Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  deauville/intemperies

Nouveaux en premier  

§jodalco # 21 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
sagace,
Citation :
Eh bien, voilà ! Je ne croyais pas si bien dire...

Comme je l'indiquai (#15 ci-dessus), la nature n'a pas tardé à se rebiffer ! :-x

Dans la 1ère course à Deauville, ce jour, samedi 19/12, Crime Passionel termine troisième et meurt d'une crise cardiaque quelques instants après... :-(

La peste soit des voyous qui organisent le massacre des galopeurs en hiver !

Bon ben là on doit avoir à faire à une secte! je vois que ça! :-D
19.12.09 - 16:38 Profil

§coucoul # 22 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
bonsoir
demain à deauville, il y a pas un petit gagnant qui traine ? une petite info ?
29.12.09 - 23:19 Profil

§coucoul # 23 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
je sais pas ce que ça va donner pour les courses de demain mais deauville est sous la neige
02.01.10 - 12:14 Profil

§coucoul # 24 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
une infos pour demain ?? à deauville
03.01.10 - 20:40 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: deauville/intemperies

vivement 2011 et la piste tt temps de Chantilly, marre de se taper 500kms aller-retour entre neige et verglas pour leurs 13 courses à la con!
05.01.10 - 19:53

§Valerya # 26 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1 Daria

Il n'y a que France Galop et le PMU qui peuvent imaginer que les gens peuvent travailler de 4H (heure de départ des STH) à 22H (le retour) par -10°C de surcroît !

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.01.10 - 21:13 Profil

§artus # 27 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
La PSF de Chantilly n'a pas vocation à remplacer le meeting d'hiver de Deauville. Il s'agira d'étendre la saison de Chantilly en mars et en novembre principalement. Il en faut pour tout le monde : il n'y a pas que les entraineurs de Chantilly qui ont le droit à des courses à 2km de chez eux (c'est déjà le cas presque toute l'année). De nombreux entraineurs sont installés dans le Calvados : Y. De Nicolay, A. Fracas, S. Wattel, Y. Barberot, P. Laloum, E. Danel, D. Darlix, M. Nigge, J.-V. Toux, P. Van de Poele, G. Pannier, Mme C. Jung... et de nombreux autres en général sont installés dans l'ouest et fournissent des partants (ex. J. Boisnard, N. Leenders etc). Et d'ailleurs les entraineurs de l'ouest ont dominé le meeting, notamment les listed-races. Enfin si Deauville avait été choisi par France Galop pour le meeting d'hiver, je vous rappelle que c'est parce que le site est plat, qu'il était sous-utilisé par rapport à Chantilly, Longchamp ou Saint-Cloud et que les côtes de la Manche sont en théorie une région où le gel et la neige sont rares. Si les événements actuels (il neige à nouveau fortement à Deauville ce mercredi) donnent tort aux climatologues, j'en suis le premier surpris : pendant mon enfance, je n'ai pas dû faire plus d'un bonhomme de neige ici! Faire un meeting d'hiver en région parisienne ne ferait qu'inverser le problème : les provinciaux seraient pénalisés sur les routes! Ah, et puis un dernier argument : s'il n'y avait plus de courses en hiver à Deauville, expliquez moi quel serait l'intérêt d'y avoir une PSF! S'il s'agissait de préserver la grande piste en gazon, je vous rappelle que la PSF a pris la place d'une petite piste en herbe qu'on appelait "nouvelle piste" et qui remplissait très bien son office de soulager la plus grande!
[ Edité par artus 06.01.2010 - 15:19 ]

[ Edité par artus 06.01.2010 - 15:25 ]
06.01.10 - 16:12 Profil

§magolin # 28 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
une psf à Chantilly ,c'est du grand n'importe quoi ,une habitude chez FG !tout le monde sait qu'EVRY est dispo et magnifique,mais c'est trop loin de Chantilly et trop pres de la majorité des entraineurs provinciaux qui font déjà trop d'ombre aux Parisiens!!supprimons Enghien et Maisons et courons à Evry, vite!!!!!
06.01.10 - 17:47 Profil

§Valerya # 29 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Evry n'est pas dispo. Au niveau distance et infrastructures, les provinciaux comme les parisiens sont avantagés par ce site plutôt que Fontainebleau.

Pour mes propos, ce sont les km ajoutés aux 13 courses qui sont extenuant, en plus par des températures glaciales, 2 jours à suivre systématiquement.

Le clivage Paris/province n'existe quasiment plus depuis plusieures années à part pour les esprits rétrogrades, mais les conditions de travail se sont considérablement détériorées, sans que France Galop et le PMU n'y accordent la moindre importance.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.01.10 - 18:01 Profil

§artus # 30 ≡ Re: deauville/intemperies
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Justement France Galop a fait l'effort de regrouper cette année les réunions de Deauville par deux pour limiter les déplacements des professionnels je suppose.
06.01.10 - 18:28 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions