Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012

Nouveaux en premier  

§bireli # 11 ≡ Re: Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Pas sûr qu'on puisse tirer beaucoup d'enseignement de celle ci....
Si ce n'est que MASHOORA confirme que la ligne du prix des réservoirs est bonne.
05.04.12 - 16:00 Profil

§kotkijet86 # 12 ≡ Re: Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Très bonne note pour Mashoora ... qui est magnifique de surcroit
05.04.12 - 16:00 Profil

§kalimero2 # 13 ≡ Re: Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
C'est ce qu'on appelle un lot très creux, la 2eme s’était fait explosé par Tribune à Pau et la 3eme avait sombré dans un réclamer en septembre à Longchamp :-o

Je ne suis pas sur que la ligne des Reservoirs soit si bonne que cela, si on se base sur Rajastani, on peut penser que Zatenda est meilleure que cela ...
05.04.12 - 18:20 Profil

§AKARAD # 14 ≡ Re: Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Analyse comme toujours très pertinente de Kalimero.
05.04.12 - 18:44 Profil

§Fakir # 15 ≡ Re: Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Perso je n'ai rien vu puisque arrêtée Mashoora à faillie se faire surprendre, mais on ne peut pas lui reprocher de battre ce qu'on lui a donné à battre.
05.04.12 - 19:03 Profil

§bireli # 16 ≡ Re: Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
kalimero2,
Citation :
Je ne suis pas sur que la ligne des Reservoirs soit si bonne que cela, si on se base sur Rajastani, on peut penser que Zatenda est meilleure que cela ...

...Et une Zantenda qui s'est isolé seule à la corde dans le critérium des pouliches....On attendra un peu

En suivant la ligne du prix des réservoirs , on prenait le gagnant aujourd'hui , ça me suffit....(pour l'instant)
Le niveau était creux ?
C'est dommage que tu sois pas venu avant la course pour le dire, et d'attendre toujours la fin des débats pour faire des analyses.....
05.04.12 - 19:34 Profil

§kalimero2 # 17 ≡ Re: Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Puisque que tu souhaites connaitre mon avis d'avant course, j'attendais beaucoup mieux de Topeka mais quand on voit comment ont couru des chevaux comme Orcus ou Barbayam cette année, on pouvait avoir un doute sur les lignes. Par contre pas plus surpris que cela concernant Restiadargent.

Mais si je te comprends bien tu est d'accord avec moi pour dire que Zantenda est meilleure que Mashoora, tout du moins sur les lignes de l'an passé :-P

Edit : je sens que je vais me prendre la ligne d'Elusive Kate en pleine figure :lol:

[ Edité par kalimero2 05.04.2012 - 19:04 ]
05.04.12 - 19:59 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012

kalimero2,
Citation :
C'est ce qu'on appelle un lot très creux, la 2eme s’était fait explosé par Tribune à Pau et la 3eme avait sombré dans un réclamer en septembre à Longchamp

AKARAD,
Citation :
Analyse comme toujours très pertinente de Kalimero.

Analyse peut-être très pertinente, l'avenir nous le dira, mais qui ne laisse aucune marge de progression aux chevaux. C'est ce qui m'embête : je trouve que ce genre de conclusions sur des bébés qui entament leur année de 3 ans sont prématurées.
05.04.12 - 20:07

§bireli # 19 ≡ Re: Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
kalimero2,
Citation :
Puisque que tu souhaites connaitre mon avis d'avant course, j'attendais beaucoup mieux de Topeka mais quand on voit comment ont couru des chevaux comme Orcus ou Barbayam cette année, on pouvait avoir un doute sur les lignes. Par contre pas plus surpris que cela concernant Restiadargent

Le niveau d'avant course n'était pas "trés creux" , un lot correct (sans être exceptionnel)...On parle là d'un G3 à ML de pouliches qui font leurs rentrées....Faut relativiser...
Pour Topeka , OK je suis loin d'être enthousiaste sur sa valeur (surtout aprés avoir vu Orcus se faire manger facile par Yang Tse Kiang) mais bon elle rencontrait des poulains ce jour là...
Pour Restiadargent , j'attendrai un peu.........
Dans cette génération dont la hiérarchie change vite , croiser les lignes , c'est pas une assurance tout risque non plus....
05.04.12 - 20:30 Profil

§AKARAD # 20 ≡ Re: Prix Imprudence (Gr.III, Maisons-Laffitte) 05-04-2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
En même temps, Moonage, il y a des chevaux qui laissent effectivement entrevoir une belle marge de progression, alors que d'autres semblent limités autant par leur physique, leur puissance ou l'amplitude réduite de leurs foulées.

Mais Je rachèterai volontiers Restidargent qui a le potentiel pour se réhabiliter au meilleur niveau sur les parcours pour flyers. Ayant trop tiré (à quoi sert un leader s'il ne mène pas grand train ?) , elle pouvait difficilement faire mieux sur 1400m sauf à être une pouliche exceptionnelle.
05.04.12 - 20:40 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions