Navigation |
|
 |
|
Enki |
# 31 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe II
558 posts depuis le 18/8/2009
 |
Voilà qui est déjà plus argumenté, Dimitri.
dimitrichevaux, Citation :Midday avait une très belle chance dans l'Arc cette année. Son entourage (Henry Cecil un immense entraineur et K.Abdulah) ne sont pas intéréssé par notre Arc et ses 2,3 ME au gagnant, mais plutot par la Breeder'scup et moins de 0,8 E au vainqueur !!! Notre Arc n'a sans doute pas le prestige à la hauteur de son montant. !!! j'ai lu ici ou ailleurs que l'Arc était la plus grande course de plat du monde, faux, même sur 2400 m, au mieux la meilleur d'Europe, avec des années plus ou moins bonnes sur la qualité.
Faux. L'Arc a bien le niveau et le prestige à la hauteur de son montant. Il suffit de voir les ratings. Ou mieux: vous faites la somme des victoires de Groupe I au départ de l'Arc. Vous verrez que l'Arc est la course la plus relevée du monde, "pesant" en moyenne une vingtaine de victoires en groupe I. Beaucoup plus que n'importe quelle Breeders' Cup ou Dubai World Cup. Ce sont les allocations de ces dernières qui ne sont pas justifiées!
Citation :Quand le Qatar a repris le sponsoring de l'Arc pour 2008, il a voulu que ce soitla course sur 2400 m la mieux dotée du monde sur herbe, après la Japan Cup, et devant celle de Dubai, concurrence oblige avec leurs amis de Dubai !! sinon sportivement rien ne justifie un tel prix de 4 ME, doublé entre 2007 et 2008.
Le doublement a certes été abrupt. Mais la somme est justifiée, l'Arc étant la course la plus relevée du monde (voir plus haut).
Citation :J'étais également choqué de voir le montant du jockey club presque doublé il y a quelques années, passé à 1,5 ME + primes 63 %, un gagnant "FR" touche donc 1,4 ME. Sur 2100 m, on devrait trouver de bons étalons dans le futur.
Là, je suis plutôt d'accord. Plus que la somme elle-même (les autres derbies européens sont à peu près au même niveau), ce qui choque surtout c'est la différence avec le Diane et le Grand Prix de Paris. Il reste que les différences sont moindres qu'ailleurs.
Citation :Je suis toujours choqué que le Diane (a son juste prix) soit presque 2 fois moins doté que le jockey club 0,8 ME + prime 63 %, une gagnante "FR" touche 745 000 E. Les femmes devraient se révolter.
D'accord. Surtout que le Diane est d'un niveau exceptionnel, la meilleure "Oaks" d'Europe. Mais que dire alors de la différence entre Derby et Oaks d'Epsom, entre Irish Derby et Irish Oaks?
Citation :Je m'étonnes que le Prix d'Amérique, autant si ce n'est plus célèbre et populaire que l'Arc ne soit qu'à 1 ME (500 000 E) au vainqueur, même si les trotteurs courrent beaucoup plus, en faisant la monte, que nos PS mis dans du coton. Que dire du Grand Steeple, 0,8 ME de prix, 369 000 au gagnant, comparé aux chevaux de plat, ils mériteriant un peu plus.
Là, c'est un autre sport. La différence entre les sommes gagnées par les tennismen, les footballeurs ou les rugbymen est également considérable.
[ Edité par Enki 24.09.2010 - 18:24 ] |
|
24.09.10 - 19:20 |
|
|
|
dimitrichevaux |
# 32 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe I
915 posts depuis le 6/7/2010
 |
Notre "pauvre" Arc a du plomb dans l'aile, les anglais courrent leur D Day le 15 octobre 2011, FG n'a plus qu'à ravalerson autoritarisme franco français et ravancer le calendrier d'une semaine, où les arroseurs arrosés leur surenchère à doubler le prix de l'arc n'a pas suffit, les angalis ont trouvé une parade autrement plus efficace que la course aux allocations arrivée à son apogée, surtout en période de crise, où pour une fois les bienfaits du capitalisme débridé Pour ceux qui me traitent comme un cons, analyser un peu plus profondément les choses et ne regardez pas que par le ptit côté franchouillard, tout se traite à un autre niveau, mélant aussi des aspects politiques, qui managent l'argent en générl, lequel argent est le nrf de la guerre de la filière hippique, très rentables pour une minorité, déficitaire pour la majorité des acteurs ou pasionnés de chevaux comme moi, les gagnants de groupe 1 ne me font pas rever, moins qu'un gentil et brave cheval de course ou de loisir qui donne ce qu'il peut (merci à toutes les personnes qui ici les sauvent de la boucherie, d'autant que la conjoncture est mauvaise, les réformés finissent mal en général), quel rapport avec l'aRc, et bien encore trop d'argent et pas assez pour le bas de la filière, trop de saillies inutiles, on starisise des gagnants de Gr qui ne produisent rien ,e tc .. le système ne continuera pas indéfiniment à produire du haut de gamme pour les ventes, toutes les bonnes choses ont une fin ... |
|
25.09.10 - 14:06 |
|
|
|
Enki |
# 33 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe II
 |
Décidément, quand quelqu'un a une obsession dans la tête...
dimitrichevaux, Citation :Notre "pauvre" Arc a du plomb dans l'aile, les anglais courrent leur D Day le 15 octobre 2011
Et? Le rapport entre l'organisation de ce Champions Day et l'Arc?
Citation :FG n'a plus qu'à ravaler son autoritarisme franco français et ravancer le calendrier d'une semaine
On croit rêver... Les Anglais imposent leur date et c'est France-Galop qui est autoritaire? Tu n'en as pas marre de raconter des conneries?
Citation :où les arroseurs arrosés leur surenchère à doubler le prix de l'arc n'a pas suffit, les angalis ont trouvé une parade autrement plus efficace que la course aux allocations
Pourtant, c'est exactement une hausse de l'allocation des Champions stakes qui soutient le projet anglais. Donc tu racontes n'importe quoi une nouvelle fois. Enfin, tu n'es plus à une contradiction près...
Citation :Pour ceux qui me traitent comme un con
Faut dire que tu tends le bâton pour te faire flageller...
Citation :analyser un peu plus profondément les choses et ne regardez pas que par le ptit côté franchouillard, tout se traite à un autre niveau, mélant aussi des aspects politiques, qui managent l'argent en générl, lequel argent est le nrf de la guerre de la filière hippique, très rentables pour une minorité, déficitaire pour la majorité des acteurs ou pasionnés de chevaux comme moi, les gagnants de groupe 1 ne me font pas rever, moins qu'un gentil et brave cheval de course ou de loisir qui donne ce qu'il peut (merci à toutes les personnes qui ici les sauvent de la boucherie, d'autant que la conjoncture est mauvaise, les réformés finissent mal en général), quel rapport avec l'aRc, et bien encore trop d'argent et pas assez pour le bas de la filière, trop de saillies inutiles, on starisise des gagnants de Gr qui ne produisent rien ,e tc .. le système ne continuera pas indéfiniment à produire du haut de gamme pour les ventes, toutes les bonnes choses ont une fin ...
Voilà. Toutes les énormités incohérentes que tu as racontées venaient de ton coeur et non de ta tête. Tu n'aimes pas l'argent dans le galop, tu n'aimes pas la richesse, tu préfères les petits... Tu as tout à fait le droit de penser comme tu penses. Mais ça ne doit pas te pousser à raconter n'importe quoi et à tout mélanger comme tu le fais. |
|
25.09.10 - 14:33 |
|
|
|
johnatt |
# 36 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe I
7098 posts depuis le 26/12/2009
 |
dimitrichevaux, Citation :Midday avait une très belle chance dans l'Arc cette année. Son entourage (Henry Cecil un immense entraineur et K.Abdulah) ne sont pas intéréssé par notre Arc et ses 2,3 ME au gagnant, mais plutot par la Breeder'scup et moins de 0,8 E au vainqueur !!! Notre Arc n'a sans doute pas le prestige à la hauteur de son montant. !!! j'ai lu ici ou ailleurs que l'Arc était la plus grande course de plat du monde, faux, même sur 2400 m, au mieux la meilleur d'Europe, avec des années plus ou moins bonnes sur la qualité.
Je me pose réellement la quastion: "Suis tu l'actualité hippique de près ou de loin?" Car pour écrire des stupidités pareil, il faut vraiment être borner !!!
Le programme de Midday est établi depuis le début de l'année, Henry Cecil ne l'a jamais caché. Le Vermeille était un objectif comme il peut être une prépa pour certaines. Cite nous une course de plat plus prestigieuse que l'Arc au yeux de tous les professionnels étrangers, USA excepté biensûr (cela va sans dire). |
|
25.09.10 - 15:20 |
|
|
|
dimitrichevaux |
# 38 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe I
915 posts depuis le 6/7/2010
 |
johnatt, Citation :Je me pose réellement la quastion: "Suis tu l'actualité hippique de près ou de loin?" Car pour écrire des stupidités pareil, il faut vraiment être borner !!!
je ne suis pas de près ni de loin mais entre les 2, j'ai des chevaux de loisirs et de concours, et au bas de l'échelle on morfle à mort, vos MILLIONS d'EUROS sont indécents, mais si vous faites partie de l"écurie de SA Agha Kahn, je me doute que vous voudirez un arc à 10 ME
plus on me rabaissera, plus je continuerai d'être borné comme vous dites, allez voir d'autres sites et forum hippiques, c'est le connard de service qui vous le suggère, sur l'arc certains expliquent bien que pas mal des vainqueurs ont été des étalons pas terribles, etc ...je vous laisse les chercher avec GOOGLE |
|
25.09.10 - 19:00 |
|
|
|
Enki |
# 40 ≡ Re: ARC sponsors douteux TOTAL NYSE EURONEXT QATAR |

Groupe II
 |
dimitrichevaux, Citation :je ne suis pas de près ni de loin mais entre les 2, j'ai des chevaux de loisirs et de concours, et au bas de l'échelle on morfle à mort, vos MILLIONS d'EUROS sont indécents, mais si vous faites partie de l"écurie de SA Agha Kahn, je me doute que vous voudirez un arc à 10 ME
Voilà. Le gentil petit pauvre en veut à mort aux méchants grands loups riches. D'où ses tirades sans queue ni tête contre les allocations, la richesse, les propriétaires, le Qatar, Total, la bourse et ma grand-mère... Tu as réussi à tenir 6 pages avec ton trollage, chapeau bas!  |
|
25.09.10 - 19:53 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |