Fucius C'est un tout ,un dossier global que l'on traite completement mais pas en partie car que cela veut il dire en fait :Vous pouvez maltraités dans la mesure ou il n'y a pas d'oeil exterieur.Personnellement je me refuse a cette déonthologie.
il faut commencer par quelque chose....la maltraitance est tellement vaste ...ne rien faire parceque solution non globale revient à cautionner le tout....
ivct commencer pour attendre en deplacant le probléme me semble inutile ,il faut un vrai programme d'éradications , la cravache c'est la partis visible de l'iceberg.
peut être mais ça sonne le début d'une remise en question;non pas par pitié pour les chevaux mais parceque le joueur lambda qui ne connait pas spécialement les divers artifices , notamment du trot....encore moins les super chaussettes ,pochettes surprises,dont sont affublés certains 2 ans....pour apprendre à sauter (une véritable honte !!!)...celui là s'émeut,à juste titre,des corrections médiatisées...et l'institution prend note ...c'est une question d'image,pas de déontologie ...on n'en est pas encore là ....le médiatique est un contre pouvoir en marche ....mais pour les choses moins visibles que la cravache du galop....c'est sans doute pas pour tout de suite car personne n'a intérêt à cesser ces pratiques....quant à interdire cela globalement...qui ,à l'heure qu'il est,en aurait suffisamment pour mettre ce programme en route ?...........quant on voit ce qu'il en a été la saison dernière concernant l'hécatombe du meeting de cagnes et sa saleté d'hippodrôme....on peut douter....
Tu vois ,moi, par contre je ne suis pas de cette avis ,on ne supprime pas uniquement ce qui se voit ,je trouve cela completement démagogique,c'est un amplatre sur une jambe de bois.
abvi on est d'accord avec toi pour ce but final. Mais comme le dit ivct impossible de tout reprendre d'un coup. Si on supprime pêle mêle toutes les "aides" du jour au lendemain plus beaucoup de partant dans les jours a venir, car pour l'instant beaucoup de chevaux ont été dressé avec ces artifices. Mais d'accord aussi qu'il y a un tas d'autres "aides" sournoises, non visibles du grand public à s'occuper également
Pour ton info on ne dresse pas un cheval avec des oeilleres descendantes et des debouche oreille ,cela vient aprés quand les choses se corse donc aucun soucis de supprimé les COUPS de cravache et les artifices.
Pour ton info on ne dresse pas un cheval avec des oeilleres descendantes et des debouche oreille
Non on met des oeillères fixes et des bouchons qu'on n'ote pas. Mais ce ne sont pas les artifices les plus traumatisants ? (2em degré). Il y a bien d'autres joyeusetés comme le tord nez juste avant d'entrer en piste pour endormir une douleur par exemple.
bouchés les oreilles se fait dés le debourrage ,c'est en majeur partie une question de securité et la rien de traumatisant bien au contraire le cheval est bien plus calme ,quand je parle d'artifice je parle de ces deviances.Quand ,comme tu le fait tu remet en cause des techniques de dressage douce comme boucher les oreilles de manieres permanentes tu remet en question la légitimité des courses voir de l'equitation en général.
Purée comment tu peux comprendre que je suis contre les bouches oreilles , je prends la précaution de dire que ce n'est vraiment pas l'artifice le plus traumatisant et je pose la question ironiquement car je sais comme tout le monde que c'est indolore et je prends la peine de dire que la question est du 2em degré. Pas grave ni toi ni moi allons faire changer les choses , je continuerai a donner mon coup de gueule chaque fois qu'on parlera de cette sorte de sujet et puis c'est tout
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.