Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Entrée dans les boites

Nouveaux en premier  

§frontside # 21 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
effectivement je me suis fais la reflexion sur le moment hier , je ne voyais pas vraiment le besoin d'utiliser la chambriere , ca n'est d'ailleurs pas ce qui a fait rentrer les chevaux dans les boites au final ...
28.09.12 - 16:23 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Entrée dans les boites

Je rectifie mon message, j'espère avoir l'avis de tous les professionnels, et des parieurs !! :-D
28.09.12 - 16:32

§BENJI79 # 23 ≡ Re: Entrée dans les boites
Course C
Course C
BENJI79
10 posts depuis
le 28/9/2012
jamufa,
Citation :

:-D
28.09.12 - 17:02 Profil

§Vermillion # 24 ≡ Re: Entrée dans les boites
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Moonage,
Citation :
Hop, je remonte le sujet !
Moins scandalisée que lorsque je l'ai ouvert, car rien de grave à déplorer, quoique ! J'espère avoir l'avis éclairé des entraineurs, et pourquoi pas des jockeys, concernés eux aussi : avec les journées d'hier et d'aujourd'hui à Maisons-Laffitte et Saint-Cloud, et un nombre important de jeunes chevaux au départ, que pensez des coups de chambrière répétés sur des jeunes qui rechignent à entrer, surtout lorsque ces mêmes chevaux commencent à botter voire à se pointer ?? Danger pour le jockey (comme on l'a vu hier avec une jument qui pointait à répétition), de plus, les chevaux ne risquent-ils pas de s'en souvenir les fois suivantes ?
Je relativise tout de suite, car je ne dis pas que les chevaux sont "matraqués de coups", mais parfois, il me semble tout de même qu'on entend bien claquer la chambrière sur les fesses des chevaux, et même les "petits" coups administrés sur les membres ne me plaisent pas des masses.
Vos avis ? Merci.

Invraisemblable... comment un cheval peut fournir sa valeur après ça! Quoiqu'on en dise les courses sont tout de même support de Paris qui les font vivre et les chevaux traumatisés avant le depart perdent une partie de leurs moyens)

Le souci avec la chambrière c'est que ça marche, les chevaux rentrent, mais qd on regarde les courses un peu partout dans le monde il n'y a qu'en France qu'on voit ça. Quand ça se prolonge et que votre cheval est entré en premier qu'il patiente pendant 2 plombes c'est aussi mauvais pour lui.

Pour ma part je suis en faveur des regles à l'anglaise, 3 tentatives avec des pousseurs normaux (pas des 2eme lignes de Rugby) si le cheval ne rentre pas: NP. Les chevaux arriveront vraiment dressés derrière les boites parce que quand on s'y prend de bonheur, droit et dans le calme il n'y aucun souci pour dresser même les plus balos des poulains. Trop de chevaux debutent en étant allé aux boites la veille et encore.
Tant qu'il n'y aura pas de sanction rien ne changera...
28.09.12 - 17:54 Profil

§Gacko # 25 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Vermillion,
Citation :
Pour ma part je suis en faveur des regles à l'anglaise, 3 tentatives avec des pousseurs normaux (pas des 2eme lignes de Rugby) si le cheval ne rentre pas: NP.

Tout à fait d'accord mais quand tu en parles avec les entraîneurs les chevaux qui ne rentrent pas dans les boites ce sont toujours ceux des autres et encore il y en a tellement peu que ce n'est pas la peine de changer notre façon de faire... Bref c'est une mesure qui ne ferait pas du tout l'unanimité au sein des professionnels.
Et surtout bien dresser les chevaux aux boites ça prend du temps et comme les écuries manquent de personnel... Par exemple dans une grande écurie parisienne cette semaine ils ont eu 6 lots + celui des chevaux au marcheur. Tu crois qu'on peut faire du bon travail dans ces conditions ? :pirate:
28.09.12 - 18:43 Profil

§MesAnges # 26 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Je voudrai juste tirer un coup de chapeau aux pousseurs et tireurs qui se sont occupés du gros problème de Top Chill dans les boites de départ (3ème à Saint Cloud) Le cheval s'est cabré, à donné des coups de sabots à A. Crastus dans la stalle d'à côté et est resté les antérieurs coincés sur la porte des stalles. Olivier Peslier a tiré sur la rêne gauche pour essayer de le remette droit dans les stalles mais rien à faire. Il a juste eu le temps de s'extirper avant que le cheval ne se retrouve coincé sous les stalles. Le temps de ressortir tout le monde rapidement, et ils ont pu s'occuper de Top Chill et le tirer hors des stalles. Le cheval s'est relevé. Ils font vraiment un métier très dangereux. Bravo messieurs :-)

« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
09.03.13 - 19:58 Profil

§linegreen # 27 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
+1000
09.03.13 - 20:33 Profil

§miisspursang # 28 ≡ Re: Entrée dans les boites
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
heureusement que cet incident c'est bien terminé !!
meme probleme dans la reunion a l'etranger aujourd'hui...

http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
09.03.13 - 20:58 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions