Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY

Nouveaux en premier  

§johnatt # 111 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
cir-c,
Citation :
c'est pas vraiment le genre de Freddy Head qui, en gros sportman n'a pas vraiment l'habitude de se chercher des excuses. Si il le dit, moi je le crois.

Tant mieux pour toi.
Mais tu sais la presse, en avait fait une très grande favorite et championne avant les G1...et M F.Head a toujours dit qu'il n'avait jamais une pouliche comme ça à l'entraînement. Mais il parlait de Moonlight Cloud :-D :-o

[ Edité par johnatt 13.06.2011 - 14:05 ]
13.06.11 - 14:04 Profil

§Valerya # 112 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
cir-c,
Citation :
c'est pas vraiment le genre de Freddy Head qui, en gros sportman n'a pas vraiment l'habitude de se chercher des excuses. Si il le dit, moi je le crois.

+1 cir-c.
C'est vraiment mal connaître Freddy de croire qu'il cherche une excuse bidon. Olivier n'est pas comme cela non plus en plus, il a du feeling et est bon juge.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.06.11 - 17:42 Profil

Anonyme # 113 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY

+ 1 cir-c et Valerya
Rappelez vous quand la grande Goldikova est battu à deauville dans un terrain très alourdi, il admet être battu par meilleur qu'elle...ce jour là. J'en connais plus d'un qui aurait incriminé le terrain, qui était l'excuse toute trouvée et réelle.
Moi je reste persuadé tout de même qu'Olivier Peslier n'a pas monté une course d'antologie, si on compare le parcours de la gagnante avec le sien, mais bon ...si il n'a pas de jus c'est beaucoup moins facile aussi.
13.06.11 - 17:53

§AKARAD # 114 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
En même temps, il n'est pas rare qu'à cette époque de l'année les femelles ne répètent pas toujours leurs meilleurs valeurs. :-D
13.06.11 - 17:55 Profil

§kevfr50 # 115 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Non mais là c'était flagrant au départ. On sait que les ordres avant la course était de placer la pouliche derrière sa leader. Quand on voit qu'elle flotte en partant et qu'elle arrive pas à venir devant, on comprend tout de suite qu'elle est pas dans un grand jour, même dans le parcours ça s'est senti... jusqu'aux 200m, où là c'est sa classe et peut-être son caractère qui ont parlé. Le meilleur est clairement à venir avec elle.

Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
13.06.11 - 21:49 Profil Visiter le site

§johnatt # 116 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
C'est vraiment mal connaître Freddy de croire qu'il cherche une excuse bidon. Olivier n'est pas comme cela non plus en plus, il a du feeling et est bon juge.

Arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Pour ça tu es forte toi.
J'ai pas écrit qu'il cherchait une excuse bidon, mais que c'était l'excuse que les entraîneurs et jockeys sortent 8 fois sur 10 dans ce cas précis. Favoris et battu.
Arrêter un peu vos simagré. Galikova finit à une longueur de Golden Lilac et est à sa place pour le moment. Encore une fois si elle avait eu son influx comme il a été dit, où aurait elle finit: 4-5 longueurs devant Golden Lilac? Si elle n'avait pas eu son influx elle aurait plutôt finit à 4-5 longueurs de Golden Lilac. Galikova manque d'expérience, de combat, de dureté bref elle est encore trop tendre même si son potentiel de progression à l'air plus important que celui de sa rivale.

Fucius,
Citation :
Rappelez vous quand la grande Goldikova est battu à deauville dans un terrain très alourdi, il admet être battu par meilleur qu'elle...ce jour là. J'en connais plus d'un qui aurait incriminé le terrain, qui était l'excuse toute trouvée et réelle.

Tu vois tu viens de le dire, Makfi n'était pas meilleur que Goldikova si on compare les meilleurs perfs des deux. Makfi était meilleur à cet instant T dans ce terrain lourd, montée de main de maître ;- ). Goldi n'a jamais fournit sa valeur dans un terrain comme celui de ce Le Marois. C'est plus facile de dire qu'on est battu par meilleur quand votre jument à déjà 10 groupes1, que quand elle est en début de carrière. Le truc c'est que c'est plus facile d'entraîner un cheval quand il gagne que quand il perd. Honnêtement pourquoi dire que Makfi est meilleur que Goldi et affirmer que ce n'est pas à cause du terrain lourd alors que tout le monde pense le contraire.

Si sur ce forum, il y a un membre qui pense que Makfi était meilleur que la reine du mile Goldikova et que s'il l'a battu ce jour là ce n'était pas à cause du terrain très lourd qu'il le dise.

Parce que c'est Olivier Peslier et Freddy Head alors forcément ils sont honnête, gentil garçon et faut pas les contredire?
Ce que je dis c'est qu'ils ont eu une réaction à chaud. Que toute la France les voyaient gagner, alors forcément ils sont déçu. C'est le seul groupe 1 qui manque à Peslier en France, il avait placé de très gros espoir sur Galikova pour le lui apporter et Freddy est un très bon entraîneur mais c'est pas André Fabre, Alain de Royer Dupré ou Jean Claude Rouget, et encore moins son père. Alors forcément des occasions de gagner le Diane, il n'en aura pas tous les ans.

Dire que Galikova n'avait pas son influx c'est minimiser la performance de la gagnante. Et ça Valerya je te propose d'en parler à ton idole André Fabre. J'aimerai bien avoir son avis pour le coup.
13.06.11 - 22:24 Profil

§CalvadosBloodstock # 117 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Y-a-t-il a plusieurs hypothèses concernant aussi la stratégie du leader (POLEMIQUE) ? Est-ce axiomatique qu'elle fait le train pour sa "gagnante désignée" GALIKOVA ? Elle peut être là, afin d'user la pointe de vitesse de son adversaire simplement. Maxime Guyon ne s'est pas fait avoir.

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
13.06.11 - 22:40 Profil

Anonyme # 118 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY

CalvadosBloodstock,
Citation :
Y-a-t-il a plusieurs hypothèses concernant aussi la stratégie du leader

certains disaient que le leader resterait à l'exterieur pour que Golden Lilac avec le 1 à la corde tire et s'épuise un peu, (comme T Jarnet avait fait dans une édition passée où Dettori avait été piégé en se retrouvant en tête malgré lui) ) manque de pot ,ou coup de pot c'est selon, Bensimon le couvre tout de suite (comme il laisse un espace qui lui ouvre la corde au dépassement du leader dans la ligne droite).
13.06.11 - 22:56

§johnatt # 119 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ce que je remarque aussi c'est que même pour sa course de rentrée, une B, Galikova avait un leader alors qu'elle n'en avait pas besoin.
F.Head lui a mit un leader, parce qu'il sait sûrement que quand elle est dans un peloton elle devient froide. D'ailleurs dans le Diane elle accélère réellement quand elle est bien seule isolée.
C'est peut être un peu le retour de bâton. Elle aurait peut être dû apprendre à se bagarrer seul quitte à perdre une course cette année. Encore que sa rentrée elle l'aurait tout aussi facilement gagner et le Cléopatre idem. C'est pas Adventure Seeker qui l'aurait battu vu les longueurs qu'elle a prit dans la vue.
Peut être que ce Diane c'est là qu'il l'ont perdu.
Il n'est pas rare de voire des très bons chevaux d'André Fabre débuté dans de bons lots (ou rentrée de transition entre 2 et 3ans) et finir 3-4 ou 5ème et s'affirmer par la suite pour gagner des groupes
Kevfr, je trouve pas qu'elle soit pas bien dès le départ. Elle prend d'ailleurs un très bon départ, elle sort assez bien de sa stalle mais Glorious Sight et Haya Landa sortent aussi bien et sont plus plus proche de la corde. Elles l'on obligé à faire un gros effort pour suivre son lièvre. Peslier l'a joué fine et laissé faire, se disant sûrement que ce n'était pas ces deux pouliches qui allaient l'empêcher de gagner et il avait bien raison. Pourquoi brûler du kérosène face à deux concurrentes bien plus faibles quand on a l'une des deux pouliche de la courses. Oui mais voilà Galikova ne s'est jamais exprimé que dans la facilité, quand elle est en tête derrière son lièvre.

Enfin moi je dis ça, je dis rien... :mdr:
13.06.11 - 23:00 Profil

Anonyme # 120 ≡ Re: PRIX DE DIANE - LONGINES , le 12.06.2011, CHANTILLY

Johnatt D'accord avec toi pour dire que Galikova était certainement encore un peu tendre.
13.06.11 - 23:05

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions