Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  deauville/intemperies

Nouveaux en premier  

§artus # 11 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Une forte averse de neige tombe sur Deauville depuis 20h30 avec 2 à 3 cm déjà au sol. Menace sur la réunion de samedi si ça devait se poursuivre.
18.12.09 - 22:01 Profil

§cecile14 # 12 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
effectivement,j'ai uns sacré couche chez moi....la route devant la maison est degagee,je pense qu'il en est de meme jusqu'a deauville?
19.12.09 - 08:56 Profil

§Valerya # 13 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Des news pour la réunion d'aujourd'hui ?

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.12.09 - 09:38 Profil

§artus # 14 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
Et bien non, finalement, la neige n'arrive pas vraiment à tenir en bord de mer et j'ai la bonne surprise de voir que quasiment tout a fondu ce matin. Donc la réunion sera sûrement maintenue!
19.12.09 - 09:47 Profil

§sagace # 15 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Vouloir à tout prix maintenir des réunions comme ça en plein hiver est particulièrement lamentable..

Hommes politiques cupides et irresponsables.

La nature fera payer très cher cette "course au fric". Honte aux pouvoirs publics qui encouragent ces pratiques sans réfléchir :evil:
19.12.09 - 10:02 Profil

§OBSTACLE # 16 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
sagace,
Citation :

Hommes politiques cupides et irresponsables

je ne vois pas très bien ce que les hommes politiques ont à voir la dedans :rasta:
19.12.09 - 10:08 Profil

§artus # 17 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
Le but des PSF est justement de pouvoir courir par de telles conditions climatiques. On court au trot à Vincennes depuis des lustres, parfois sous la neige, dans des conditions excécrables et cela ne choque plus personne. Même à Cagnes, on a déjà annulé pour cause de neige dans l'histoire! Quant à la neige, elle est franchement rare sur le littoral de la Manche!
19.12.09 - 10:16 Profil

§sagace # 18 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
@ obstacle

Concrètement, les hommes politiques favorisent la multiplication des "évènements" pour remplir les caisses de l'Etat (via le PMU) sans se soucier de l'exploitation outrancière des ressources (terre, élevage), et dans un souverain mépris des cycles naturels (hiver : les pistes et les galopeurs n'ont-ils pas besoin de se ressourcer en vue de la saison suivante, non ?).

Et comble de cynisme, ces mêmes hommes politiques se permettent de nous donner à longueur de journée des leçons de civisme écologique !!!!! ("sauvez la planète, bonnes gens, les ressources se font de plus en plus rares, vous polluez trop, etc, etc..." )

:evil:
19.12.09 - 11:16 Profil

§sagace # 19 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Eh bien, voilà ! Je ne croyais pas si bien dire...

Comme je l'indiquai (#15 ci-dessus), la nature n'a pas tardé à se rebiffer ! :-x

Dans la 1ère course à Deauville, ce jour, samedi 19/12, Crime Passionel termine troisième et meurt d'une crise cardiaque quelques instants après... :-(

La peste soit des voyous qui organisent le massacre des galopeurs en hiver ! :evil:
19.12.09 - 12:24 Profil

§artus # 20 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
Je vois pas le rapport entre la crise cardiaque et le fait qu'on soit en hiver. Ce Cheval n'a pas été surmené : c'était sa 2ème course. Des chevaux mourant d'une crise cardiaque, il y en a à toutes saisons. Et si on ne court plus quand il fait 3-4 degrés comme aujourd'hui, on va annuler souvent. Pourquoi pas aussi quand il fait plus de 20 degrés. Ça peut aussi faire des dégats sur l'organisme. Enfin, ton discours bolchevik est très intéressant, mais ce ne sont que des mots car pour quelqu'un qui refuse la consommation, la société de l'argent roi, tu sembles bien intégré dans le système : tu as un ordinateur, Internet, l'électricité, et peut être même equidia... Quelle preuve d'austérité!

[ Edité par artus 19.12.2009 - 12:09 ]
19.12.09 - 13:07 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions