Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Grand Prix de Paris - 14 Juillet

Nouveaux en premier  

§AKARAD # 31 ≡ Re: Grand Prix de Paris - 14 Juillet
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Cette performance de Cavalryman réhausse encore la valeur de Cutlass Bay un autre Grenat... qui l'avait ridiculisé à Saint-Cloud...
J'ai vraiment hâte de revoir ce beau poulain invaincu en piste !

Peut-être directement dans l'Arc, puisqu'il semble apprécier les courses très espacées.... Une carrière à la Lammtara en somme dans sa version Fabre !

:-D :-D
14.07.09 - 21:26 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Grand Prix de Paris - 14 Juillet

ouais mais bon il a aussi été battu par On est bien allybar fuissé (2eme du jockey club la bonne ligne donc), stormy weather You rock me et varinar. tu crois qu'ils vont tous être a l'arc? :-D ;-)
14.07.09 - 21:30

§AKARAD # 33 ≡ Re: Grand Prix de Paris - 14 Juillet
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
C'était alors sa rentrée en compétition en 2009... Cavalryman avait d'ailleurs tout aussi modestement couru pour ses débuts en 2008. Ce cheval a à l'évidence besoin de "ça" pour faire ensuite sa valeur.

Peut-être n'était il pas aussi prêt que son entraineur le pensait à l'époque... D'ailleurs toute l'écurie Fabre a connu un début de printemps pour le moins catastrophique.

Ce sont en tout cas deux hypothèses qui me semblent tenir la route... ;-) :-P
14.07.09 - 21:37 Profil

§Capitole # 34 ≡ Re: Grand Prix de Paris - 14 Juillet
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Et de 10 pour André Fabre dans cette épreuve !!!!!!!!!!!
CAVALRYMAN a survolé la course et dès la mi-ligne droite la course est entendue pour le représentant de Cheik Mohamed Al Makhtoum.
Il a vraiment bien progressé cette année car il n'avait pas la meilleure chance de l'épreuve mais ce cheval semble être un pur 2400m.

J'espère qu'il va rester chez André Fabre, il peut très bien vétir la casaque bleue GODOLPHIN et rester en France. Les Coolmore l'ont bien fait avec HURRICANE RUN et je crois qu'il ne l'ont pas regretté.

En tout les cas, je suis content pour Maxime Guyon qui mérite de remporter de belles victoires.
Un grand bravo à André Fabre qui n'avait pas gagné de GR1 en 2008, c'est super qu'il renoue avec le succès classique en 2009 !!!! Son choix d'entrainer en priorité les Makthoum s'avère payant. Reste à savoir s'il pourra les conserver jusqu'à l'automne sous son entrainement.

Quand au favori BEHESHTAM, il a eu une course dure dans le Jockey Club ce qui a du lui rester pour cette course. A moins de s'appeler PEINTRE CELEBRE c'est difficile de courrir les deux courses et de les remporter. CHICHICASTENANGO avait finit 2nd battu d'un nez dans le Jockey Club avant de s'adjuger le Grand Prix de Paris.

Une belle victoire pour un grand propriétaire, un entraineur de légende, et un jeune jockey qui je l'espère remportera encore de nouveaux GR1.
14.07.09 - 21:40 Profil

§sagace # 35 ≡ Re: Grand Prix de Paris - 14 Juillet
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
DEDE, Le retour !

Comme quoi, dans les grandes occasions il faut toujours compter sur Dédé Le Taciturne, surtout quand ses representants ne sont pas favoris ! :-P Le jeune Guyon confirme les espoirs que les observateurs avertis (JF Pré par exemple) ont placé en lui. ;-)

Attendons d'en savoir plus sur le naufrage de Beheshtam. Après la grande année Zarkava, il semble que 2009 se présente plutôt comme une année de transition pour A de Royer-Dupré...
14.07.09 - 21:46 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: Grand Prix de Paris - 14 Juillet

AKARAD,
Citation :
Ce sont en tout cas deux hypothèses qui me semblent tenir la route

Ils tiennet tout a fait la route vu ces perfs en debut de carriére et maintenant c'était juste une boutade rien de méchant .parce que je suis toujours méfiant avec ses lignes sur des hippodrome, des parcours , des distances , des pistes differentes des fois memes tous réunit c'est pour ça. Je préfére attendre plusieurs confrontations entre même chevaux mais il a surement un trés bel avenir tout comme d'ailleurs Curtlass bay (monté par dettori ce qui prouve leurs estimes mêmes s'il n'était pas engagé dans les classiques printaniers). Il peut aussi faire comme Sagamix je crois ce curtlass bay qui avait battu dream well avant d'attendre l'arc sans passer par aucun classiques.

En tous cas j'étais pas forcement enballé sur beheshtam et sur cette course mais là je reconnait quand même que cette perf est prometteuse. Maintenant je serai peu etre déçu.
14.07.09 - 21:48

§loujine # 37 ≡ Re: Grand Prix de Paris - 14 Juillet
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
J'étais à Longchamp et je me demandais si on allait voir la différence entre la listed, le groupe II et le groupe I... hé bien oui! on se serait cru au curragh! Il ne plaisantait pas le leader d'O'Brien! 2'27"60 c'est un super temps...
Sinon ben Cavalryman l'a fait plutôt facilement. J'ai eu l'impression qu'il avait encore de la marge et dans une course aussi vite, il confirme que c'est un champion. C'est vrai que quand on regarde sa défaite du prix Greffuhle contre Cutlass Bay cela intrigue, mais sa victoire dans sa listed de 6L était quand même exceptionelle, il a peut-être tout simplement beaucoup progressé?
Et vu la performance de Age of Aquarius, je pense qu'il vaut mieux que sa performance dans le derby d'Epsom cette fois.
En tous cas aujourd'hui, il y a eut deux éclairs de classe : Cavalryman et Colonial, comme quoi André Fabre est de nouveau au top, et la confiance aidant, je pronostique que ce n'est pas fini!
Christophe Soumillon c'est vrai n'a pas réussi à donner un bon parcours à Beheshtam, et vu sa course quand on sait qu'il n'a pas vraiment une pointe de vitesse, c'était perdu d'avance, en même temps s'il était monté à l'arrière c'est probablement parce que le cheval ne pouvait pas plus.
14.07.09 - 21:49 Profil

§kalimero2 # 38 ≡ Re: Grand Prix de Paris - 14 Juillet
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
C'est vrai que Soumillon n'a peut etre pas monté la course de sa vie mais le cheval n'a pas d'action tout au long de la ligne droite. A revoir bien reposé et en terrain plus souple.
14.07.09 - 22:20 Profil

§AKARAD # 39 ≡ Re: Grand Prix de Paris - 14 Juillet
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
C'est vrai que les Peintre célèbre passent pour apprécier particulièrement les terrain très souples... Et les descendants de Béhéra.... aussi !
14.07.09 - 22:32 Profil

§loujine # 40 ≡ Re: Grand Prix de Paris - 14 Juillet
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
André Fabre a déclaré aux anglais après la course qu'il vait été battu par Cutlass Bay dans un groupe 2 et que c'était le même type de chevaux, Cutlass lui a été préservé pour une campagne automnale sur terrain souple. Rien n'étant décidé au niveau de la suite du programme...
(http://www.rte.ie/sport/racing/2009/0714/cavalryman_grandprix.html)
14.07.09 - 23:22 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions