurillac, je suis très satisfait que plusieurs personnes soient actives sur ce sujet. Effectivement, il ne faut pas comparer les jockeys parisiens et ceux de la province,les uns montent sur des autoroutes et les autres sur des départementales ou communales. En ce qui concerne Auteuil et Pau, le risque est multiplié à chaque foulée et à chaque obstacle même si les trajectoires sont différentes de celles d'Aurillac. En plat c'est moins compliqué. Pour les jockeys d'entrainement je leur tire mon chapeau, ils font le boulot de a à z, avant que les pilotes montent dessus.
Pour les jockeys d'entrainement je leur tire mon chapeau, ils font le boulot de a à z, avant que les pilotes montent dessus.
EG
et oui merci merci pour nous et eux c est vrai je ne suis pas monter en courses mais d en d'autres disciplines (complet, endurance et entrainement des jeunes chevaux debourrage etc.....) dommage pour certain je ne suis pas une cavaliere du dimanche lol
Et la fin des "modestes" entraîneurs qui courrent leurs "modestes" chevaux sur ces "modestes" hippodromes ...
Je ne vois pas pourquoi ces "modestes" entraineurs devraient blesser ou tuer leurs "modestes" chevaux et leurs jockeys sur une piste devenue glissante comme une patinoire. Les chevaux de faible qualité et leurs cavaliers ont le droit à la sécurité comme les autres. Les courses ont été reportées et Aurillac n'est pas en péril. La qualité des lots n'est pas fonction de l'hippodrome, mais des conditions de course.
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
Je ne suis pas d'accord avec le fait que la qualité des lots n'est pas fonction des hippodromes, tout le monde admettra que les lots d'aurillac ne valent pas ceux de bordeaux, pau ou encore Auteuil. Et je pense aussi que si les sociétés de courses comme aurillac prennent des décisions comme celle de dimanche dernier trop souvent et dans de telles conditions (sans concertation de l'ensemble des professionnels), ces hippodromes finiront par fermer, car c'est déja assez difficile d'accés pour ne pas ramener grand chose financièrement, alors si c'est pour perdre de l'argent en plus, il n'y a aucun intéret à aller courir la bas.
Des hippodromes comme Aurillac auront plus de chances de fermer à cause du manque de sécurité (suite à un accident notamment) qu'à cause de l'annulation d'une réunion. De toute façon il y aura toujours des chevaux de qualités très limitées pour aller courir ces genres de courses malgrès le fait que les allocations soient très faibles
Le jour de la rénion d'Aurillac j'y été pour monsieur Guillochon, j'étais aussi dans les vestiaires lorsque la descision a été prise, nous avions proposé que seul les jockeys qui veulent monter montent ! Mais au scandale qu'on fait certains, se sont les jockeys qui ont pris la descision d'annulé la réunion sans avoir recourt a l'avis des entraineurs & propriétaires n'y aurait il pas là un abbus aussi ? Certe en temps que Jockey cavalières ou gentleman on prend des risque et mettons notre vie quelque fois en jeu, mais lorsque nous passons notre licence on accepte aussi les risques . De plus une fois la premiere courrue le temps s'est dégagé et il s'est mit a faire soleil . Les proprietaires & entraineurs etaient a l'envers de ne pas avoir été convoqué chez les commissaires pour trouvé une solution, en 5 minutes la discution était close ainsi que les portes de l'hippodrome . Et je partage l'avis de ceux qui disent que les amateurs ou professionels vont beaucoup trop vite .
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.