Navigation |
|
 |
|
johnatt |
# 115 ≡ Re: Prix de Fontainebleau 2012 (Gr.III, Longchamp) 15-04 : |

Groupe I
7098 posts depuis le 26/12/2009
 |
Au fait pas mal de monde oubli que c'était une rentrée, pour Dragon Pulse aussi vous me direz. Mais il n'ont pas courru leur course de la même manière non plus. Dabirsim a tiré double plus de la moitié du parcours, alors que Dragon Pulse a été à sa main et il a fallu que GB le réveil quand même pour qu'il enclenche et s'allonge.
Si Dabirsim se met au pas comme vous le dites Vermillon, qu'il déséllère, qu'il se raccourci soit. Moi ça me dit surtout que si c'est bien le cas, un Dabirsim canaliséa bien plus de potetiel que Dragon Pulse. Il n'est battu que d'un nez. Je ne pense pas qu'il se mette au pas. Je pense surtout qu'après avoir tiré, il fait gros effort aux 400 pour prendre 2 longueurs, même s'il donne l'impression de faire un canter. En somme le fait d'essayer de redémarrer sous l'attaque de Dragon Pulse, s'apparente à un 3ème effort. Et ça pour une rentrée ça fait un peu beaucoup pour un poulain d'à peine 3ans. Je prends le risque de continuer à croire qu'il est largement au dessus et surtout, contrairement à ce qui se dit sur équidia et le turf, que le mile n'est pas le bout du monde. L'avenir nous le diras et j'espère que son entourage ne cherchera pas à le limité aux 1600m, ce serai vraiment dommage.
Vermillion j'accepte et respecte votre analyse de jockey, mais je prends le risque de ne pas être d'accord avec vous. Je ne monte pas à cheval mais j'en ai vu un paquet des courses, alors j'aime assez croire en mes analyses quitte à me tromper et le reconnaître. |
|
16.04.12 - 19:55 |
|
|
|
AKARAD |
# 117 ≡ Re: Prix de Fontainebleau 2012 (Gr.III, Longchamp) 15-04 : |

Groupe I
3535 posts depuis le 29/2/2008
 |
En réalité, vos avis ne sont pas incompatibles. Oui, comme le dit Vermillon, Dabirsim est au bout du rouleau et ne réaccélère plus lorsque Soumi le lui demande aux bras. Oui, comme le dit Johnatt, Dabirsim a beaucoup trop tiré pour se permettre de fournir trois efforts dans un parcours. Oui, comme le dit Fakir, à l'issue d'une course bien rythmée, Dabirsim a toute les chances de gagner avec plus de 3 longueurs d'avance sur ses rivaux tant il semble au dessus du lot dans son modèle, son action, son amplitude. |
|
16.04.12 - 22:37 |
|
|
|
dillo |
# 118 ≡ Re: Prix de Fontainebleau 2012 (Gr.III, Longchamp) 15-04 : |

Course B
65 posts depuis le 10/1/2010
 |
cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le site et j'ai lu tous les post sur cette affaire. d'abord ma première réaction fut mais quel c.. ce soum!!! je reste dessus d'ailleurs... il a fait une grosse connerie j'espère et je pense qu'il est suffisamment intelligent pour au moins le savoir...pour le reconnaitre je ne le pense pas,il ne l'a d'ailleurs pas fait!!! il a dit après la course alors les gars vous faites la gueule ou quoi,il lui a été répondu tu ne t'es pas un peu chier la course lui de répondre vous n'êtes pas les proprio alors vous n'avez rien à me dire.... pour revenir aux balances durant le canter d'après course cela a du bouillir dans sa petite tête :"mais qu'est ce que je vais bien pouvoir leur dire pour me justifier" il n'a du penser qu'a çà le pauvre soum !!et il les a tous endormis enfin tous je ne sais pas,je demanderais à Ferland quand je le verrais......... ce que je souhaite de tout mon cœur c'est que le cheval ne ce soit pas déréglé par rapport à tout çà parce que si vous analysez la course il a couru complètement à l'envers... il part pas super bien, il tir tout le parcours, quasiment, il vient bouffer ses adversaires dans un canter, il se reprend presque tout seul, et son pilote le ré-actionne dans les 100 derniers mètres, un truc de ouff!!il devait finir aux bras gentiment il y aurait eu 6 longueurs il ne lui aurait pas donner une course dure,il aurait fait un galop public le poulain,c'est ça qu'il fallait qu'il devait faire........... j'espère que se phénoménale poulain ne va pas garder de stigmates de cet épisode et que dans la poule il va mettre tout le monde d'accord,vivement ce soir !!!!! |
|
13.05.12 - 13:19 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |