Navigation |
|
 |
|
Anonyme |
# 25 ≡ Re: deauville/intemperies |
 |
vivement 2011 et la piste tt temps de Chantilly, marre de se taper 500kms aller-retour entre neige et verglas pour leurs 13 courses à la con! |
|
05.01.10 - 19:53 |
|
|
|
artus |
# 27 ≡ Re: deauville/intemperies |

Groupe III
443 posts depuis le 2/4/2004 De : Deauville
 |
La PSF de Chantilly n'a pas vocation à remplacer le meeting d'hiver de Deauville. Il s'agira d'étendre la saison de Chantilly en mars et en novembre principalement. Il en faut pour tout le monde : il n'y a pas que les entraineurs de Chantilly qui ont le droit à des courses à 2km de chez eux (c'est déjà le cas presque toute l'année). De nombreux entraineurs sont installés dans le Calvados : Y. De Nicolay, A. Fracas, S. Wattel, Y. Barberot, P. Laloum, E. Danel, D. Darlix, M. Nigge, J.-V. Toux, P. Van de Poele, G. Pannier, Mme C. Jung... et de nombreux autres en général sont installés dans l'ouest et fournissent des partants (ex. J. Boisnard, N. Leenders etc). Et d'ailleurs les entraineurs de l'ouest ont dominé le meeting, notamment les listed-races. Enfin si Deauville avait été choisi par France Galop pour le meeting d'hiver, je vous rappelle que c'est parce que le site est plat, qu'il était sous-utilisé par rapport à Chantilly, Longchamp ou Saint-Cloud et que les côtes de la Manche sont en théorie une région où le gel et la neige sont rares. Si les événements actuels (il neige à nouveau fortement à Deauville ce mercredi) donnent tort aux climatologues, j'en suis le premier surpris : pendant mon enfance, je n'ai pas dû faire plus d'un bonhomme de neige ici! Faire un meeting d'hiver en région parisienne ne ferait qu'inverser le problème : les provinciaux seraient pénalisés sur les routes! Ah, et puis un dernier argument : s'il n'y avait plus de courses en hiver à Deauville, expliquez moi quel serait l'intérêt d'y avoir une PSF! S'il s'agissait de préserver la grande piste en gazon, je vous rappelle que la PSF a pris la place d'une petite piste en herbe qu'on appelait "nouvelle piste" et qui remplissait très bien son office de soulager la plus grande! [ Edité par artus 06.01.2010 - 15:19 ]
[ Edité par artus 06.01.2010 - 15:25 ] |
|
06.01.10 - 16:12 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |