Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard-J.le Marois 2011(Gr.I, Deauville)15-08: Immortal Verse

Nouveaux en premier  

Anonyme # 41 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2011 (Gr.I, Deauville) 15-08 :

J'espère très franchement me tromper, mais je suis de l'avis de petillant. Aucune course et victoires de Goldi ne m'a convaincu cette année, contrairement à Immortal.
16.08.11 - 15:42

§totodu33 # 42 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2011 (Gr.I, Deauville) 15-08 :
Listed-Race
Listed-Race
totodu33
167 posts depuis
le 10/3/2010
merci Nezguich
16.08.11 - 15:52 Profil

§AKARAD # 43 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2011 (Gr.I, Deauville) 15-08 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
artus,
Citation :
Les chronos ne sont en aucun cas une preuve de l'état du terrain, qui n'était pas si souple. Quant aux leaders de luxe, vous m'excuserez mais je ne crois pas que Polémique en soit un...

Les chronos des courses de galop surtout en présence de leaders actifs sont toujours très réguliers et dignes de confiance. Près de 5 secondes d'écart sur un même parcours réduit de 1600m avec des leaders ayant parfaitement joué leur rôle du depuis le départ est très significatif de l'état réel du terrain.

So sorry ! :-D
16.08.11 - 21:58 Profil

§artus # 44 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2011 (Gr.I, Deauville) 15-08 :
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Oui, c'est pour ça par exemple que Sweet Fortune a le record des 1000 mètres de Vichy ou que le record des 1600 mètres ligne droite de Deauville a été fourni dans le prix Quincey et non dans le Jacques le Marois. Je ne crois pas qu'il y ait une telle logique dans les chronos! Cela dépend de tant d'aléas dans une course : la distance parcourue (et oui, les chevaux font parfois plus que la distance proposée, même en ligne droite, car ils ne vont pas droit), le nombre de relais (si on change de leader tout le temps, la course va bien plus vite au final), la longueur du sprint final... etc. L'état du terrain importe aussi évidemment mais il n'est pas le seul critère, loin de là. Votre conclusion me paraît donc hâtive! Et encore une fois, le terrain a souvent bon dos!

[ Edité par artus 17.08.2011 - 08:18 ]
17.08.11 - 08:16 Profil

§annyleroifaineant # 45 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2011 (Gr.I, Deauville) 15-08 :
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
la meilleur a gagné et puis c'est tout
17.08.11 - 17:50 Profil

§johnatt # 46 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2011 (Gr.I, Deauville) 15-08 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Les chronos des courses de galop surtout en présence de leaders actifs sont toujours très réguliers et dignes de confiance. Près de 5 secondes d'écart sur un même parcours réduit de 1600m avec des leaders ayant parfaitement joué leur rôle du depuis le départ est très significatif de l'état réel du terrain.

So sorry !

Les leaders ont fait leur boulot, ouais bof!!!
Ils aurait fait leur boulot le chronos aurait été tout autre avec l'accélérations qu'a mit Immortal Verse. Je suis plus de l'avis de artus. En plus comme il te le dis, le meilleur chrono des 1600m ligne droite de Deauville c'est dans le Quincey et non dans le Jacques Le Marois.
17.08.11 - 18:05 Profil

§johnatt # 47 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2011 (Gr.I, Deauville) 15-08 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je viens de lire tous les postes et je dois dire qu'il y a des avis différents mais pas tous objectis.

Alors oui Goldikova est prenable car aucun cheval n'est imbattable (peut être Zarkava), non le terrain n'était pas trop souple, non Goldikova ne manquait pas de fraicheur, oui les 3kilos d'écart ont pesés dans la balance mais plus encore le parcours sans encombre de la gagnante a été primordiale. Goldi elle s'est fait bousculé dans le peloton par l'aboniable Soum, a non mince c'était Cactus, donc dans le parcours au milieu du peloton une première fois, puis quand Peslier décale Goldi, Cactus encore présume des forces de son cheval ou plutôt des siennes pour porter Planteur cheval au poteau et tamponne encore une ou deux fois la reine au début du sprint final. Inversé donc les parcours et il en serai peut être tout autre de l'arrivé.
En tous cas la gagnante mérite amplement sa victoire et laisse une impression visuel qui sort vraiment de l'ordinaire. Car en 3 foulées au 300m laisser de tels adversaires sur place, ce n'est pas dans tous les groupes 1 que l'on voit cela.
17.08.11 - 18:16 Profil

§Valerya # 48 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2011 (Gr.I, Deauville) 15-08 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
annyleroifaineant,
Citation :
la meilleur a gagné et puis c'est tout

+1 ;-)

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.08.11 - 21:21 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2011 (Gr.I, Deauville) 15-08 :

La première est magnifique (et excellente), la deuxième est admirable (et fantastique), et je continue de dire que la troisième me fait vraiment baver :love:
Une superbe arrivée, Goldi est battue (on aime voir gagner les cracks, c'est sûr), mais ça peut arriver à n'importe quel champion, Immortal Verse est très loin d'être la dernière venue. Je pense qu'il est franchement inutile de débattre sur "Goldi vieillissante, les leaders machins chose, les chronos ceci cela" etc etc.
On a trois magnifiques juments sur le podium.
17.08.11 - 21:56

§Valerya # 50 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2011 (Gr.I, Deauville) 15-08 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Excellent résumé de la course Moonage :-D

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.08.11 - 22:22 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions