Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  PRIX JEAN PRAT 2010 (gr. I, Chantilly) : Dick Turpin

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: dimanche 4 juillet Prix Jean Prat

Zaiyad,
Citation :
Je ne pense pas que monsieur Fabre se serait hasardé à le présenter s'il n'avait pas récupéré. Il y a sûrement autre chose.

Je le pense aussi. Déjà, j'ai pas aimé l'attitude du cheval avant la course, et son incapacité à démarrer quand il le fallait démontre clairement un jour sans, au minimum...
04.07.10 - 17:09

§DylanThomas # 12 ≡ Re: dimanche 4 juillet Prix Jean Prat
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Content que "Dickounet" :-D en décroche enfin une belle (il la méritait tellement)... et que Richard Hughes montre qu'il est aussi capable de faire gagner les chevaux ayant une réputation d'éternels seconds (toute référence à une certaine course courue la semaine passée ne serait pas forcément purement fortuite :roll: ).
04.07.10 - 18:34 Profil

§CalvadosBloodstock # 13 ≡ Re: dimanche 4 juillet Prix Jean Prat
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Excellente perf. de DICK TURPIN, qui mérite cette victoire. 8 partants et un bon train, cela fournit des courses plus limpides, avec moindre risque du commissariat.

On attend avec impatience les photos de Shemina, Moonage, Fanjag ...

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
04.07.10 - 22:58 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: dimanche 4 juillet Prix Jean Prat

CalvadosBloodstock,
Citation :
On attend avec impatience les photos de Shemina, Moonage, Fanjag ...

Désolée Calvados, ce coup-ci, je n'y étais pas, à mon grand désespoir d'ailleurs :-?
Mais si tu veux voir une photo de Dick, j'en ai une dans ma galerie ;-)
04.07.10 - 23:08

§johnatt # 15 ≡ Re: dimanche 4 juillet Prix Jean Prat
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Zaiyad,
Citation :
Et pour Lope, attendons les commentaires d'André Fabre aux journalistes d'Equidia pour en savoir plus :-P

:lol: :-P :love: :secret:
05.07.10 - 01:46 Profil

§johnatt # 16 ≡ Re: dimanche 4 juillet Prix Jean Prat
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Si les analyses qui seront effectuées sur Lope de Vega reviennent clean, qu'il n'a pas eu de souci de santé je pense que Lope de Vega n'était pas dans un jour sans!!!
En effet et ce n'est que mon humble avis, la façon dont le cheval à effectué les 400premiers mètres l'aurait qualifié d'extraterrestre s'il avait gagné. André Fabre n’est pas un homme à faire courir un groupe1 à l’un de ses protégés s’il ne le pense pas capable de gagner, et il faut dire qu’il est celui qui se trompe le moins souvent.
Je pense tout simplement que c’est Maxime Guyon qui a perdu la course ! Et oui ce tout jeune jockey est extraordinairement talentueux, il a cette année prit une autre dimension par rapport à ses contemporains qui le place désormais avec les plus grands (Peslier, Soumillon, Lemaire …). Vous me direz que cela est plus facile avec les chevaux d’André Fabre, mais ne dit on pas que le propre d’un grand jockey est de ne pas perdre la course imperdable plutôt que d’en gagner une improbable ? Il est juste de l’encenser quand il gagne, et je pense que pour son bien ; afin qu’il puisse garder les pieds sur terre ; il est bon de signifier qu’il s’est planté quand cela est le cas.
Pour en revenir à la course, Lope de Vega a été très prompt à l’ouverture des stalles et il prît logiquement la place qui était la sienne derrière son leader. Mais au bout de 400m quand le cheval de train commençait à régler un peu la cadence un ton plus bas, le champion derrière lui se montrait extrêmement allant. Je pense que Maxime Guyon a perdu la course sur deux points, à ce moment très précis où Mickael Barzalona à commencer à reprendre légèrement. Peut-être que le tout jeune crack jockey s’est dit que comme dans le Jockey Club il avait les moyens d’aller devant. Mais le Jockey Club c’est 2100m et forcément ce jour là il a prit la tête bien plus tôt au leader de Planteur. Il avait pu régler l’allure à sa guise et laisser soufflé son cheval (Shamardal et Lawman en firent de même et Darsi était devant lui aussi, en leur temps); qui soi dit en passant en avait un peu moins fait en partant que dans ce Jean Prat ; pour repartir tout de suite progressivement à l’entrée de la ligne droite. Or là le Jean Prat ce n’est que 1600m, il y a moins de temps pour récupérer d’éventuelles débauche d’énergie au départ et cela face à des chevaux du calibre de Dick Turpin forcément ça sa paye et très cher. Ainsi quand la ligne droite est arrivée et qu’il est sorti du dos Altair Star, il a (trop) attendu par excès de confiance que Richard Hugues sorte de son dos au lieu (2nd point) d’essayer de repartir progressivement bien plus tôt dans la phase finale, ce qui aurait peut-être pu redonner du moral à son cheval. Et là il a vite compris que le coup de reins nécessaire pour bien finir avait déjà été donné en partant. Rappeler vous dans la poule d’essai avec le numéro 15 dans les boîtes il avait été contraint de courir derrière et de se décaler dans la ligne droite pour laisser parler sa puissance qu’il avait pu préserver tout au long du parcours. Une puissance réelle car pour revenir de derrière avec le 15 dans les stalles sur les 1600m de Longchamp n’est pas chose aisée.
Tout ça pour dire que même les meilleurs jockeys se plante, ce qui ne veut pas dire que Lope de Vega aurait gagné si Maxime Guyon n’avait présumé de ses ressources. Car la folle impression laissée par Dick Turpin montre qu’il a progressé au fil de ses sorties, et qu’aujourd’hui il devient le leader européens des milers de 3ans. Mais il aurait peut- être et surement pu lutter pour être dans les trois, car Siyouni court très bien mais aujourd’hui il est à 4 longueurs alors qu’à Ascot il était à peine à 2 longueurs de Dick Turpin, ce qui prouve bien qu’il n’avait pas fait une mauvaise valeur en Angleterre. Et qu’à défaut d’être un crack il est un très bon cheval de groupe1. Quand à Xtension on peut dire qu’il réalise la meilleure perf de sa carrière.
05.07.10 - 01:47 Profil

§kspoon17 # 17 ≡ Re: dimanche 4 juillet Prix Jean Prat
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Je pense aussi que Lope de Vega a effectue les 300-400 premiers metres BEAUCOUP trop vite, et a paye pour finir. En effet, Dick Turpin n'a pas fait d'a-coups, laissant au debut un trou de quelques longueurs sur les deux Ammerland tandis que le jockey de Siyouni a su patienter a son rythme avant de bien finir. Je pense que Lope de Vega etait en apnee des le virage et qu'il a logiquement perdu pied sur la fin.

http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
05.07.10 - 09:35 Profil Visiter le site

§loujine # 18 ≡ Re: dimanche 4 juillet Prix Jean Prat
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Pas d'accord à 100%, le cheval était en eau au départ, bouillant et c'est cela qui combiné à la mauvaise gestion de son énergie pendant la course (il tire trop, ne respire pas) a provoqué sa perte : ce n'est pas un cheval facile et son jockey pouvait difficilement prendre le risque de le monter à l'arrière avec un leader!
En fait c'est la façon dont il a gagné le jockey club qui pose problème, ce n'était pas une bonne leçon et il y a pris la mauvaise habitude d'être trop généreux.

Mais n'oublions pas qu'il a gagné les deux courses qu'il fallait gagner, le Jean Prat étant un peu la cerise sur le gateau...
05.07.10 - 12:31 Profil

§johnatt # 19 ≡ Re: dimanche 4 juillet Prix Jean Prat
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
loujine,
Citation :
ce n'est pas un cheval facile et son jockey pouvait difficilement prendre le risque de le monter à l'arrière avec un leader!

on est bien d'accord!!!
mais le leader était là pour détendre au maximum Lope de Vega, ce qui n'a visiblement pas trop été le cas.
quand au fait de le courir derrière, la poule et son numéro 15 nous ont prouvé qu'il pouvait adopter cette tactique, à condition que la course roule.
05.07.10 - 14:09 Profil

§Shemina # 20 ≡ Re: dimanche 4 juillet Prix Jean Prat
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Superbe victoire de Dick Turpin, décue par Lope de Vega et contente que Siyouni se réabilite !

CalvadosBloodstock,
Citation :
On attend avec impatience les photos de Shemina,

Ah ! Pas de photos ce coup-ci je n'y étais pas ... j'aurais pourant aimé y être ...

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
05.07.10 - 22:06 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions