Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?

Nouveaux en premier  

§Zaiyad # 41 ≡ Re: Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Oui Carlton House s'est mis un coup, Roderic court le Jockey-Club, on a un Derby très ouvert cette année, les Français peuvent donc briller.

Ce qui me fait peur pour Vadamar, ce n'est pas la distance, l'opposition ou quoi que ce soit, c'est plutôt le déroulement de la course: dans le Greffulhe quand il vient heurter Berigny, on voit qu'ensuite il ne veut plus accélérer. Alors que dans le François Mathet sa ligne droite est limpide, il peut alors placer son changement de jambe et passer la sixième. Or dans les courses anglaises, il y a du contact et s'il s'énerve à chaque frottement il risque une nouvelle fois de ne pas faire sa course.

A mon avis il a la classe suffisante pour s'imposer, c'est son comportement qui pourrait le faire perdre.
01.06.11 - 11:08 Profil

§Valerya # 42 ≡ Re: Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le comportement du Greffulhe est uniquement psychologique ou est-ce dù à une fragilité au niveau du dos ?

Souvent, les chocs latéraux en pleine vitesse déplacent les vertèbres (en mode horizontal chez les chevaux ) et bloque toute véléité d'accélération.
C'est très douloureux et les chevaux en souffrent jusqu'à ce qu'on les fasse manipuler.

Un de vos ex-pilotes le sait parfaitement et abuse de la cécité de commissaires non professionnels en montant contre les autres chevaux de la course.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
01.06.11 - 13:35 Profil

§Sarafina # 43 ≡ Re: Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
S'il y a une problème à ce niveau là, je pense que l'on peut compter sur son entourage pour l'avoir résolu.
C'est crédible mais je ne pense pas que cette excuse soit valable.
01.06.11 - 13:39 Profil

§Valerya # 44 ≡ Re: Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
C'est sûr que si c'était le cas, il serait résolu depuis longtemps.
Tous les chevaux ont des espaces inter-vertébraux différents qui leur donnent plus ou moins de vulnérabilité en cas de bousculade.

Je partage l'avis de Zaiyad sur son cheval. Je pense que la différence entre le Greffulhe et le Derby sera la tenue.
La piste était tellement rapide à Saint Cloud qu'elle favorisait la vitesse alors que le tracé d'Epsom demande beaucoup plus de tenue.

Un beau challenge à tenter pour les Français! :francais:

01.06.11 - 13:45 Profil

§Zaiyad # 45 ≡ Re: Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Je pense que c'est plutôt psychologique, on voit bien que Vadamar se jette derrière Berigny qui se trouve devant à sa gauche alors que son jockey tente de l'écarter vers la droite.
01.06.11 - 13:49 Profil

§Valerya # 46 ≡ Re: Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
J'ai vu la même chose et l'écart est même incompréhensible vu le déroulement de course.

J'espère pour vous qu'il aura pris de la maturité et qu'il y aura assez de train pour décanter la course et éviter trop de bousculades, la hantise des grands jockeys français car elles ne permettent pas à tous les chevaux d'exprimer leur potentiel ! Quand on fait ce type de déplacement, c'est appréciable de pouvoir s'exprimer.

[ Edité par Valerya 01.06.2011 - 13:54 ]

01.06.11 - 13:53 Profil

§Sarafina # 47 ≡ Re: Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Je suis d'accord avec vous sur la tenue. Mais est-il assez endurci pour prendre des coups comme vous le soulignez ?
Quel sera le terrain ?
01.06.11 - 14:58 Profil

§Zaiyad # 48 ≡ Re: Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Le terrain sera bon samedi normalement.

Difficile maintenant de pronostiquer si Pour Moi et Vadamar se comporteront bien, comme le dit Valerya le tracé d'Epsom est vraiment différent, rappelons-nous Visindar qui s'était baladé dans le Greffulhe avant de décevoir dans le Derby alors qu'il était grand favori.

On verra bien!
01.06.11 - 15:12 Profil

§lenahan # 49 ≡ Re: Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?
Course C
Course C
lenahan
13 posts depuis
le 21/4/2011
France souhaite bonne chance. Allez Vadamar
04.06.11 - 15:21 Profil

§Sarafina # 50 ≡ Re: Vadamar: vainqueur du Derby d'Epsom?
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Yes Go FRANCE! Go Soumillon!
GOOD UCK the Q
04.06.11 - 16:24 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions