Navigation |
|
 |
|
dimitrichevaux |
# 21 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe I
915 posts depuis le 6/7/2010
 |
YES, Citation :Dimitri, je crois que vous êtes en train de vous faire un prénom sur le forum. Désormais, ne soyez plus choqué de vous faire rentrer dedans et prenez garde de justifier et assoir vos propos. Bon courage mais pour la politique, trouver un autre forum, ici c'est pas notre dada.
j'espère que ce ne sont pas des menaces ...
si on était dans une démocratie, la moindre des choses serait de pouvoir s'exprimer, ce qui par définition est le but des Forum de discussions, il ne peut y avoir une seule vérité ni une seule pensée unique, et par définition 50 % de ce que dit quelqu'un n'est pas accepté par 50 % de la population
comme d'autres l'ont écrit sur ce site, c'est quand même la politique au sens large qui "organise" le monde hippique
vos propos ne sont pas insultants ni discourtoi, c'est tout à votre honneur, certains pas d'accord insultent à tout va voire plus, cela est innaceptable, comme vous qui m'avez repéré, j'en ai repéré une bonne dizaine que je "surveille" .... au cas où j'aurais besoin de régler quelque comptes avec des gens qui n'ont pas tout compris de la vie et du savoir vivre le plus élémentaire |
|
23.09.10 - 22:28 |
|
|
|
Enki |
# 25 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe II
558 posts depuis le 18/8/2009
 |
dimitrichevaux, Citation :si on était dans une démocratie, la moindre des choses serait de pouvoir s'exprimer, ce qui par définition est le but des Forum de discussions, il ne peut y avoir une seule vérité ni une seule pensée unique, et par définition 50 % de ce que dit quelqu'un n'est pas accepté par 50 % de la population
L'habituelle tarte à la crème... Sur un forum hippique, on discute de hippisme, on ne déboule pas avec ses frustrations et ses problèmes psychologiques, ou son idéologie politique à deux francs.
Citation :vos propos ne sont pas insultants ni discourtoi, c'est tout à votre honneur, certains pas d'accord insultent à tout va voire plus, cela est innaceptable, comme vous qui m'avez repéré, j'en ai repéré une bonne dizaine que je "surveille" .... au cas où j'aurais besoin de régler quelque comptes avec des gens qui n'ont pas tout compris de la vie et du savoir vivre le plus élémentaire
N'est-ce pas toi qui nous sortais un superbe: Citation :j'espère que ce ne sont pas des menaces...
Bref, fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais... |
|
24.09.10 - 11:27 |
|
|
|
jodness |
# 27 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe II
574 posts depuis le 8/3/2006
 |
dimitrichevaux, Citation :approfondissez certains sujets vous mêmes et acceptez que d'autres vous ouvrent un peu les yeux
ah, c'est vrai, il y a ceux qui détiennent la science infuse, la vérite, l'omniscience.... et les aveugles ignares (ou inversement)!
Non vraiment, croyez bien que ce n'est pas parce que je ne partage pas vos opinions que j'estime ne pas avoir les yeux ouverts! Ou alors pas ouverts sur vos idées, soit. Mais ça c'est volontaire, et c'est mon droit! :)
Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon...  |
|
24.09.10 - 16:30 |
|
|
|
Enki |
# 28 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe II
558 posts depuis le 18/8/2009
 |
dimitrichevaux, Citation :approfondissez certains sujets vous mêmes et acceptez que d'autres vous ouvrent un peu les yeux
Jodness a répondu, pas la peine d'épiloguer. Merci, ô grand maître, de m'avoir ouvert les yeux sur la bourse, les sponsors et la distance classique (sans que l'on comprenne d'ailleurs très bien le rapport entre tous ces éléments, mais c'est pas bien grave...)
Citation :SUR UN SITE HIPPIQUE J'AI LE DROIT DE PARLER DES SPONSORS DE L'ARC ET DE REPETER QUE CES 4 ME SONT TROP même si d'après vous je suis le suel au monde à penser ça
Ce n'est pas un problème d'être seul au monde, c'est un problème de logique. Je passe sur le mélange allègre que vous faites entre la distance classique, l'argent, la bourse, l'élevage et Total, mélange auquel on ne comprend rien. Concentrons-nous sur la somme elle-même. Nous vivons dans un monde concurrentiel. On peut le regretter ou s'en réjouir, peu importe, c'est comme ça. Les meilleurs chevaux allant aux courses les plus prestigieuses et riches, chaque pays essaie logiquement de développer ses propres courses pour attirer les meilleurs. C'est ce qu'ont fait les Etats-Unis, Dubaï ou l'Irlande ces dernières années, c'est ce qu'essaie de faire l'Angleterre, avec retard, en proposant son New British Champions Day. Donc, à moins de ne pas souhaiter voir la France jouer un rôle dans le concert des nations hippiques, je ne vois pas comment tu peux t'opposer à ce que l'allocation de l'Arc soit ce qu'elle est. Surtout que l'Arc, au contraire d'une Dubaï World Cup hors-saison et donc artificielle, l'Arc, donc, mérite vraiment ce statut. |
|
24.09.10 - 18:22 |
|
|
|
dimitrichevaux |
# 29 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe I
915 posts depuis le 6/7/2010
 |
Mes propos ne sont pas LA VERITE mais autre chose que ce que je lis habituellement, tout ce qui est trop blanc officiellement est toujours louche.
Midday avait une très belle chance dans l'Arc cette année. Son entourage (Henry Cecil un immense entraineur et K.Abdulah) ne sont pas intéréssé par notre Arc et ses 2,3 ME au gagnant, mais plutot par la Breeder'scup et moins de 0,8 E au vainqueur !!! Notre Arc n'a sans doute pas le prestige à la hauteur de son montant. !!! j'ai lu ici ou ailleurs que l'Arc était la plus grande course de plat du monde, faux, même sur 2400 m, au mieux la meilleur d'Europe, avec des années plus ou moins bonnes sur la qualité.
Quand le Qatar a repris le sponsoring de l'Arc pour 2008, il a voulu que ce soitla course sur 2400 m la mieux dotée du monde sur herbe, après la Japan Cup, et devant celle de Dubai, concurrence oblige avec leurs amis de Dubai !! sinon sportivement rien ne justifie un tel prix de 4 ME, doublé entre 2007 et 2008.
J'étais également choqué de voir le montant du jockey club presque doublé il y a quelques années, passé à 1,5 ME + primes 63 %, un gagnant "FR" touche donc 1,4 ME. Sur 2100 m, on devrait trouver de bons étalons dans le futur.
Je suis toujours choqué que le Diane (a son juste prix) soit presque 2 fois moins doté que le jockey club 0,8 ME + prime 63 %, une gagnante "FR" touche 745 000 E. Les femmes devraient se révolter.
Je m'étonnes que le Prix d'Amérique, autant si ce n'est plus célèbre et populaire que l'Arc ne soit qu'à 1 ME (500 000 E) au vainqueur, même si les trotteurs courrent beaucoup plus, en faisant la monte, que nos PS mis dans du coton.
Que dire du Grand Steeple, 0,8 ME de prix, 369 000 au gagnant, comparé aux chevaux de plat, ils mériteriant un peu plus. |
|
24.09.10 - 19:04 |
|
|
|
jeandangely |
# 30 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe I
1169 posts depuis le 3/5/2008
 |
dimitrichevaux, Citation :Midday avait une très belle chance dans l'Arc cette année. Son entourage (Henry Cecil un immense entraineur et K.Abdulah) ne sont pas intéréssé par notre Arc et ses 2,3 ME au gagnant, mais plutot par la Breeder'scup et moins de 0,8 E au vainqueur !!! Notre Arc n'a sans doute pas le prestige à la hauteur de son montant. !!! j'ai lu ici ou ailleurs que l'Arc était la plus grande course de plat du monde, faux, même sur 2400 m, au mieux la meilleur d'Europe, avec des années plus ou moins bonnes sur la qualité.
Abdulah a déjà un cheval pour l'arc c'est Workforce, chaque année les écurie classique décident du programme à suivre pour leurs cracks et il ne le changent pas en cours de saison.
Il faudra que tu m'explique pourquoi les japonais veulent à tout pris gagner l'Arc...
regarde les 10 derniers gagants, à part peut etre Marienbard ils avait tous gagné Gr1 avant et sont tous devenus des tops étalons (sauf Zarkava evidement) STS Zarkava Dylan Thomas Rail Link Hurricane Run Bago Dalakhani Marienbard Sinndar |
|
24.09.10 - 19:16 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |