Apparemment Miguel Blancpain avait plus flashé sur le leader Aventino (685000 euros de gains quand même pour le leader). Il doit préférer le modèle de Sea Trial (4e tout de même du groupe III devant Marchand d'or) Sur la course la façon dont Orfèvre est passé de dernier à premier c'est pas mal quand même d'autant plus dans une course sans train.
Surtout que l'an dernier dans le prix Niel c'était pas super il était bien battu par Reliable Man (dans un terrain un peu souple pour lui certes quoique vu le grand prix de Grand Prix de Saint-Cloud de cette année je ne sais plus trop quoi en penser...) et on a vu la revanche 3 semaines plus tard.
2840 posts depuis le 16/5/2012 De : Pays de la Loire
Bravo à Orfèvre, j'en fais mon favori pour l'Arc maintenant ...mais la fin de course de Soanois était magnifique elle aussi donc j'ai du mal à les détacher tous les deux... Ca dépendra aussi du terrain.
Une interview d'André Fabre après la course, lu sur Sporting Life :
Meandre went into Sunday's Prix Foy at Longchamp on the back of two Group One wins, but he was put firmly in his place by the 2011 Japanese Triple Crown winner.
While Meandre is fairly prominent in the ante-post lists for Europe's premier middle-distance race, Fabre does not believe he is quite good enough to win.
"It (the Foy) was an awful race to watch, they went no pace at all," Fabre said.
"The result made sense, though. The horses probably finished in the correct order.
"I wouldn't be sure about turning the form around in the Arc.
"In slow races, the best horse usually wins as they have to show a turn of foot. Everyone can make excuses for horses after slow races but the best horse usually wins.
"I've always thought Meandre was good enough to be placed in the Arc, but maybe not quite good enough to win."
ET à propos du Prix Vermeille (non traduit sur turfcom)
"Pirika has a good turn of foot and she had excuses for her previous race," said Fabre.
"You have to respect the form, Shareta looked the best horse before the race and proved it so we learnt nothing new."
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.