Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m

Nouveaux en premier  

§DylanThomas # 71 ≡ Re: GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Très jolie victoire, quel finish impressionnant! :-o Finalement, nos amis irlandais se seront donné beaucoup de mal pour pas grand chose en arpentant la piste dans tous les sens entre chacunes des courses précédentes! :-D Quelques photos ce soir à priori, j'ai pas eu le temps hier en rentrant.

HELISSIO,
Citation :
Reste à savoir si Méandre tournera comme Rail Link ou comme Cavalryman. Je vois plutôt l'hypothèse 2.

Hein!? L'année de son sacre dans le GP de Paris, Cavalryman avait ensuite regagné pour sa rentrée dans le Niel avant de faire 3ème de l'Arc derrière le phénomène Sea the Stars et le triple dauphin de l'épreuve, Youmzain... Avouons qu'il y a pire. Quant au reste de sa carrière (impossible à comparer entre les deux chevaux, Rail Link s'étant retiré sur sa victoire dans l'Arc à 3 ans), je ne sais pas si c'est tant le cheval qui est à blâmer que le nouvel entourage (hélas bien connu pour gâcher même les meilleurs chevaux) que ses proprios lui avaient imposé, puisque André Fabre n'en avait alors plus la charge...
15.07.11 - 10:41 Profil

§valsar # 72 ≡ Re: GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
O'brien envoie treasure beach au casse-pipe, il met Moore sur le moins bon, Seville a pris dur !!!! course bizarre
Royer-dupré n'a pas osé faire non-partant par respect pour le public mais il a dit que le terrain etait trop leger pour Reliable man.....
ce dernier n'est peut etre pas le crack attendu mais cette course ressemblait plus à un travail......on le reverra ds l'Arc!!
Fabre a bien suppl. Meandre(sa decision ou celle de Rotshild ????) mais s'est carrement planté avec Kreem ( c'est surement pas lui qui a decidé!!)
15.07.11 - 10:49 Profil

§fred69 # 73 ≡ Re: GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Kreem était pas décide ;-)
15.07.11 - 10:53 Profil

§Tangking # 74 ≡ Re: GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m
Course A
Course A
Tangking
92 posts depuis
le 19/3/2011
Magnifique ce que Méandre à fait. Tout le boulot derrière le train express Irlandais, puis encore accélérer pour prendre l'avantage facilement. Très courageux. J'étais scotché dans les tribunes.

Je tenais à remercier énormément shalanaya et Kotkijet86 de m'avoir convaincu à le placer dans mon jumelé, trio ordre, très rémunérateur. Thanks !!!
15.07.11 - 11:09 Profil

§Capitole # 75 ≡ Re: GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
MEANDRE a vraiment été impressionant ce jeudi soir en plaçant une superbe et longue accélération dans la dernière ligne droite. Il a donc confirmé son superbe finish dans le prix de l'Avre qui laissait entrevoir de beaux moyens. Cependant, un doute pouvait subsister car il affrontait 3 poulains qui avaient trusté les gagnes dans les Derby's du printemps et qui pouvaient potentiellement être supérieurs.
Vu le terrain bon souple et sa façon de courir, il sera très dangereux dans l'Arc car c'est un cheval qui s'adapte à tous les types de condition de courses et qui a placé un superbe finish pour venir battre les deux irlandais.
SEVILLE confirme son retour en forme par une belle place à ce niveau. RELIABLE MAN a semblé un peu géné par le terrain mais il a correctement conclu et prend une belle place à ce niveau. Cependant, il n'a pas eu la même giclée que MEANDRE, 2400m représentent peut-être un maximum pour lui car il m'a fait pensé au finish de CARLTON HOUSE dans le Derby d'Epsom.
TRESURE BEACH est peut-être émoussé car il a été de tous les combats.
BUBBLE CHIC semble limité en distance et sera à revoir sur plus court et KREEM a raté son départ ce qui a compromis ses chances dès le début de course.

Maxime Guyon a monté une superbe course, André Fabre a encore signé une belle victoire, le Baron Edouard perpetue la tradition et le regretté Baron Guy est venu faire un joli clin d'oeil à Longchamp via son dernier croisement qui a produit un champion.
15.07.11 - 12:15 Profil

§kotkijet86 # 76 ≡ Re: GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
de rien tangking :-D
15.07.11 - 15:12 Profil

§DylanThomas # 77 ≡ Re: GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Quelques photos, en commençant par le vainqueur, Méandre, et son jockey Maxime Guyon:

(Je n'ai vraiment pas eu de chance avec Meandre: au rond et en allant en piste il ne faisait pas une tête très photogénique, et au retour y'avait tellement de monde autour qu'il fallait bien viser pour avoir une photo potable dans le lot... :-( ).

Ses dauphins, eux, auront eu plus de chance... Tout d'abord Séville et Seamie Heffernan:

Reliable Man et Gérald Mossé:

15.07.11 - 21:27 Profil

§DylanThomas # 78 ≡ Re: GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moins de réussite mais de jolies photos quand même pour Bubble Chic (Stéphane Pasquier) et Marksmanship (qui lui a droit à son portrait):

15.07.11 - 21:30 Profil

§AKARAD # 79 ≡ Re: GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Tout ayant été déjà dit sur ce GP de Paris, je signalerai pour les amateurs d'origine, que les deux premiers sont issus de vieilles lignées maternelle bien françaises.

Méandre descendant notamment d'une souche Boussac qui n'avait jusqu'alors pas défrayé la chronique au fil des générations. Pourtant à le voir aussi tonique, c'est plutôt le sang de Linamix qui semble couler dans ses veines...
15.07.11 - 22:03 Profil

Anonyme # 80 ≡ Re: GP de Paris 14 juillet 2011 longchamp 2400m

Mortelle la première photo de Reliable !!!!
Magnifique Bubble Chic aussi, Méandre, je suis conquise depuis un bout de temps déjà !
Merci Dylan !! :-)
15.07.11 - 22:39

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions