Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  explication des valeurs

Nouveaux en premier  

§Valerya # 21 ≡ Re: explication des valeurs
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Non nalex, c'est interdit au galop.
Juste dérogation très rare pour les postérieurs pour cheval dangereux.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.01.12 - 07:37 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: explication des valeurs

R Collet avait fait quelques essais sur le dirt de cagnes il y a 3 ou 4 ans, en déferrant 2 ou 3 chevaux mais je ne suis pas sur que cela ce soit révélé très positif (?)
09.01.12 - 08:48

§Valerya # 23 ≡ Re: explication des valeurs
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Depuis, cela a été interdit par le code des courses.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.01.12 - 08:55 Profil

§pastore10 # 24 ≡ Re: explication des valeurs
Course C
Course C
pastore10
9 posts depuis
le 5/1/2012
j'ai regardé la course quand cayo julia a gagné mais les journalistes disaient que c'était la 10 crytalin il me semble qui était plus fort mais il était souvent parmi les derniers.
même si les chevaux n'ont jamais couru en steeple par exemple on peut regarder les références des courses de plat et cela paut quand meme nous donner des indications.
lorsque j'ai regarder il me semble que les chevaux qui portait des gros numeros avaient couru dans des courses ou il avaient des references plus élevées mais ce n'était pas du tout àa
merci de tes explications je vais regarder ça cet apres midi
09.01.12 - 11:30 Profil

§nalex # 25 ≡ Re: explication des valeurs
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Fucius,
Citation :
R Collet avait fait quelques essais sur le dirt de cagnes il y a 3 ou 4 ans

Moi je me souvenais de chevaux déferrés sur la PSF, il y a un paquet d'années aussi, et qui avaient des résultats intéressants.
D'ailleurs à l'époque il n'y avait aucun règlement à ce sujet, au final l'interdiction totale de déferrage n'est peut-être pas une si mauvaise idée :-)

Les Qualifications :lecture:
09.01.12 - 14:06 Profil Visiter le site

§shootzemoon # 26 ≡ Re: explication des valeurs
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
pastore10,
Citation :
j'ai regardé la course quand cayo julia a gagné mais les journalistes disaient que c'était la 10 crytalin il me semble qui était plus fort mais il était souvent parmi les derniers.
même si les chevaux n'ont jamais couru en steeple par exemple on peut regarder les références des courses de plat et cela paut quand meme nous donner des indications.

Crystallin est un bon cheval, qui avait une chance régulière. Mais Cayo Julio avait énormément de choses pour lui, et ne méritait clairement pas sa cote de 15/1.
Le 12 décembre, pour sa rentrée après 1 an d'absence, il avait fini comme un avion, pour prendre la 5e place du quinté, dans un lot beaucoup mieux composé que la course de dimanche. La sortie suivante, le 28 décembre, il avait plutôt bonne action et était bien placé, toujours dans le quinté, mais il avait touché la haie et était tombé. Impossible de le condamner sur cette course. Dimanche, le lot était moins relevé, et il a fait sa bonne valeur. Bilan 15/1. Merci ;-)

Bref, regarder les valeurs, c'est bien, mais regarder les courses, c'est souvent beaucoup plus utile, car cela permet de voir les chevaux qui montent en condition, ceux qui semblent moins bien, ceux qui ne s'intéressent pas à la course et en visent une autre dans les jours/semaines qui suivent...

Par contre, regarder les valeurs de plat pour de l'obstacle, là, je t'arrête tout de suite, les deux disciplines n'ont rien à voir. Certes, disposer d'une certaine classe de plat, c'est toujours un atout, mais si le cheval ne sait pas sauter correctement, il ne terminera jamais un parcours en assez bonne condition pour jouer la gagne. A la rigueur, se servir des valeurs de haies pour du steeple et inversement, à la rigueur, pourquoi pas (et encore, mieux vaut regarder courir le cheval pour estimer s'il pourra bien faire le steeple, ou s'il est assez rapide et énergique pour être mieux sur les haies), mais pour les valeurs, plat et obstacle, rien à voir.
09.01.12 - 18:10 Profil

§pastore10 # 27 ≡ Re: explication des valeurs
Course C
Course C
pastore10
9 posts depuis
le 5/1/2012
merci pour tes explications effectivement je ne risquait pas de trouver les "gagnants". en tout cas je vais suivre tes conseils demain car c'est deauville.
09.01.12 - 22:17 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions