Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Prix d'Ispahan

Nouveaux en premier  

§Louvois # 21 ≡ Re: Prix d'Ispahan
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Merde, j'ai perdu 25 euros (à peine rattrapé par le pari gagnant sur Federer...).

Cette rentrée est inquiétante. Elle aurait fini 2ème ou 3ème, bon OK. Mais là... En plus, le plateau n'était franchement pas relevé pour rester dans l'euphémisme.

A-t-elle mal passé l'hiver? Reviennent les traditionnels doutes sur les pouliches de 4 ans... Très inquiétant.
18.05.09 - 03:49 Profil

§kosmograff # 22 ≡ Re: Prix d'Ispahan
Listed-Race
Listed-Race
kosmograff
198 posts depuis
le 8/8/2008
De : Marseille / Pau
live-in-england,
Citation :
Oui, c'est vrai que faire une rentrée dans ce genre de terrain, dans un groupe 1 et contre des chevaux qui sont déja a 100%. Ca s'annoncer comme une tache difficile, esperons qu'elle montera sur cette course, je suis sur qu'olivier peslier n'a pas été dur avec elle de toute facon.

+1, les groupes I sont des courses toujours dures, avec des très bons et/ou des "morts de faim" qui sont au top, rentrer là-dedans, c'est vraiment osé quelque soit le cheval !!! facile à moi de dire après coup que c'est une erreur, je sais... Olivier Peslier n'a vraiment pas insisté, à revoir, la belle...
18.05.09 - 09:24 Profil

§kosmograff # 23 ≡ Re: Prix d'Ispahan
Listed-Race
Listed-Race
kosmograff
198 posts depuis
le 8/8/2008
loujine,

Citation :
C'est vrai que les entraineurs cantiliens ne sont pas en forme mais j'ai l'impression que la cause principale c'est que Jean Claude Rouget a des supers chevaux cette année : élusive wave, Stacelita, Never on sunday.

Et Silver Frost, Vision d'Etat chez d'autres entraîneurs provinciaux qui confirment en 2009.
Et les autres "Rouget" qui font 2 et 3 de la Poule de Silver Frost...
On a l'impression que les champions "parisiens" ont tous déçus pour l'instant en 2009 ( Naaqoos, Goldikova, la femelle de Criquette Head Proportional, Marchand d'Or ...)

[ Edité par kosmograff 18.05.2009 - 09:33 ]
18.05.09 - 09:32 Profil

§loujine # 24 ≡ Re: Prix d'Ispahan
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Kosmograff,
Citation :
On a l'impression que les champions "parisiens" ont tous déçus pour l'instant en 2009 ( Naaqoos, Goldikova, la femelle de Criquette Head Proportional, Marchand d'Or ...)

Et j'ajouterai les britanniques aussi ont déçus dans les confrontations...
Il y a l'hypothèse que l'hiver ayant été très froid, les entrainements du sud ont été favorisés par le climat, ça, ajouté à la classe des chevaux, la confiance et l'euphorie qui vient avec la victoire ; le retard n'a pas été ratrappé. Mais le prix de diane et le prix du jockey club sont les courses les plus importantes et si les chevaux de province sont favoris, ils n'ont pas gagné d'avance...
Gris de gris n'était pas loin de never on sunday, la compétition reste serrée, à un moment la tendance va changer. Quand? c'est là tout le problème pour les paris :-)
18.05.09 - 10:31 Profil

§kosmograff # 25 ≡ Re: Prix d'Ispahan
Listed-Race
Listed-Race
kosmograff
198 posts depuis
le 8/8/2008
loujine,
Citation :
Mais le prix de diane et le prix du jockey club sont les courses les plus importantes et si les chevaux de province sont favoris, ils n'ont pas gagné d'avance...

Tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je pense avoir deci delà bien précisé "en ce début d'année classique"... La riposte ne saurait tarder à mon avis. Il ne peut en être autrement.
En tout cas, les provinciaux ont déjà bien rentré du blé avant l'orage dans tous(?) les GI de cette année...
18.05.09 - 12:24 Profil

§Louvois # 26 ≡ Re: Prix d'Ispahan
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
kosmograff, Citation :

+1, les groupes I sont des courses toujours dures, avec des très bons et/ou des "morts de faim" qui sont au top, rentrer là-dedans, c'est vraiment osé quelque soit le cheval !!
Oui mais ce plateau n'était pas très relevé et Goldikova a complètement sombré. Encore une fois, il n'y a aucune honte à finir 2ème ou 3ème d'un bon groupe I pour une rentrée. Mais là...
19.05.09 - 05:46 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions