Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  dimanche 5 Longchamp Longchamp, Prix du Moulin de Longchamp

Nouveaux en premier  

§DylanThomas # 41 ≡ Re: Prix du Moulin de Longchamp 2010 (Gr.I, Longchamp)05-09 : Fuisse
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
dimitrichevaux,
Citation :
une course courrue moins vite que le tiercé sur 1600 m aussi avec des 3 ans !!! donc pas de triomphalisme pour nos super cracks français et Paco Boy, ligne droite de toute beauté hyper rapide, mais un cheval de tiercé qu'on aurait laissé partir aurait gagné ...

La gagnante du quinté portait 51,5 kg, dans le Moulin elle en aurait en porté 54,5... et la différence des temps à l'arrivée entre les deux courses n'est que de 11 centièmes.

Après concernant Paco Boy il a nettement été gêné par le changement de ligne de Siyouni, mais même sans cela serait-il venu à bout de la superbe accélération de Fuissé? Franchement j'en doute... Et puis autant ça aurait eu un sens de porter réclamation pour une victoire, autant pour une troisième place au vu du palmarès du cheval je pense que l'entourage n'a pas eu envie d'ergoter. Après c'est vrai qu'on a connu des commissaires plus tâtillons à Longchamp mais bon, ce qui est fait est fait, tant mieux pour l'entourage de Siyouni... :-?
06.09.10 - 13:57 Profil

§CalvadosBloodstock # 42 ≡ Re: Prix du Moulin de Longchamp 2010 (Gr.I, Longchamp)05-09 : Fuisse
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Valerya,
Citation :
J'adore Paco Boy qui est un brave qui attaque toujours.

C'est vrai qu'il n'a pas eu ses aises avec Siyouni qui flotte beaucoup dans la ligne droite comme un cheval qui a du mal à tenir 1 600 m, cela méritait une enquête (peut-être a-t-elle eu lieu ?).

Fuissé, remplaçant d'Anabaa au Quesnay ?

J'étais très déçu de voir PACO BOY coupé dans son action par SIYOUNI dans une course stop-start sans train. Ceci dit, peut-être ce n'était pas le meilleur choix de parcours par son jockey non plus, ce type de course souvent se terminant par un sprint bousculant à l'arrivée, où il faut impérativement une ouverture. Cela m'a fait pensé aux malheurs de DA RE MI.

Avec YOUMZAIN, ce FUISSE serait un bel atout au Quesnay. Merci Sheina pour la photo superbe de son action en liberté - quel beau modèle d'athlète !

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
06.09.10 - 17:18 Profil

§SeaBird # 43 ≡ Re: Prix du Moulin de Longchamp 2010 (Gr.I, Longchamp)05-09 : Fuisse
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Un bon cru…. ?

Réunis sous l’appellation Pouilly-Fuissé les vignes du sud maconnais, plantées principalement en cépage chardonnay, produisent un excellent vin blanc aux aromes et aux saveurs proches de leurs cousins de la Côte de Beaune, sans en avoir la puissance toutefois.
Ce vignoble est proche de la roche de Solutré, où la légende prétend que les magdaléniens y précipitaient les chevaux pour s’en nourrir.
C’est sans doute informé de cela que le pur-sang du même nom, a cherché à se dérober aux turpitudes des homos sapiens sur l’hippodrome de Longchamp ce dimanche.
Cet épisode est heureusement resté dans le registre comique, mais il aurait pu tout aussi bien devenir tragique, surtout pour l’infortuné Stéphane Pasquier culbuté par son l’impétueuse monture et dont j’ai apprécié le sens de l’humour à l’issue de la course.
Quant à la course, après plus de 3000 mètres d’échauffement, l’athlétique FUISSÉ a pu déployer ses gigantesques foulées pour croquer ses adversaires et s’inscrire au palmarès du Prix du Moulin de Longchamp. C’était bien mérité…..
PACO BOY emmuré vivant, LOPE DE VEGA a eu son pic de forme au printemps et, nonobstant son magnifique modèle, ne ressemble plus à rien sur un champ de course.
Une fois de plus, force est de constater que les courses de galop on bien besoin de se redynamiser. Les tribunes sont vides, les pelotons de chevaux squelettiques et lorsqu’un incident comme celui de se dimanche survient, l’amateurisme de l’organisation devient carrément risible.
06.09.10 - 18:43 Profil

§johnatt # 44 ≡ Re: Prix du Moulin de Longchamp 2010 (Gr.I, Longchamp)05-09 : Fuisse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
DylanThomas,
Citation :
Et puis autant ça aurait eu un sens de porter réclamation pour une victoire, autant pour une troisième place au vu du palmarès du cheval je pense que l'entourage n'a pas eu envie d'ergoter

C'est à la fois juste et faux de dire cela.
En effet l'argument du palmarès est concevable, mais d'un point de vue de parieur alimentant les allocations cela est plutôt inapproprié.
06.09.10 - 18:54 Profil

§DylanThomas # 45 ≡ Re: Prix du Moulin de Longchamp 2010 (Gr.I, Longchamp)05-09 : Fuisse
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
johnatt,
Citation :
mais d'un point de vue de parieur alimentant les allocations cela est plutôt inapproprié.

Inapproprié c'est certain, mais dans les faits je ne sais pas si sous le coup de la déception un entourage (qui plus est anglais) dirige tellement ses pensées vers les parieurs français... Surtout que là avec 6 partants la troisième place ne concernait que les joueurs d'un seul type de pari, le trio ordre en l'occurrence. Maintenant les commissaires auraient pu s'auto-saisir de la question je pense non? Surtout qu'il n'a pas fallu longtemps à Equidia pour nous diffuser une image assez éloquente de la ligne droite... Après il semble aussi tout à fait plausible que le retard déjà accumulé suite aux facéties d'avant-course du futur lauréat ait pu les inciter à ne rien en faire...
06.09.10 - 19:10 Profil

§johnatt # 46 ≡ Re: Prix du Moulin de Longchamp 2010 (Gr.I, Longchamp)05-09 : Fuisse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
DylanThomas,
Citation :
Surtout que là avec 6 partants la troisième place ne concernait que les joueurs d'un seul type de pari, le trio ordre en l'occurrence.

Pas d'accord DylanThomas, pour moi s'il avait eu le passage il aurait passé Siyouni et Rio de la Plata. Après Fuissé l'aurait peut-être battu ça on ne le saura jamais. Mais ce que l'on sait déjà c'est que le sprint de Paco Boy est plus rapide que celui du 2eme et du 3eme. En bon terrain, Paco Boy sprint aussi fort Goldikova et ça il nous l'a déjà prouvé à 2 reprise (une fois en bon terrain et une autre fois en terrain très souple).

DylanThomas,
Citation :
Après il semble aussi tout à fait plausible que le retard déjà accumulé suite aux facéties d'avant-course du futur lauréat ait pu les inciter à ne rien en faire...

Si c'est cela, c'est honteux !!! :angry: :pascontent: :sick: :guillotine:
06.09.10 - 19:46 Profil

§DylanThomas # 47 ≡ Re: Prix du Moulin de Longchamp 2010 (Gr.I, Longchamp)05-09 : Fuisse
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
johnatt,
Citation :
pour moi s'il avait eu le passage il aurait passé Siyouni et Rio de la Plata.

"Si" il avait eu le passage peut-être, mais là une fois la course courue, même en cas d'enquête, tout ce qu'auraient éventuellement pu faire les commissaires c'était lui faire gagner un rang, donc accéder à la troisième place à la place du "fautif" qui avait terminé juste devant lui... Dans l'histoire ni Fuissé ni Rio n'auraient eu de raison d'être rétrogradés, donc dans tous les cas ceux qui avaient joué Paco Boy à la place ou en couplé ne pouvaient pas être payés, c'est ça que je veux dire. Côté turfistes, une éventuelle enquête n'aurait donc dans tous les cas pu changer quelque chose que pour les joueurs de trio ordre. ;-)
06.09.10 - 20:51 Profil

§johnatt # 48 ≡ Re: Prix du Moulin de Longchamp 2010 (Gr.I, Longchamp)05-09 : Fuisse
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
DylanThomas,
Citation :
tout ce qu'auraient éventuellement pu faire les commissaires c'était lui faire gagner un rang

C'est vrai tu as raison, mais je l'ai encore un peu en travers de la gorge. :-D :-D :-D
07.09.10 - 01:24 Profil

§HELISSIO # 49 ≡ Re: Prix du Moulin de Longchamp 2010 (Gr.I, Longchamp)05-09 : Fuisse
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Cavalcade d'un cheval, 15 min de retard, pas de train, cheval gêné... Nos groupes 1 perdent toute crédibilité.
07.09.10 - 07:05 Profil

§SeaBird # 50 ≡ Re: Prix du Moulin de Longchamp 2010 (Gr.I, Longchamp)05-09 : Fuisse
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
?????
Citation :
Citation :

une course courrue moins vite que le tiercé sur 1600 m aussi avec des 3 ans !!! donc pas de triomphalisme pour nos super cracks français et Paco Boy, ligne droite de toute beauté hyper rapide, mais un cheval de tiercé qu'on aurait laissé partir aurait gagné ...

La gagnante du quinté portait 51,5 kg, dans le Moulin elle en aurait en porté 54,5... et la différence des temps à l'arrivée entre les deux courses n'est que de 11 centièmes.

De toutes façons mes jeunes amis, ces deux courses ne se sont pas déroulées sur le même parcours: Le quinté c'est disputé sur la moyenne piste et le Prix du Moulin de Longchamp sur la grande ....
07.09.10 - 10:40 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions