Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY

Nouveaux en premier  

§Shemina # 101 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Belle victoire de Golden Lilac !! Bravo à M. Guyon et A. Fabre !!
Dommage pour Galikova, le déroulement de la course n'a pas joué en sa faveur.
Grand bravo à Glorious Sight qui court beaucoup et super bien à chaque fois ! Ainsi qu'à l'entourage d'Haya Landa pour avoir tenté l'aventure du Diane !

Au délà du côté sportif d'une belle édition du Prix de Diane, j'ai été déçue par l'ambiance ultra mondaine qui régnait à Chantilly aujourd'hui (bon je le savais j'y étais l'année dernière, mais l'ambiance dans mon souvenir était meilleure ...) et surtout par les maigres aplaudissements lors de la remise des prix (d'ailleurs l'hippodrome s'est presque complètement vidé après le Diane ...)

Quelques images

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
12.06.11 - 22:20 Profil Visiter le site

§CalvadosBloodstock # 102 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Merci pour les super photos, Shemina.

Tant pis pour les ultra-mondains qui sont partis et qui ne savent pas apprécier les chevaux.

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
12.06.11 - 22:34 Profil

§Sarafina # 103 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Encore merci pour tes photos!

Golden Lilac gagne en grande championne! Très grande monte de Maxime Guyon, un grand jockey!
Je suis bien sûr déçu pour Galikova. Elle ne semblait pas dans un très grand jour... Olivier n'avait visiblement pas beaucoup de gaz. Il a quand même un bon parcours dans le dos de Glorious Slight puis nez au vent mais est ce si grave quand son cheval ne tire pas et est posé?? À l'entrée de la ligne droite elle a plafonnée quand Golden Lilac s'envolait puis elle a trouvé son action, changé de jambe et a finit à la vitesse du vent. Tout le monde est un peu déçu car on a le sentiment qu'elle ne fait pas sa vraie valeur...
12.06.11 - 22:38 Profil

§ainebecrocus # 104 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
j'avais présenti la défaîte de Gali je suis inconsolable :-(

Mais dire qu'oliv l'a mal monté est absurde ! Elle ne s'est pas élancée au contraire il a fait tout ce qu'il pouvait pour lui donner une bonne course. Elle a mis beaucoup de temps à s'équilibrer et elle a fait une ligne droite merveilleuse !

Le 100 ème groupe I d'oliv pour les 100 ans de la casaque, pour Goldi mardi???? oh ouiiii !!

Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
12.06.11 - 22:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 105 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY

CalvadosBloodstock,
Citation :
Tant pis pour les ultra-mondains qui sont partis et qui ne savent pas apprécier les chevaux.

Clairement, on s'en passe très bien :-D
Encore bravo à toute la team de Golden lilac, superbe (j'ai du mal à comprendre tous les doutes qu'il y a sur elle) ; une grande victoire pour un grand entrainement et un grand jockey ! Que dire de plus ?

Photos : Merci Shemina, Maxime t'aurait-il repérée ??? :-D
12.06.11 - 22:45

§Shemina # 106 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Merci :-)

Moonage,
Citation :
Photos : Merci Shemina, Maxime t'aurait-il repérée ??? :-D

Bah à force de venir prendre des photos peut être ! :-D :-D

Plus de photos, ainsi que d'autres de la journée ici Album Prix de Diane 2011

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
13.06.11 - 00:37 Profil Visiter le site

§johnatt # 107 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Peslier a monté une bonne course et Golden Lilac est aujourd'hui meilleur que Galikova c'est tout.
Je suis peut être le seul mais je n'ai pas trouvé que Galikova soit dans un mauvais jour.
Peslier peut dire ce qu'il veut après la course, la jument n'a jamais connu de combat difficile. Toutes ses courses précédentes elle ne rencontrait personne de son niveau et le faisait très facilement dans le plus commune des canter. Aussi elle progressera énormément sur cette course. Les Fabre sont toujours prêt pour l'objectif visé, rarement des montée en puissance progressive au fil des courses. Toujours des chevaux prêt à en découdre tout de suite.
Golden Lilac et Maxime Guyon démarre au 400m et tiennent la cadence sans mollir une seconde, quelle accélération et un peu de tenue quand même. Je dirais plus que Lope de Vega largement et sûrement plus que sa mère.
Galikova elle est très froide (c'est de bonne augure pour la suite) et démarre réellement au 200m, le terrain qu'elle refait sur Golden Lilac est logique vu que cette dernière a produit son effort 200m plus tôt. Aujourd'hui je ne pense pas que Galikova aurait battu sa rivale même si les deux avait démarré au même moment.
Quand à Shareta, elle avait une charette dans le dos et je ne suis pas étonné de sa course.
Bravo à Mme Audon pour son audace.
Grand Prix de Paris à ton tour. :-D
13.06.11 - 01:02 Profil

§Valerya # 108 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
johnatt,
Citation :
Je suis peut être le seul

En tout cas votre opinion n'était partagée ni par Olivier, ni par Freddy qui ne lui ont pas trouvé l'influx habituel.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.06.11 - 07:22 Profil

§johnatt # 109 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
En tout cas votre opinion n'était partagée ni par Olivier, ni par Freddy qui ne lui ont pas trouvé l'influx habituel.

L'influx, l'influx. La belle excuse qui est ressorti à chaque fois quand on est battu et qu'on est favori. Et puis j'ai quand même le droit de ne pas être d'accord avec le jockey et l'entraîneur. Ils n'ont pas toujours raison, surtout quand il perdent.
Pour moi c'est exactement pareil qu'à 2ans, mais à 2ans cela peut se comprendre et je dirai que c'est normal. Pouliche très froide qui bat des lots très inférieur à son niveau dans les préparatoires, donc qui ne rencontre aucune opposition et qui gagne uniquement sur sa classe. Dans le Diane elle vient aussi chercher la 2eme place uniquement sur sa classe.
Je ne critique pas F.Head qui est un très grand metteur au point. Mais si la pouliche avait été dans les boxes d'André Fabre, elle aurait largement été prête au combat pour ce Prix de Diane, sinon elle n'aurait même pas été aligné au départ. André Fabre n'aurait pas hésité à la déclarer non partante avec cette condition. C'est facile de dire après la course qu'elle n'avait pas son influx habituel, mais avant rien ne venait ternir le tableau. Si elle avait refait un nez à Golden Lilac, ou pire si Golden Lilac n'aurait pas eu le passage pour s'envoler, Peslier et Head aurait été les premiers à dire qu'elle est exceptionnel. Faut arrêter de prendre des pincettes, Galikova a fait une très bonne valeur et son accélération aux 200m a été plus que remarquable. Qu'est ce que cela aurait été si elle avait eu son influx. Elle aurait mit 4 longueur à la gagnante :-P !!! Elle a beaucoup de potentiel et une marge de progression à mon avis plus importante que Golden Lilac. Sauf que dimanche pour le jour J, elle n'était pas la meilleur c'est tout.
13.06.11 - 13:53 Profil

§cir-c # 110 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
johnatt,
Citation :
L'influx, l'influx. La belle excuse qui est ressorti à chaque fois quand on est battu et qu'on est favori.

c'est pas vraiment le genre de Freddy Head qui, en gros sportman n'a pas vraiment l'habitude de se chercher des excuses. Si il le dit, moi je le crois.
13.06.11 - 13:56 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions