Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Prix Jacques le Marois 2010- Makfi

Nouveaux en premier  

§loujine # 41 ≡ Re: Goldikova vers un 11ème Gr. I ? Prix Jacques le Marois 2010
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Moi je crois que Makfi est terrible : il suit tranquilou et porte l'estocade à l'aise!
Le terrain a désavantagé Goldikova c'est certain mais il avait gagné facilement les 2000 guinées et il remporte facilement le prix Jacques le Marois, son seul échec ne compte évidemment pas...

Par contre je l'ai complètement oublié en jouant (mais ce n'est pas le cas de tout le monde apparemment!) :-)
15.08.10 - 16:54 Profil

§Fanjag # 42 ≡ Re: Goldikova vers un 11ème Gr. I ? Prix Jacques le Marois 2010
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Goldikova est courageuse en diable et prend une superbe deuxième place ! Soumillon a l'air vraiment impressionné par Makfi en tout cas, et sa joie au passage du poteau fait plaisir !! Bravo à tous ces champions !! Un peu dommage que Fuissé n'ait pas de dos par contre je pense qu'il aurait été plus près !

Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
15.08.10 - 16:58 Profil Visiter le site

§sagace # 43 ≡ Re: Goldikova vers un 11ème Gr. I ? Prix Jacques le Marois 2010
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
MAKFI fait honneur à son auguste père (DUBAWI vainqueur en 2005) et à son non moins auguste grand-père (DUBAI MILLENIUM vainqueur en 1999 sur une piste détrempée).

Du grand Soumillon :-D
15.08.10 - 17:01 Profil

§artus # 44 ≡ Re: Goldikova vers un 11ème Gr. I ? Prix Jacques le Marois 2010
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Je trouve l'arrivée ultra régulière, malgré le terrain très souple, qui, à mon sens, ne doit pas être une excuse pour Goldikova, ce qu'on a trop entendu sur l'hippodrome. Elle est même loin d'avoir démérité. D'ailleurs, la ligne d'Ascot est confirmée, avec Goldikova devant Paco Boy avec sensiblement le même écart. Par contre, rien ne nous permettait d'affirmer avant la course que Goldikova était supérieure à Makfi. Les mâles de 3 ans sont redoutables dans le Jacques le Marois, et il avait gagné les Guinées en contournant le peloton, devant Dick Turpin et Canford Cliffs, deux chevaux qui ont gagné leur groupe I par la suite. Enfin, le doublé est rare dans cette course : l'excellente Six Perfections qui cherchait aussi le doublé était tombé sur un mâle de 3 ans, elle aussi, un certain Whipper... Ill ne faut surtout pas minimiser la performance de Makfi, qui n'est pas à mon sens due au terrain souple.
15.08.10 - 21:55 Profil

§Shemina # 45 ≡ Prix Jacques le Marois 2010- Makfi
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Belle envolée de Makfi dans une belle édition du Jacques le Marois. Très belle monte de C. Soumillon qui a été très sport de reconnaître que Goldikova n'a pas eu son terrain de prédilection et avait été moins percutante qu'à son habitude.
En tout cas si on avait peu de partants on a quand même eu droit à une belle course !

Quelques images d'aujourd'hui ... la luminosité n'était pas terrible ...

Makfi & C. Soumillon

La reine Goldikova & O. Peslier

Paco Boy & R. Hugues

[ Edité par Shemina 15.08.2010 - 23:53 ]

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
16.08.10 - 00:46 Profil Visiter le site

§CalvadosBloodstock # 46 ≡ Prix Jacques le Marois 2010- Makfi
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Photos exceptionnelles, malgré les conditions sous-optimales. Merci Shemina. Très content d'avoir rangé mon appareil !

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
16.08.10 - 01:07 Profil

§Yesterday # 47 ≡ Prix Jacques le Marois 2010- Makfi
Groupe III
Groupe III
Yesterday
422 posts depuis
le 10/4/2008
Quand j'ai vu Makfi au rond j'ai eu l'intuition qu'il allait l'emporter. Un peu déçu pour Goldikova, mais il faut reconnaître que Christophe Soumillon a monté une très belle course et que la victoire est méritée. Et bravo pour les photos !

What a race !
16.08.10 - 08:47 Profil Visiter le site

§loujine # 48 ≡ Prix Jacques le Marois 2010- Makfi
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Superbes photos...
Ou il n'a pas l'air trop éprouvé Makfi!

Sinon pas compris la tactique de Fuissé, dont la tâche s'annonçait déjà difficile et qui a été le seul à se retrouver nez au vent sans leader.
Après, il aurait surement terminé quatrième aussi mais en faisant meilleure impression. Bien sur le numéro de corde était mauvais mais peut-être aurait il été possible de se rabattre derrière Goldikova et Makfi...
16.08.10 - 11:23 Profil

Anonyme # 49 ≡ Prix Jacques le Marois 2010- Makfi

J'ai bien aimé aussi la sportivité de Fredy Head qui n'a trouvé aucune excuse a sa jument ,même pas le terrain et qui a dit avoir été battu par meilleurs qu'elle... aujourd'hui.
Un grand merci pour les photos
16.08.10 - 12:57

§flofi # 50 ≡ Prix Jacques le Marois 2010- Makfi
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Fucius,
Citation :
J'ai bien aimé aussi la sportivité de Freddy Head qui n'a trouvé aucune excuse a sa jument ,même pas le terrain et qui a dit avoir été battu par meilleurs qu'elle... aujourd'hui.

Un grand sportsman ce Freddy, en effet.

Et ce Makfi est vraiment un grand cheval. C'est un diamant encore très brut, je trouve. Le meilleur reste à venir.

Portraits de champions
16.08.10 - 13:10 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions