Navigation |
|
 |
|
Anonyme |
# 51 ≡ Re: la cravache |
 |
ok autant pour moi je comprend dans les artifices oeilleres descendantes ,debouche oreille defferage Maintenant toi tu ne peu ,peu etre rien .Moi de mon coté je suis en mesure de voté . |
|
26.10.11 - 13:08 |
|
|
|
Anonyme |
# 53 ≡ Re: la cravache |
 |
ameca, Citation :Une chose est sure c'est que parler de "dresser des chevaux et de les muscler" en évoquant l'usage d'artifices aussi catastrophiques que les rênes allemandes...c'est prouver qu'on ne sait pas ce que veulent dire les mots "dresser" et "muscler"; en ce sens on se met au niveau du petit moniteur du club du coin, qui est en effet souvent un relatif ignare.
Bon j'en deduit que F Souloy est un guignol. ameca, Citation : ce qui concerne les artifices pour faire sauter, cela à un nom: le "barrage" et je vous rappelle que c'est interdit depuis fort longtemps; à la maison comme en concours.
Ouvre tes yeux il ya des gens qui bougent autour de toi!!!!!!!!! Dernier conseil va passer quelques jours chez de grand pro ,à moins que tu n'en connaisse pas au vu de ton discours cela n'aura rien d'etonnant. |
|
26.10.11 - 14:17 |
|
|
|
fred69 |
# 54 ≡ Re: la cravache |

Groupe I
5420 posts depuis le 15/9/2008 De : 69000
 |
Murtagh envisage de limiter ses montes en Angleterre 26/10/2011 11:33
.
.
Nouvelle illustration de la fronde des jockeys contre les nouvelles règles qui régentent l'usage de la cravache en Angleterre, et surtout, établissent un dispositif de sanctions beaucoup plus répressif que par le passé (et que dans les autres pays) : témoin révolté de la mise à pied de cinq jours infligée à son compatriote Ruby Walsh le week-end dernier à Liverpool, le grand jockey classique irlandais Johnny Murtagh a fait savoir qu'en écho au nouveau contexte imposé aux jockeys sur le sol anglais, il ne s'y produirait désormais qu'épisodiquement. Walsh, qui a fait appel, avait tenu le même langage, dès sa sanction. De fait, lié par contrat aux effectifs de John Oxx en Irlande, Johnny Murtagh craint trop que la disponibilité qu'il doit à son employeur et à ses clients (dont S.A. Aga Khan) ne soit mise en péril, compte-tenu du risque accru de mises à pied en Angleterre, doublées dès récidive. John Oxx lui a d'ailleurs conseillé de limiter ce risque, en évitant de s'exposer aux disposititions répressives exponentielles anglaises. Risquer cinq jours, puis dix, pour un ou deux coups de cravache de trop, çà ne vaut pas le déplacement dans les affiches bas de gamme, sachant le manque à gagner ultérieur - d'où la résolution de Murtagh de limiter ses prestations en Grande-Bretagne, selon l'importance de l'enjeu.
paris turf |
|
26.10.11 - 19:33 |
|
|
|
Gio44 |
# 55 ≡ Re: la cravache |

Course B
44 posts depuis le 20/10/2011
 |
Il y a beaucoup de choses à dire sur la cravache,pour moi, elle est nécessaire pour un jockey d'obstacle, sans l'assassiné à l'arrivée. Le mieux c'est une cravache américaine, peut-être, elle fait du bruit, mais elle ne fait pas mal. Petite anecdote: un jour, j'ai emmené un cheval en main (aux courses) à Vichy, le cheval a fini 2ème avec 51 coups de cravache, en allant le chercher sur la piste, je constate des cloques partout sur les fesses et encolure, je me suis embrouillé avec le jockey, et il me dit qu'il a le cul dur, enfin bref, je vous passe la suite... Je ramène le cheval dans le boxe de l'hippodrome, et je vois le propriétaire du cheval complètement dégouté, il me dit je lui donne un cheval et il me rend un zebre. Résultat, le propriétaire a mis son cheval à la retraite, et a enlevé ce jockey de sa liste d'amis et de première monte. |
|
05.11.11 - 01:17 |
|
|
|
Anonyme |
# 56 ≡ Re: la cravache |
 |
Gio44, Citation : Le mieux c'est une cravache américaine, peut-être, elle fait du bruit, mais elle ne fait pas mal.
Je crois qu'il faut arreter de pensée que parceque la cravache fait du bruit elle fait pas mal ,elle peu simplemen avoir plus d'effet et encore pour ceux qui connaissent le bruit qu'il ya dans un peloton dans la ligne droite ,le bruit de la cravache ne s 'entend pas .Quand un coup de cravache est porté il fait plus ou moins mal selon la largeur de la cravache ,pour le bruit a part etrte seul detaché il y a pas d'impact. |
|
05.11.11 - 10:38 |
|
|
|
Gio44 |
# 57 ≡ Re: la cravache |

Course B
44 posts depuis le 20/10/2011
 |
Écoute abvi9, je peux te dire que j'ai une cravache américaine, et qu'elle ne fait pas mal du tout, je fabrique des cravaches depuis que je suis arpet. Si je devais revenir dans le métier, et que l'on me dit de remontée en course sans cravache, je ne le ferai pas, car la cravache ne sert pas qu'a fouété le cul à l'arrivée, elle sert aussi à les canalisé, ça t'évite de dérober sur les obstacles, aussi les remettre à l'ordre après l'obstacle avec un petit coup sur l'encolure, pour lui dire "oh ce n'est pas bien" un peu comme les gosses, et je suis contre ses abrutis qui s'en foutent dus canaçon, qui les assassine à l'arrivée, c'est juste pour le blé avec aucune pitié. En ce qui concerne le bruit, heureusement que tu me le dis, car pour un ancien de l'obstacle, qui a eu beaucoup de fractures, je peux te dire que le bruit du peloton, je le connais, je les déja pris sur la tronche plusieur fois, j'ai le bruit encor en tete, d'ailleurs je m'en sors bien, car des amis n'ont pas eu cette chance, petite pensée à Roger Duchene, qui m'a appris beaucoup de choses, et d'autres qui ne peuvent plus marcher, où le cerveau bien abimer, enfin bref, je m'arrête, je deviens après hors sujet. |
|
05.11.11 - 12:12 |
|
|
|
Anonyme |
# 60 ≡ Re: la cravache |
 |
Gio44, Citation :Écoute abvi9, je peux te dire que j'ai une cravache américaine, et qu'elle ne fait pas mal du tout, je fabrique des cravaches depuis que je suis arpet. Si je devais revenir dans le métier, et que l'on me dit de remontée en course sans cravache, je ne le ferai pas, car la cravache ne sert pas qu'a fouété le cul à l'arrivée, elle sert aussi à les canalisé, ça t'évite de dérober sur les obstacles, aussi les remettre à l'ordre après l'obstacle avec un petit coup sur l'encolure, pour lui dire "oh ce n'est pas bien" un peu comme les gosses, et je suis contre ses abrutis qui s'en foutent dus canaçon, qui les assassine à l'arrivée, c'est juste pour le blé avec aucune pitié. En ce qui concerne le bruit, heureusement que tu me le dis, car pour un ancien de l'obstacle, qui a eu beaucoup de fractures, je peux te dire que le bruit du peloton, je le connais, je les déja pris sur la tronche plusieur fois, j'ai le bruit encor en tete, d'ailleurs je m'en sors bien, car des amis n'ont pas eu cette chance, petite pensée à Roger Duchene, qui m'a appris beaucoup de choses, et d'autres qui ne peuvent plus marcher, où le cerveau bien abimer, enfin bref, je m'arrête, je deviens après hors sujet.
Bien ecoute je suis satisfait de ce que je t'ai repondu une cravache sert a canalisé ,appuyé au trot mais pas a tapé aussi large soit elle tu le confirme en plus en me disant que le bruit dupeloon que tu connait comme moi et innodible pour le cheval au vu de la montée en décibel du peloton ,donc qu'elle soit americaine ,francaise turc ou de papouasie la cravache doit etre bannie en tremes de coup porté . |
|
05.11.11 - 12:59 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |