Cette course avec peu de partants a finalement donné un beau spectacle et un beau vainqueur. Je dois dire qu'une chose que je trouve plaisante dans ces grandes courses ce sont les O'Brien, car hier ils ont envoyés Hail Caesar a fond puis Age of Aquarius a suivi pour que tout le monde suive le train sélectif, bien sur l'idée c'était d'avantager des chevaux habitués à ce genre de train, craignant en particulier la pointe de vitesse des chevaux français. Mais on peut constater que Age of Aquarius n'a pas eu la plus économique des courses en faisant ça. C'est l'écurie la plus riche, les meilleurs chevaux, les meilleurs origines mais il n'empêche qu'il me semble qu'il y a beaucoup de panache à agir de cette manière et tout le monde en profite (pas à se demander qui va mener...). Et à l'arrivée ils ne sont pas du genre à regretter ci ou çà... Bien sur parfois ils peuvent désavantager un adversaire du fait du nombre, mais grosso modo cela reste l'exception et souvent c'est fair play...
Après avoir regardé une nouvelles fois la course, je ne trouve vraiment aucune excuse à beheshtam à qui Soumillon a littéralement offert une course en or dans le dos de Calvalryman (qui lui était nez au vent en 2e épaisseur durant les trois quart du parcours). Soumillon replonge même à la corde dans le dernier virage pour tenter de regagner du terrain avant de filer les leaders en pleine piste dès l'entrée de la ligne droit, malgré un parcours susceptible de donner du moral au poulain, Beheshtam finit dans une action assez piquée.
Il ne reste plus à espérer pour Royer-Dupré et Soumillon que le cheval n'était réellement qu'à 70% de ses moyens... Sinon il est présomptueux d'espérer une quelconque réhabilitation dans le Niel ou l'Arc.
Je sais qu'il ne faut pas condamner un cheval sur une seule contre-performance mais peut-etre Berouni (bien que capricieux) est le meilleur 3 ans Aga Khan cette annee
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.